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parsec nc2:un nouveau défi sur la piste

Publié : 18 Déc 2011, 23:19
par lehornetvosgien
voici mon nouveau projet
la démonter,la nettoyer,la remonter "conforme" et la faire rouler :ok:

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ça faisait un moment qu'elle trainait dans son carton
il me manquait un beau moteur à mettre dessus
merci cyril :wink:

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yapluka :D

Publié : 18 Déc 2011, 23:30
par rod
Y a un peu de boulot aussi !! :P

Publié : 19 Déc 2011, 08:57
par Producteam
cool pour le moteur .... j'esperai le récupérer mais tant mieux que ce soit toi


pour les pieces il va y avoir moyen d'en retrouver ausi avec le stock 2011 ex suisse .. :lol: :mrgreen:


8) 8)

Publié : 19 Déc 2011, 09:39
par mani
Producteam a écrit :cool pour le moteur .... j'esperai le récupérer mais tant mieux que ce soit toi


pour les pieces il va y avoir moyen d'en retrouver ausi avec le stock 2011 ex suisse .. :lol: :mrgreen:


8) 8)
Non a plus de stock Milka :mrgreen: Aujourd'hui je ne connais que 2 personnes qui ont de la pièce :)

Publié : 19 Déc 2011, 09:42
par mani
Producteam a écrit :cool pour le moteur .... j'esperai le récupérer mais tant mieux que ce soit toi


pour les pieces il va y avoir moyen d'en retrouver ausi avec le stock 2011 ex suisse .. :lol: :mrgreen:


8) 8)
Je vais voir si je peux t en trouver un :mrgreen:

Publié : 19 Déc 2011, 09:42
par Producteam
c'est bien ce que je disais :mrgreen:

la grosse vache bleu a tout vendue !


pour le P5 laisse dédé c'était pour monter sur une belle alpha noire d'étagère :(

Publié : 19 Déc 2011, 23:34
par lehornetvosgien
après ouverture et debloquage du moteur,il semblerait qu'il veuille bien reprendre du service :ok:
faudra voir ça une fois l'auto finie :mrgreen:

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il manque le fameux pare-choc avant fragile comme du verre
du coup,les amortisseurs pendent dans le vide :o

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le train arrière est très sale :(

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l'ensemble vient d'être mis en pièce et a subi une bonne douche :ok:
j'aurai les mains un peu moins sale :fete:

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le chassis mesure...

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...alors chassis court,chassis long :?:
je ne connais pas bien
quelqu'un peu me dire :?:

Publié : 20 Déc 2011, 09:30
par ludoviq
...alors chassis court,chassis long :?:
je ne connais pas bien
quelqu'un peu me dire :?:
Bonjour, c'est le chassis long sans hésiter!

Beau projet.

Publié : 20 Déc 2011, 12:14
par GuidonJr
Beau projet, j'adore cette voiture. J'attend la suite avec impatience...

Publié : 20 Déc 2011, 22:22
par denislamalice
Tes outils de mesure sont magnifiques !!!! 8O :lol: :lol:
Vive la broquante !! :fete:

Publié : 20 Déc 2011, 23:15
par lehornetvosgien
denislamalice a écrit :Tes outils de mesure sont magnifiques !!!! 8O :lol: :lol:
Vive la broquante !! :fete:
t'as pas vu mes tournevis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est pire :lol: :lol: :lol:

en regardant le chassis en détail,j'ai trouvé ça
c'est gravé dans l'aluminium (j'ai repassé au feutre pour que cela soit plus lisible)

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qui était son premier propriétaire?
cette voiture a couru,il y a un trou pour une puce dans la platine radio :wink:
peut être que quelqu'un a des renseignements,c'est toujours rigolo de retrouver des autos ayant un passé connu

pour tenir les amortisseurs avants,l'ancien proprio n'a pas hésité à perçer deux trous dans le chassis :(
l'idée était bonne,mais il y en a un qui n'est pas du tout centré
ça va me faire loucher de ne pas voir les amortisseurs bien droits :lol:
je vais donc reboucher et reperçer là ou il faut :ok:

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et voilà,yapluka perçer

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je fabriquerai,plus tard,un pare-choc à la forme de la coque dans une plaque nylon "standard"

on passe à l'étape "nettoyage du train avant"

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c'est pas beau ça :ok:

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à suivre...

Publié : 21 Déc 2011, 22:21
par denislamalice
LMR était le nom d'un magasin il me semble; "le modèle réduit".
Peut-être dans le 92 mais il me semble que c'était à Etampes...
De toutes façons une Parsec est une voiture de coureur !! :ok:

Publié : 21 Déc 2011, 23:08
par lehornetvosgien
tu as raison denis
je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gars qui ont acheté une parsec pour rouler le dimanche matin sur le parking du leclerc :wink:
elles ont toutes couru :ok:

je m'attaque au train arrière
voici une petite modification sur la tige qui se situe dans la fusée
le cardan devait toucher :mrgreen:
du coup le préparateur de l'époque a joué de la dremel

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l'ensemble fusée et renvoi d'amortisseur est en pièce :ok:

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et le voilà tout propre et remonté

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bon allez,je m'attaque à la cellule arrière

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c'est bizarre,mais je croyais que le différentiel était à bille sur les parsec :o
et là...

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ben...elles sont ou les billes :?:
c'est quoi ce diff :?: :?: :?:

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peu importe,je remonte tout :mrgreen:

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Publié : 22 Déc 2011, 09:58
par MK4
flash avais repondu que le diff à pignon etait aussi utilisé ( je me rapelle plus si c'etait uniquement sur le 4x2)
le diff à bille et l' arbre rigide pour le 4x4 exitent aussi , il y a donc le choix !!

Publié : 22 Déc 2011, 20:10
par Grandespace
denislamalice a écrit :LMR était le nom d'un magasin il me semble; "le modèle réduit".
Peut-être dans le 92 mais il me semble que c'était à Etampes...
De toutes façons une Parsec est une voiture de coureur !! :ok:
Perso je pencherais plus pour une manche de CF à Louviers en 1992 avec le numéro 8 dans la série 8.

A vérifier .....

Bon courage pour la suite

Publié : 23 Déc 2011, 21:51
par lehornetvosgien
le train arrière est quasi complet (manque encore le frein et la barre stabilisatrice...mais ça ne saurait tarder)

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je n'ai pas pu résister à l'envie de le poser vite fait sur le chassis :mrgreen:

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elle présente déjà mieux :ok:
mais l'anodisation de la platine radio et des deux petites plaques ne me plait guère
j'ai bien envie de tout poncer et de tout repeindre
à votre avis...est ce un sacrilège :?:

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gros plan sur le train arrière :wink:

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Publié : 23 Déc 2011, 23:02
par rod
A mon avis, vu l'état de l'anodisation tu n'as pas hésiter, la peinture s'impose !!
En tout cas elle va déja mieux :bravo:

Publié : 24 Déc 2011, 11:01
par MK4
oui ou enlever l' anodisation puis polissage !!

Publié : 24 Déc 2011, 19:27
par denislamalice
Grandespace a écrit :
denislamalice a écrit :LMR était le nom d'un magasin il me semble; "le modèle réduit".
Peut-être dans le 92 mais il me semble que c'était à Etampes...
De toutes façons une Parsec est une voiture de coureur !! :ok:
Perso je pencherais plus pour une manche de CF à Louviers en 1992 avec le numéro 8 dans la série 8.

A vérifier .....

Bon courage pour la suite
Très bien vu !! :ok: :ok:

Publié : 28 Déc 2011, 21:26
par lehornetvosgien
je viens de lui préparer une belle coque de porsche fabriqué par notre sponsor
elle n'est pas vraiment de l'époque du chassis,mais elle est tellement belle :ok:
elle va lui aller comme une moufle :mrgreen:

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le frein et la barre stabilisatrice ont retrouvé leur place
l'installation du moteur commence
l'assemblage de plusieurs pièces de provenances diverses pour l'embrayage n'a pas été facile,mais ça devrait fonctionner
pour les cales moteurs...il faut fabriquer et bidouiller :o

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j'espère que la greffe va prendre :wink:

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Publié : 28 Déc 2011, 23:08
par max54
salut Eris hoooooooooooo c'est beau :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Eddy :wink:

Publié : 29 Déc 2011, 00:29
par eric-Z
Superbe restau Eric ! Bravo !! elle est belle a pleurer ta voiture.
Z

Publié : 29 Déc 2011, 12:38
par pat64
Superbe , une de mes voitures préféré de tout temps !! Si je peux me permettre , ce qui serait le top c'est de refaire une anodisation de la platine radio car je trouve qu'elle est quand même assez abîmée et ça gâche un peu la gueule de la bête !! A part ça , c'est super !! Bravo .

Publié : 29 Déc 2011, 12:47
par denislamalice
Le réso dénote un peu ... Il faudrait un peu plus récent !
Sinon tu as une rareté entre les mains !
Pour la platine.... je ferais une peinture...

Sinon pour la carrosserie ce qu'il te faut c'est une 906 Peugeot fabriquée par SLD à l'époque !

Publié : 29 Déc 2011, 14:09
par Nunavut
Belle restau, pour le pot, je suis d'accord avec Denis, un beau S'Power ou un Paris irait bien. En tout cas Good job le vosgien, et puis ... une auto come ça !

Mon ami Jacky Mouton en pilotait une, certes en 4x4, mais quelle auto !
Je vais essayer de venir à la prochaine vosgienne, même si je suis de côté d'Aix en Provence.

Nunavut

Publié : 30 Déc 2011, 21:16
par lehornetvosgien
merci pour vos encouragements et vos conseils :ok:
pour ce qui est du pot,je le trouvais plutôt bien
mais je vais essayer de degoter autre chose :wink:

je viens de mettre en pièce et de réviser le carburateur

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fin prêt à tourner :fete:

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il manque un filtre à air
je viens de tomber sur ce filtre à essence pour grande voiture

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un coup de dremel et hop....voilà un filtre à air pour petite :wink:

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yapluka faire un gros trou-trou dans la carrosserie pour que le moteur et le filtre à air puisse passer

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je la trouve de plus en plus belle :mrgreen:

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Publié : 30 Déc 2011, 21:19
par denislamalice
Tu as raison, c'est la plus belle !! Tous mes voeux à toi Eric !

Publié : 02 Jan 2012, 20:45
par lehornetvosgien
bon...allez...je me décide :wink:
mise en peinture des trois plaques an alu :ok:

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sur les photos,c'est pas terrible :(
ça rend mieux en réalité :wink:

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maintenant,il faut lui trouver une radio digne d'une voiture de course
est ce que cela fera l'affaire :?:

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Publié : 04 Jan 2012, 23:41
par lehornetvosgien
j'ai reproduit le montage conseillé par la documentation

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la radio est prè-installée :ok:

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j'ai juste un petit problème...
le recepteur,dans cette position,touche la coque :(

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il faut que je refasse un support plus long pour pouvoir le coucher :ok:
ben...yaplukatouredemonter :mrgreen:

Publié : 05 Jan 2012, 08:04
par Producteam
je trouve les platines alu bien plus belles maintenant :ok:

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