quand une moche se transforme en miss

Le forum des pistes Parsec ( France )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

quand une moche se transforme en miss

Message par turboboost » 31 Juil 2012, 13:32

j'aurais pu commencer ce post comme la pub pour jex-four avec Alice Sapritch: "avant j'étais moche...":

Image

Image

Image

Image

Image

depuis l'acquisition de cette parsec qui date déjà de plusieurs années je n'avais pas beaucoup avancé, les pièces sont rares et onéreuses et j'ai vite compris que j'avais fait un mauvais calcul à en acheter une "au rabais".
j'avais acquis un chassis en Allemagne qui attendait sagement dans mes cartons, changé le réservoir recollé par un autre d'occasion en meilleur état, j'avais également changé les demi coquilles par des neuves ainsi que les pignons de la boîte et j'en été resté là.
et puis un ange s'est penché sur mon auto...

Image

le montage est pour l'heure "à blanc" mais promet déjà un très beau résultat avec ses roulettes neuves aussi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bien sur elle n'est pas terminée, la prochaine étape sera le passage en 4x4 et beaucoup de détails mais sans plus attendre je tiens à remercier les deux membres du forum qui m'ont permis d'en arriver là, ils se reconnaîtrons...dire qu'il m'a traversé l'esprit plus d'une fois de la passer par la fenêtre tellement elle me sortait par les yeux, elle est si jolie aujourd'hui :fete:
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 31 Juil 2012, 15:16

tres belle :ok:

même situation, j'en ai une en attente depuis des lustres qui a besoin d'un bon relooking :) mais j'ai pas trouvé l'ange gabriel :lol:

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 31 Juil 2012, 19:08

eh ben j't'en souhaite car c'est un vrai chemin de croix pour certaines pièces et une ruine financièrement par la même occasion. La parsec est décidément toujours restée une voiture de luxe :lol:
je peux te dépanner de quelques pièces si besoin...

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 01 Août 2012, 05:04

:ok: :bravo: :bravo:
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: quand une moche se transforme en miss

Message par denislamalice » 01 Août 2012, 12:18

turboboost a écrit :j'aurais pu commencer ce post comme la pub pour jex-four avec Alice Sapritch: "avant j'étais moche...":

Image

Image

Image

Image

Image

depuis l'acquisition de cette parsec qui date déjà de plusieurs années je n'avais pas beaucoup avancé, les pièces sont rares et onéreuses et j'ai vite compris que j'avais fait un mauvais calcul à en acheter une "au rabais".
j'avais acquis un chassis en Allemagne qui attendait sagement dans mes cartons, changé le réservoir recollé par un autre d'occasion en meilleur état, j'avais également changé les demi coquilles par des neuves ainsi que les pignons de la boîte et j'en été resté là.
et puis un ange s'est penché sur mon auto...

Image

le montage est pour l'heure "à blanc" mais promet déjà un très beau résultat avec ses roulettes neuves aussi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bien sur elle n'est pas terminée, la prochaine étape sera le passage en 4x4 et beaucoup de détails mais sans plus attendre je tiens à remercier les deux membres du forum qui m'ont permis d'en arriver là, ils se reconnaîtrons...dire qu'il m'a traversé l'esprit plus d'une fois de la passer par la fenêtre tellement elle me sortait par les yeux, elle est si jolie aujourd'hui :fete:
En fait, tu t'es fait mal tout seul !! Elle n'était pas si moche !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 01 Août 2012, 12:38

je la reconnait elle était passée chez moi , je n'avait pas accroché sur le modèle , c'est vrai qu'elle n'était pas top top ... :?

maintenant une vraie beauté ! un bel exemple de persévérance dans une resto pas facile du tout

bravo Jimmy :fete: :ok:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 01 Août 2012, 12:42

Producteam a écrit :je la reconnait elle était passée chez moi , je n'avait pas accroché sur le modèle , c'est vrai qu'elle n'était pas top top ... :?

maintenant une vraie beauté ! un bel exemple de persévérance dans une resto pas facile du tout

bravo Jimmy :fete: :ok:
elle n'était pas venue à la Dijon cette auto ? :?:

a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 02 Août 2012, 08:27

j'ai cette auto depuis environ 5 ans et je ne suis jamais allé à dijon ...je ne l'ai pas amené à beaumont non plus lors de ma dernière (et lointaine) venue...un clone :mrgreen: :?:
je ne pense pas que les félicitations me reviennent car je n'ai fait que poser des pièces, c'est à ceux qui me les ont fournis que reviennent les éloges, surtout dans l'état d'esprit dont cela à été fait. restaurer une parsec dont le pare choc et la platine sont raides ou absents relève quasiment de l'impossible c'est pourquoi "je conseille" à ceux qui veulent en acquérir une de mettre un peu plus chère mais de faire le bon achat, pour ma part c'est plus que la chance qui m'a sourit...il me faut encore trouver un embrayage et là, même l'ange ne va pas suffir :lol:, des cales moteur, de la visserie, le kit 4x4 et encore quelques détails mais ça c'est beaucoup, beaucoup plus facile.
il est vrai denis que certains pouvaient s'en contenter dans sa version de départ mais le but est tout de même de remettre nos autos en configuration d'origine et le plus propre possible et là on en était très loin...

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 670
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 02 Août 2012, 08:53

Belle resto pour ce châssis que je trouve quand même assez original, en plus très beau contraste entre orange et noir.
:bravo: belle resto.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 02 Août 2012, 14:21

Si mes culasses de cox sont aussi belles que ta Parsec, cela ira !!! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 02 Août 2012, 23:03

je dis bravo :bravo:
c'est du "grand jimmy" :ok:
elle est comme neuve
tu vas pouvoir la garder :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 04 Oct 2013, 22:38

bon ben finalement,non :(
tu ne veux plus la garder........ :sors:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
squal
Découverte
Découverte
Messages : 15
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 26100

Message par squal » 14 Sep 2014, 22:26

Très belle restauration ! On la croirait neuve sortie de boite 8O

Il me semble avoir lu que tu chercher encore quelques pièces pour la finir.

J'ai un petit lot de pièces de Sigma et il me semble quelques-une de Prisma.

N'hésite pas à m'envoyer ce qui te manque, avec un peu de chance j'ai peut-être ce qui te faut.
Je suis aussi sur un possible bon plan pour récupérer quelques cartons de pièces supplémentaires, mais rien n'est encore sur.

Avatar de l’utilisateur
toutalu
Découverte
Découverte
Messages : 49
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par toutalu » 29 Sep 2014, 09:28

bonjour, Cette voiture m'appartenait, je l'avais acheté d'occasion mais je me souviens plus à qui. C'est vrai ,elle est beaucoup plus belle maintenant.C'est la méme que l'on voit dans" piste parsec du musée virtuel".
j'avais cassé le pare choc avant et pour éviter trop de frais j'en avait taillé un dans de la bassine en plastique,cela faisait pas trés joli mais c'était beaucoup moins cher.Je m'en suis beaucoup amusé durant une année sur la piste "Patrick Depailler" sur le plateau de Gergovie.C'est une belle voiture,mais j'avais parfois quelques problémes de boite de vitesse. Bravo pour la remise en état.


Répondre

Revenir vers « Pistes Parsec »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités