parsec nc2:un nouveau défi sur la piste

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lehornetvosgien
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parsec nc2:un nouveau défi sur la piste

Message par lehornetvosgien » 18 Déc 2011, 23:19

voici mon nouveau projet
la démonter,la nettoyer,la remonter "conforme" et la faire rouler :ok:

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ça faisait un moment qu'elle trainait dans son carton
il me manquait un beau moteur à mettre dessus
merci cyril :wink:

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yapluka :D
vive le hornet...pas folle la guêpe...


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rod
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Message par rod » 18 Déc 2011, 23:30

Y a un peu de boulot aussi !! :P
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par Producteam » 19 Déc 2011, 08:57

cool pour le moteur .... j'esperai le récupérer mais tant mieux que ce soit toi


pour les pieces il va y avoir moyen d'en retrouver ausi avec le stock 2011 ex suisse .. :lol: :mrgreen:


8) 8)

mani
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Message par mani » 19 Déc 2011, 09:39

Producteam a écrit :cool pour le moteur .... j'esperai le récupérer mais tant mieux que ce soit toi


pour les pieces il va y avoir moyen d'en retrouver ausi avec le stock 2011 ex suisse .. :lol: :mrgreen:


8) 8)
Non a plus de stock Milka :mrgreen: Aujourd'hui je ne connais que 2 personnes qui ont de la pièce :)

mani
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Message par mani » 19 Déc 2011, 09:42

Producteam a écrit :cool pour le moteur .... j'esperai le récupérer mais tant mieux que ce soit toi


pour les pieces il va y avoir moyen d'en retrouver ausi avec le stock 2011 ex suisse .. :lol: :mrgreen:


8) 8)
Je vais voir si je peux t en trouver un :mrgreen:

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Message par Producteam » 19 Déc 2011, 09:42

c'est bien ce que je disais :mrgreen:

la grosse vache bleu a tout vendue !


pour le P5 laisse dédé c'était pour monter sur une belle alpha noire d'étagère :(

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Message par lehornetvosgien » 19 Déc 2011, 23:34

après ouverture et debloquage du moteur,il semblerait qu'il veuille bien reprendre du service :ok:
faudra voir ça une fois l'auto finie :mrgreen:

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il manque le fameux pare-choc avant fragile comme du verre
du coup,les amortisseurs pendent dans le vide :o

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le train arrière est très sale :(

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l'ensemble vient d'être mis en pièce et a subi une bonne douche :ok:
j'aurai les mains un peu moins sale :fete:

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le chassis mesure...

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...alors chassis court,chassis long :?:
je ne connais pas bien
quelqu'un peu me dire :?:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par ludoviq » 20 Déc 2011, 09:30

...alors chassis court,chassis long :?:
je ne connais pas bien
quelqu'un peu me dire :?:
Bonjour, c'est le chassis long sans hésiter!

Beau projet.

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Message par GuidonJr » 20 Déc 2011, 12:14

Beau projet, j'adore cette voiture. J'attend la suite avec impatience...

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Message par denislamalice » 20 Déc 2011, 22:22

Tes outils de mesure sont magnifiques !!!! 8O :lol: :lol:
Vive la broquante !! :fete:
Denis Sallé

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Message par lehornetvosgien » 20 Déc 2011, 23:15

denislamalice a écrit :Tes outils de mesure sont magnifiques !!!! 8O :lol: :lol:
Vive la broquante !! :fete:
t'as pas vu mes tournevis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est pire :lol: :lol: :lol:

en regardant le chassis en détail,j'ai trouvé ça
c'est gravé dans l'aluminium (j'ai repassé au feutre pour que cela soit plus lisible)

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qui était son premier propriétaire?
cette voiture a couru,il y a un trou pour une puce dans la platine radio :wink:
peut être que quelqu'un a des renseignements,c'est toujours rigolo de retrouver des autos ayant un passé connu

pour tenir les amortisseurs avants,l'ancien proprio n'a pas hésité à perçer deux trous dans le chassis :(
l'idée était bonne,mais il y en a un qui n'est pas du tout centré
ça va me faire loucher de ne pas voir les amortisseurs bien droits :lol:
je vais donc reboucher et reperçer là ou il faut :ok:

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et voilà,yapluka perçer

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je fabriquerai,plus tard,un pare-choc à la forme de la coque dans une plaque nylon "standard"

on passe à l'étape "nettoyage du train avant"

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c'est pas beau ça :ok:

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à suivre...
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Message par denislamalice » 21 Déc 2011, 22:21

LMR était le nom d'un magasin il me semble; "le modèle réduit".
Peut-être dans le 92 mais il me semble que c'était à Etampes...
De toutes façons une Parsec est une voiture de coureur !! :ok:
Denis Sallé

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Message par lehornetvosgien » 21 Déc 2011, 23:08

tu as raison denis
je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gars qui ont acheté une parsec pour rouler le dimanche matin sur le parking du leclerc :wink:
elles ont toutes couru :ok:

je m'attaque au train arrière
voici une petite modification sur la tige qui se situe dans la fusée
le cardan devait toucher :mrgreen:
du coup le préparateur de l'époque a joué de la dremel

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l'ensemble fusée et renvoi d'amortisseur est en pièce :ok:

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et le voilà tout propre et remonté

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bon allez,je m'attaque à la cellule arrière

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c'est bizarre,mais je croyais que le différentiel était à bille sur les parsec :o
et là...

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ben...elles sont ou les billes :?:
c'est quoi ce diff :?: :?: :?:

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peu importe,je remonte tout :mrgreen:

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Message par MK4 » 22 Déc 2011, 09:58

flash avais repondu que le diff à pignon etait aussi utilisé ( je me rapelle plus si c'etait uniquement sur le 4x2)
le diff à bille et l' arbre rigide pour le 4x4 exitent aussi , il y a donc le choix !!

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Message par Grandespace » 22 Déc 2011, 20:10

denislamalice a écrit :LMR était le nom d'un magasin il me semble; "le modèle réduit".
Peut-être dans le 92 mais il me semble que c'était à Etampes...
De toutes façons une Parsec est une voiture de coureur !! :ok:
Perso je pencherais plus pour une manche de CF à Louviers en 1992 avec le numéro 8 dans la série 8.

A vérifier .....

Bon courage pour la suite

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Message par lehornetvosgien » 23 Déc 2011, 21:51

le train arrière est quasi complet (manque encore le frein et la barre stabilisatrice...mais ça ne saurait tarder)

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je n'ai pas pu résister à l'envie de le poser vite fait sur le chassis :mrgreen:

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elle présente déjà mieux :ok:
mais l'anodisation de la platine radio et des deux petites plaques ne me plait guère
j'ai bien envie de tout poncer et de tout repeindre
à votre avis...est ce un sacrilège :?:

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gros plan sur le train arrière :wink:

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Message par rod » 23 Déc 2011, 23:02

A mon avis, vu l'état de l'anodisation tu n'as pas hésiter, la peinture s'impose !!
En tout cas elle va déja mieux :bravo:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par MK4 » 24 Déc 2011, 11:01

oui ou enlever l' anodisation puis polissage !!

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Message par denislamalice » 24 Déc 2011, 19:27

Grandespace a écrit :
denislamalice a écrit :LMR était le nom d'un magasin il me semble; "le modèle réduit".
Peut-être dans le 92 mais il me semble que c'était à Etampes...
De toutes façons une Parsec est une voiture de coureur !! :ok:
Perso je pencherais plus pour une manche de CF à Louviers en 1992 avec le numéro 8 dans la série 8.

A vérifier .....

Bon courage pour la suite
Très bien vu !! :ok: :ok:
Denis Sallé

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Message par lehornetvosgien » 28 Déc 2011, 21:26

je viens de lui préparer une belle coque de porsche fabriqué par notre sponsor
elle n'est pas vraiment de l'époque du chassis,mais elle est tellement belle :ok:
elle va lui aller comme une moufle :mrgreen:

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le frein et la barre stabilisatrice ont retrouvé leur place
l'installation du moteur commence
l'assemblage de plusieurs pièces de provenances diverses pour l'embrayage n'a pas été facile,mais ça devrait fonctionner
pour les cales moteurs...il faut fabriquer et bidouiller :o

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j'espère que la greffe va prendre :wink:

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Message par max54 » 28 Déc 2011, 23:08

salut Eris hoooooooooooo c'est beau :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Eddy :wink:

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Message par eric-Z » 29 Déc 2011, 00:29

Superbe restau Eric ! Bravo !! elle est belle a pleurer ta voiture.
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Message par pat64 » 29 Déc 2011, 12:38

Superbe , une de mes voitures préféré de tout temps !! Si je peux me permettre , ce qui serait le top c'est de refaire une anodisation de la platine radio car je trouve qu'elle est quand même assez abîmée et ça gâche un peu la gueule de la bête !! A part ça , c'est super !! Bravo .

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Message par denislamalice » 29 Déc 2011, 12:47

Le réso dénote un peu ... Il faudrait un peu plus récent !
Sinon tu as une rareté entre les mains !
Pour la platine.... je ferais une peinture...

Sinon pour la carrosserie ce qu'il te faut c'est une 906 Peugeot fabriquée par SLD à l'époque !
Denis Sallé

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Message par Nunavut » 29 Déc 2011, 14:09

Belle restau, pour le pot, je suis d'accord avec Denis, un beau S'Power ou un Paris irait bien. En tout cas Good job le vosgien, et puis ... une auto come ça !

Mon ami Jacky Mouton en pilotait une, certes en 4x4, mais quelle auto !
Je vais essayer de venir à la prochaine vosgienne, même si je suis de côté d'Aix en Provence.

Nunavut

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Message par lehornetvosgien » 30 Déc 2011, 21:16

merci pour vos encouragements et vos conseils :ok:
pour ce qui est du pot,je le trouvais plutôt bien
mais je vais essayer de degoter autre chose :wink:

je viens de mettre en pièce et de réviser le carburateur

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fin prêt à tourner :fete:

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il manque un filtre à air
je viens de tomber sur ce filtre à essence pour grande voiture

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un coup de dremel et hop....voilà un filtre à air pour petite :wink:

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yapluka faire un gros trou-trou dans la carrosserie pour que le moteur et le filtre à air puisse passer

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je la trouve de plus en plus belle :mrgreen:

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Message par denislamalice » 30 Déc 2011, 21:19

Tu as raison, c'est la plus belle !! Tous mes voeux à toi Eric !
Denis Sallé

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Message par lehornetvosgien » 02 Jan 2012, 20:45

bon...allez...je me décide :wink:
mise en peinture des trois plaques an alu :ok:

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sur les photos,c'est pas terrible :(
ça rend mieux en réalité :wink:

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maintenant,il faut lui trouver une radio digne d'une voiture de course
est ce que cela fera l'affaire :?:

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Message par lehornetvosgien » 04 Jan 2012, 23:41

j'ai reproduit le montage conseillé par la documentation

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la radio est prè-installée :ok:

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j'ai juste un petit problème...
le recepteur,dans cette position,touche la coque :(

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il faut que je refasse un support plus long pour pouvoir le coucher :ok:
ben...yaplukatouredemonter :mrgreen:
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Message par Producteam » 05 Jan 2012, 08:04

je trouve les platines alu bien plus belles maintenant :ok:

8) 8)


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