Page 1 sur 1

Parsec NC2...

Publié : 27 Mai 2013, 12:17
par GuidonJr
Depuis un moment, j'avais une carrosserie sympa, mais aucun châssis à mettre dessous... Résultat, même sauvée in-extrèmis de la poubelle, ma 905 était tout triste dans son placard, il était temps que je me penche sur son cas....
Image
Et j'ai fini par trouver quelque chose qui devrait lui plaire...

Image

Je plaisante bien sûr, même si l'association devrait être sympathique.
Je rêvais surtout depuis longtemps d'une Parsec, pestant d'en avoir laissé passer plusieurs à une époque ou j'étais moins concerné par le vintage et ou j'avais surtout plus d'envie que de moyen ! Bref, ayant désormais les quelques châssis désirés à la maison et la place étant désormais comptée, j'me concentre sur celles qui m'ont vraiment fait craquer...
Même si j'ai pas mal "mécaniqué" sur celle de José, j'suis pas vraiment un spécialiste de la marque et les infos seront les bienvenues. A priori, il s'agirait d'une 4x2 de première génération avec le diff à billes. Elle est quasi-neuve et il ne manque que quelques accessoires, comme les plots de carrosserie avant ou les rotules du sauve-servo.
Le seul problème, c'est que j'me vois mal attaquer la platine carbone pour y monter une radio, y'a donc de grande chance qu'elle reste un moment sur l'étagère ;-)

Publié : 27 Mai 2013, 14:05
par fred234
Salut mon Guidon
exactement la config auto + moteur Picco que j'ai eu a l'epoque . Les coquilles noires des boules etaient trop serrees et avait tres tres vite ete remplacees par les oranges ( Offert par PArsec , cad J. E. ) . Avant meme que je courre avec . C'est la plus belle auto que j'ai eu de toutes .

A + sur le CF moto
Fred

Publié : 27 Mai 2013, 15:16
par GuidonJr
Salut Fred
Si ça fait pas trop loin ;-) , tu te souviens de ce que tu avais comme équipement dessus (moteur, radio, servo, carro) ?

Publié : 27 Mai 2013, 18:29
par rod
Magnifique ta Parsec Guidon :bravo:

Publié : 28 Mai 2013, 09:37
par eric-Z
Alors la, d'accord avec rod, elle pique les yeux !
A+
Z

Publié : 28 Mai 2013, 10:59
par fred234
Salut Bernard
j'avais ecrit moto au lieu de moteur :) je ne sais pas pourquoi .

J'avais donc bien ce picco BLACK je crois en 1991 pas top du tout coté perf (le miens) , en 92 un nova 8000 T qui faisait faire des wheelings a la Parsec .

Pour la radio, une multiplex a volant , pour la carro, va voir sur mon site
moto, dans la rubrique "mes motos" , le lien "ma carriere de modeliste" et goto 1991 et 1992

a +
Fred234

Publié : 28 Mai 2013, 10:59
par lehornetvosgien
j'vois plus rien :mrgreen:

Publié : 28 Mai 2013, 13:32
par GuidonJr
J'en profite pour signaler que ma carro de 905 est dispo pour une éventuelle repro. Elle peux équiper les châssis piste 1/8 à partir de 90/91, les lignes sont très sympas et elle est originale et à mon avis pas super courante
Dans le même genre, j'ai aussi une GT40 de chez Siccom, juste percée. Nettement moins belle, mais pas mal utilisée au début de la BMT, en concurrence avec la Corvette.
Si la personne qui gère les repro est intéressée, contact par MP avec plaisir.

Publié : 28 Mai 2013, 19:51
par avio
elle est magnifique :ok:

Cette auto fait parti de mes rèves en collection au meme titre que la Picco Génésis. Je ne déséspère pas, j'ai trouvé une Picco...

Publié : 30 Mai 2013, 00:09
par GuidonJr
Merci pour les compliments, même si cette fois, j'ai pas grand mérite !
Mais justement, ça va peut-être se compliquer car en me penchant sur la bête, j'me rend compte que tout n'est pas parfait. En effet, on est visiblement en présence d'une 4x4 amputée de sa transmission avant, donc 2 solutions :
- Soit je lui trouve une transmission pour en faire une vraie 4x4, genre mission impossible !
- Soit je lui trouve ses vrais pièces de 4x2, à savoir les triangles avant 8° ou les arrières spécifique 4x2, avec les cardans alignés et un empattement +3 mm (et ça c'est plus facile car j'peux échanger contre les pièces 4x4 neuves).
Bref, y reste encore un peu de travail...