parsec nc2:un nouveau défi sur la piste
- Grandespace
- Découverte
- Messages : 70
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Le Récepteur se loge en travers entre le réservoir et la cellule avant il y a une pièce support spécifique en plastique qui permet la fixation avec deux colliers rilsan.
D'ou les 3 trous laissés libres sur ta photo... un de diamètre 5/6mm permettant le passsage du plot antenne et trois de 2/2.5mm pour la fixation de la fameuse pièce plastique manquante.
Pas facile de l'expliquer une photo serait bien mieux je sais....
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... to8933.jpg
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... 804915.jpg
Sur le site il doit y avoir une photo de la mienne prète pour la saison 1995 mais où ?
D'ou les 3 trous laissés libres sur ta photo... un de diamètre 5/6mm permettant le passsage du plot antenne et trois de 2/2.5mm pour la fixation de la fameuse pièce plastique manquante.
Pas facile de l'expliquer une photo serait bien mieux je sais....
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... to8933.jpg
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... 804915.jpg
Sur le site il doit y avoir une photo de la mienne prète pour la saison 1995 mais où ?
Dernière édition par Grandespace le 05 Jan 2012, 21:27, édité 2 fois.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
je ne veux rien mettre à gauche,ni recepteur,ni accus
c'est bien trop près du pot d'echappement
après allongement du support,tout est rentré dans l'ordre
le recepteur peut être couché et la carrosserie ne touche plus
bon...on ne voit pas bien car j'ai mis des ballons partout
je ne vais quand même pas attendre le printemps pour l'essayer
la coque vient de recevoir sa couche de peinture
il n'y en aura pas plus
j'ai laissé certaines parties transparentes pour que l'on puisse admirer la mécanique
voici le modèle qui me sert de base pour la décoration
c'est une auto du Team Gunston (Kyalami 1971)
je voulais une décoration en orange avec quelques bandes noires pour contraster avec le chassis qui est noir avec quelques touches de orange
c'est bien trop près du pot d'echappement
après allongement du support,tout est rentré dans l'ordre
le recepteur peut être couché et la carrosserie ne touche plus
bon...on ne voit pas bien car j'ai mis des ballons partout
je ne vais quand même pas attendre le printemps pour l'essayer
la coque vient de recevoir sa couche de peinture
il n'y en aura pas plus
j'ai laissé certaines parties transparentes pour que l'on puisse admirer la mécanique
voici le modèle qui me sert de base pour la décoration
c'est une auto du Team Gunston (Kyalami 1971)
je voulais une décoration en orange avec quelques bandes noires pour contraster avec le chassis qui est noir avec quelques touches de orange
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- max54
- Expert**
- Messages : 826
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : lorraine,heumont.54
- Contact :
salut Eric ,regarde ,je ne fais pas mieux que toi ,mais du moment que sa te plais Eddy
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
hello
je viens de parcourir ce post,ta voiture est superbe chuis pas fan des pistes,mais celle la me plais vraiment . c'est marrant mais ton diff m'a tout de suite fait penser à un yankee vivement la vogienne pour la voir .bon je retourne à mon epave de rc(en bon etat)ramassé sur le trottoir(demain c'est les extras menagés).
a+
alain
je viens de parcourir ce post,ta voiture est superbe chuis pas fan des pistes,mais celle la me plais vraiment . c'est marrant mais ton diff m'a tout de suite fait penser à un yankee vivement la vogienne pour la voir .bon je retourne à mon epave de rc(en bon etat)ramassé sur le trottoir(demain c'est les extras menagés).
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
suite à la casse du picco...(voir sujet:on a roulé)
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... sc&start=0
...je ne vais quand même pas baisser les bras
au départ,je pensais jeter le picco et le remplacer par ça
mais je ne trouvais pas que cela collais bien avec l'époque de la voiture
et puis...en fouillant dans mon gourbiche...j'ai trouvé un bloc picco p5 sans culasse mais avec chemise/piston et vilbrequin
ben,yapluka remonter les périphériques et en plus je garde l'aspect du black qui va si bien avec une parsec
et voilà
une chose est sure,j'aurai beaucoup plus facile à le démarrer
il ne compresse plus beaucoup,mais ça devrait suffir pour ce que je veux en faire
approved by marius
il a hâte que l'on retourne au circuit
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... sc&start=0
...je ne vais quand même pas baisser les bras
au départ,je pensais jeter le picco et le remplacer par ça
mais je ne trouvais pas que cela collais bien avec l'époque de la voiture
et puis...en fouillant dans mon gourbiche...j'ai trouvé un bloc picco p5 sans culasse mais avec chemise/piston et vilbrequin
ben,yapluka remonter les périphériques et en plus je garde l'aspect du black qui va si bien avec une parsec
et voilà
une chose est sure,j'aurai beaucoup plus facile à le démarrer
il ne compresse plus beaucoup,mais ça devrait suffir pour ce que je veux en faire
approved by marius
il a hâte que l'on retourne au circuit
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
pour ce qui est de la couleur,j'aimais bien le noir quand il y avait encore le picco black
mais maintenant que le picco a changer de couleur,le gris lui va mieux
ça change quoi de mettre une kilomètre de durit enroulée avec un collier nylon
je me suis toujours demandé pourquoi on faisait cela en compétition
c'est pour mieux réguler la pressurisation
mais maintenant que le picco a changer de couleur,le gris lui va mieux
ça change quoi de mettre une kilomètre de durit enroulée avec un collier nylon
je me suis toujours demandé pourquoi on faisait cela en compétition
c'est pour mieux réguler la pressurisation
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Pour commencer, une certaine longueur de durite permet de réguler la pression. Le trou étant relativement petit, les différences de pression côté échappement (coup de gaz, etc) vont s'estomper au fil de la durite pour devenir "quasi constantes" côté réservoir.
De plus et c'est tout aussi important, cela permet de refroidir un peu les gaz envoyés dans le réservoir. Ne pas oublier qu'il s'agit des gaz d'échappement, très très chaud en sortie de moteur (bien plus de 100°) et comme la plupart des carburants, le méthanol préfère être à une température standard lors de la pulvérisation dans le carbu...
Je fais très simple, mais c'est déjà 2 bonnes raisons...
Accessoirement, la tienne est vraiment au plus court, la moindre contrainte (bricolage, ramasseur, chocs, etc) et elle risque de s'arracher.
Bien sûr, cela peut parfois parfaitement fonctionner avec ta longueur de pressu, mais ça peut aussi cramer des bougies, caler au plein, etc, bref, plein de chose qu'on préfère généralement éviter
A noter quand même qu'il est possible de faire des montage très propre avec une simple boucle et 25/30 cm de durite.
De plus et c'est tout aussi important, cela permet de refroidir un peu les gaz envoyés dans le réservoir. Ne pas oublier qu'il s'agit des gaz d'échappement, très très chaud en sortie de moteur (bien plus de 100°) et comme la plupart des carburants, le méthanol préfère être à une température standard lors de la pulvérisation dans le carbu...
Je fais très simple, mais c'est déjà 2 bonnes raisons...
Accessoirement, la tienne est vraiment au plus court, la moindre contrainte (bricolage, ramasseur, chocs, etc) et elle risque de s'arracher.
Bien sûr, cela peut parfois parfaitement fonctionner avec ta longueur de pressu, mais ça peut aussi cramer des bougies, caler au plein, etc, bref, plein de chose qu'on préfère généralement éviter
A noter quand même qu'il est possible de faire des montage très propre avec une simple boucle et 25/30 cm de durite.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Guidon a tout dit, je rajouterai que c'est la première chose que l'on va modifier en cas de mauvais fonctionnement d'une auto thermique !!
Le carburant va émulsionner avec une longueur de durit trop courte, et des bulles remonter vers le carbu...
Bref, c'est une source d'ennuis de réglages ou de fonctionnement !
Le carburant va émulsionner avec une longueur de durit trop courte, et des bulles remonter vers le carbu...
Bref, c'est une source d'ennuis de réglages ou de fonctionnement !
Denis Sallé
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
merci pour les explications
je comprends mieux le petit plus que peut apporter une bonne longueur de durit
même si,comme tu dis,ça peut marcher comme ça,il est tout de même préférable de rallonger
je vais essayer avec et sans
en tout cas,je crois que je viens de comprendre pourquoi mon tr85 cale au bout de cinq minutes de fonctionnement
j'ai tout faux
toutes les durites passent autour de l'échappement et du moteur
pas bien...
je comprends mieux le petit plus que peut apporter une bonne longueur de durit
même si,comme tu dis,ça peut marcher comme ça,il est tout de même préférable de rallonger
je vais essayer avec et sans
en tout cas,je crois que je viens de comprendre pourquoi mon tr85 cale au bout de cinq minutes de fonctionnement
j'ai tout faux
toutes les durites passent autour de l'échappement et du moteur
pas bien...
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Essaie aussi de fixer le réservoir de façon à ce que le montage reste souple !
Joints toriques et reservoir pas trop serré, reste aussi que sur un TR tu dois accélérer très longtemps et sans trop doser...
Ton réglage devient trop pauvre au bout de 5 mn !!
Il faut ouvrir un peu en haut et démarrer trop "riche" !
Joints toriques et reservoir pas trop serré, reste aussi que sur un TR tu dois accélérer très longtemps et sans trop doser...
Ton réglage devient trop pauvre au bout de 5 mn !!
Il faut ouvrir un peu en haut et démarrer trop "riche" !
Denis Sallé
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité