quand une moche se transforme en miss
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
quand une moche se transforme en miss
j'aurais pu commencer ce post comme la pub pour jex-four avec Alice Sapritch: "avant j'étais moche...":
depuis l'acquisition de cette parsec qui date déjà de plusieurs années je n'avais pas beaucoup avancé, les pièces sont rares et onéreuses et j'ai vite compris que j'avais fait un mauvais calcul à en acheter une "au rabais".
j'avais acquis un chassis en Allemagne qui attendait sagement dans mes cartons, changé le réservoir recollé par un autre d'occasion en meilleur état, j'avais également changé les demi coquilles par des neuves ainsi que les pignons de la boîte et j'en été resté là.
et puis un ange s'est penché sur mon auto...
le montage est pour l'heure "à blanc" mais promet déjà un très beau résultat avec ses roulettes neuves aussi:
bien sur elle n'est pas terminée, la prochaine étape sera le passage en 4x4 et beaucoup de détails mais sans plus attendre je tiens à remercier les deux membres du forum qui m'ont permis d'en arriver là, ils se reconnaîtrons...dire qu'il m'a traversé l'esprit plus d'une fois de la passer par la fenêtre tellement elle me sortait par les yeux, elle est si jolie aujourd'hui
depuis l'acquisition de cette parsec qui date déjà de plusieurs années je n'avais pas beaucoup avancé, les pièces sont rares et onéreuses et j'ai vite compris que j'avais fait un mauvais calcul à en acheter une "au rabais".
j'avais acquis un chassis en Allemagne qui attendait sagement dans mes cartons, changé le réservoir recollé par un autre d'occasion en meilleur état, j'avais également changé les demi coquilles par des neuves ainsi que les pignons de la boîte et j'en été resté là.
et puis un ange s'est penché sur mon auto...
le montage est pour l'heure "à blanc" mais promet déjà un très beau résultat avec ses roulettes neuves aussi:
bien sur elle n'est pas terminée, la prochaine étape sera le passage en 4x4 et beaucoup de détails mais sans plus attendre je tiens à remercier les deux membres du forum qui m'ont permis d'en arriver là, ils se reconnaîtrons...dire qu'il m'a traversé l'esprit plus d'une fois de la passer par la fenêtre tellement elle me sortait par les yeux, elle est si jolie aujourd'hui
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: quand une moche se transforme en miss
En fait, tu t'es fait mal tout seul !! Elle n'était pas si moche !turboboost a écrit :j'aurais pu commencer ce post comme la pub pour jex-four avec Alice Sapritch: "avant j'étais moche...":
depuis l'acquisition de cette parsec qui date déjà de plusieurs années je n'avais pas beaucoup avancé, les pièces sont rares et onéreuses et j'ai vite compris que j'avais fait un mauvais calcul à en acheter une "au rabais".
j'avais acquis un chassis en Allemagne qui attendait sagement dans mes cartons, changé le réservoir recollé par un autre d'occasion en meilleur état, j'avais également changé les demi coquilles par des neuves ainsi que les pignons de la boîte et j'en été resté là.
et puis un ange s'est penché sur mon auto...
le montage est pour l'heure "à blanc" mais promet déjà un très beau résultat avec ses roulettes neuves aussi:
bien sur elle n'est pas terminée, la prochaine étape sera le passage en 4x4 et beaucoup de détails mais sans plus attendre je tiens à remercier les deux membres du forum qui m'ont permis d'en arriver là, ils se reconnaîtrons...dire qu'il m'a traversé l'esprit plus d'une fois de la passer par la fenêtre tellement elle me sortait par les yeux, elle est si jolie aujourd'hui
Denis Sallé
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
elle n'était pas venue à la Dijon cette auto ?Producteam a écrit :je la reconnait elle était passée chez moi , je n'avait pas accroché sur le modèle , c'est vrai qu'elle n'était pas top top ...
maintenant une vraie beauté ! un bel exemple de persévérance dans une resto pas facile du tout
bravo Jimmy
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
j'ai cette auto depuis environ 5 ans et je ne suis jamais allé à dijon ...je ne l'ai pas amené à beaumont non plus lors de ma dernière (et lointaine) venue...un clone
je ne pense pas que les félicitations me reviennent car je n'ai fait que poser des pièces, c'est à ceux qui me les ont fournis que reviennent les éloges, surtout dans l'état d'esprit dont cela à été fait. restaurer une parsec dont le pare choc et la platine sont raides ou absents relève quasiment de l'impossible c'est pourquoi "je conseille" à ceux qui veulent en acquérir une de mettre un peu plus chère mais de faire le bon achat, pour ma part c'est plus que la chance qui m'a sourit...il me faut encore trouver un embrayage et là, même l'ange ne va pas suffir , des cales moteur, de la visserie, le kit 4x4 et encore quelques détails mais ça c'est beaucoup, beaucoup plus facile.
il est vrai denis que certains pouvaient s'en contenter dans sa version de départ mais le but est tout de même de remettre nos autos en configuration d'origine et le plus propre possible et là on en était très loin...
je ne pense pas que les félicitations me reviennent car je n'ai fait que poser des pièces, c'est à ceux qui me les ont fournis que reviennent les éloges, surtout dans l'état d'esprit dont cela à été fait. restaurer une parsec dont le pare choc et la platine sont raides ou absents relève quasiment de l'impossible c'est pourquoi "je conseille" à ceux qui veulent en acquérir une de mettre un peu plus chère mais de faire le bon achat, pour ma part c'est plus que la chance qui m'a sourit...il me faut encore trouver un embrayage et là, même l'ange ne va pas suffir , des cales moteur, de la visserie, le kit 4x4 et encore quelques détails mais ça c'est beaucoup, beaucoup plus facile.
il est vrai denis que certains pouvaient s'en contenter dans sa version de départ mais le but est tout de même de remettre nos autos en configuration d'origine et le plus propre possible et là on en était très loin...
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Très belle restauration ! On la croirait neuve sortie de boite
Il me semble avoir lu que tu chercher encore quelques pièces pour la finir.
J'ai un petit lot de pièces de Sigma et il me semble quelques-une de Prisma.
N'hésite pas à m'envoyer ce qui te manque, avec un peu de chance j'ai peut-être ce qui te faut.
Je suis aussi sur un possible bon plan pour récupérer quelques cartons de pièces supplémentaires, mais rien n'est encore sur.
Il me semble avoir lu que tu chercher encore quelques pièces pour la finir.
J'ai un petit lot de pièces de Sigma et il me semble quelques-une de Prisma.
N'hésite pas à m'envoyer ce qui te manque, avec un peu de chance j'ai peut-être ce qui te faut.
Je suis aussi sur un possible bon plan pour récupérer quelques cartons de pièces supplémentaires, mais rien n'est encore sur.
bonjour, Cette voiture m'appartenait, je l'avais acheté d'occasion mais je me souviens plus à qui. C'est vrai ,elle est beaucoup plus belle maintenant.C'est la méme que l'on voit dans" piste parsec du musée virtuel".
j'avais cassé le pare choc avant et pour éviter trop de frais j'en avait taillé un dans de la bassine en plastique,cela faisait pas trés joli mais c'était beaucoup moins cher.Je m'en suis beaucoup amusé durant une année sur la piste "Patrick Depailler" sur le plateau de Gergovie.C'est une belle voiture,mais j'avais parfois quelques problémes de boite de vitesse. Bravo pour la remise en état.
j'avais cassé le pare choc avant et pour éviter trop de frais j'en avait taillé un dans de la bassine en plastique,cela faisait pas trés joli mais c'était beaucoup moins cher.Je m'en suis beaucoup amusé durant une année sur la piste "Patrick Depailler" sur le plateau de Gergovie.C'est une belle voiture,mais j'avais parfois quelques problémes de boite de vitesse. Bravo pour la remise en état.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité