parsec nc2:un nouveau défi sur la piste
- lehornetvosgien
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parsec nc2:un nouveau défi sur la piste
voici mon nouveau projet
la démonter,la nettoyer,la remonter "conforme" et la faire rouler
ça faisait un moment qu'elle trainait dans son carton
il me manquait un beau moteur à mettre dessus
merci cyril
yapluka
la démonter,la nettoyer,la remonter "conforme" et la faire rouler
ça faisait un moment qu'elle trainait dans son carton
il me manquait un beau moteur à mettre dessus
merci cyril
yapluka
vive le hornet...pas folle la guêpe...
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- lehornetvosgien
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après ouverture et debloquage du moteur,il semblerait qu'il veuille bien reprendre du service
faudra voir ça une fois l'auto finie
il manque le fameux pare-choc avant fragile comme du verre
du coup,les amortisseurs pendent dans le vide
le train arrière est très sale
l'ensemble vient d'être mis en pièce et a subi une bonne douche
j'aurai les mains un peu moins sale
le chassis mesure...
...alors chassis court,chassis long
je ne connais pas bien
quelqu'un peu me dire
faudra voir ça une fois l'auto finie
il manque le fameux pare-choc avant fragile comme du verre
du coup,les amortisseurs pendent dans le vide
le train arrière est très sale
l'ensemble vient d'être mis en pièce et a subi une bonne douche
j'aurai les mains un peu moins sale
le chassis mesure...
...alors chassis court,chassis long
je ne connais pas bien
quelqu'un peu me dire
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- denislamalice
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- lehornetvosgien
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t'as pas vu mes tournevisdenislamalice a écrit :Tes outils de mesure sont magnifiques !!!!
Vive la broquante !!
c'est pire
en regardant le chassis en détail,j'ai trouvé ça
c'est gravé dans l'aluminium (j'ai repassé au feutre pour que cela soit plus lisible)
qui était son premier propriétaire?
cette voiture a couru,il y a un trou pour une puce dans la platine radio
peut être que quelqu'un a des renseignements,c'est toujours rigolo de retrouver des autos ayant un passé connu
pour tenir les amortisseurs avants,l'ancien proprio n'a pas hésité à perçer deux trous dans le chassis
l'idée était bonne,mais il y en a un qui n'est pas du tout centré
ça va me faire loucher de ne pas voir les amortisseurs bien droits
je vais donc reboucher et reperçer là ou il faut
et voilà,yapluka perçer
je fabriquerai,plus tard,un pare-choc à la forme de la coque dans une plaque nylon "standard"
on passe à l'étape "nettoyage du train avant"
c'est pas beau ça
à suivre...
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- denislamalice
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- lehornetvosgien
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tu as raison denis
je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gars qui ont acheté une parsec pour rouler le dimanche matin sur le parking du leclerc
elles ont toutes couru
je m'attaque au train arrière
voici une petite modification sur la tige qui se situe dans la fusée
le cardan devait toucher
du coup le préparateur de l'époque a joué de la dremel
l'ensemble fusée et renvoi d'amortisseur est en pièce
et le voilà tout propre et remonté
bon allez,je m'attaque à la cellule arrière
c'est bizarre,mais je croyais que le différentiel était à bille sur les parsec
et là...
ben...elles sont ou les billes
c'est quoi ce diff
peu importe,je remonte tout
je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gars qui ont acheté une parsec pour rouler le dimanche matin sur le parking du leclerc
elles ont toutes couru
je m'attaque au train arrière
voici une petite modification sur la tige qui se situe dans la fusée
le cardan devait toucher
du coup le préparateur de l'époque a joué de la dremel
l'ensemble fusée et renvoi d'amortisseur est en pièce
et le voilà tout propre et remonté
bon allez,je m'attaque à la cellule arrière
c'est bizarre,mais je croyais que le différentiel était à bille sur les parsec
et là...
ben...elles sont ou les billes
c'est quoi ce diff
peu importe,je remonte tout
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- Grandespace
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Perso je pencherais plus pour une manche de CF à Louviers en 1992 avec le numéro 8 dans la série 8.denislamalice a écrit :LMR était le nom d'un magasin il me semble; "le modèle réduit".
Peut-être dans le 92 mais il me semble que c'était à Etampes...
De toutes façons une Parsec est une voiture de coureur !!
A vérifier .....
Bon courage pour la suite
- lehornetvosgien
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le train arrière est quasi complet (manque encore le frein et la barre stabilisatrice...mais ça ne saurait tarder)
je n'ai pas pu résister à l'envie de le poser vite fait sur le chassis
elle présente déjà mieux
mais l'anodisation de la platine radio et des deux petites plaques ne me plait guère
j'ai bien envie de tout poncer et de tout repeindre
à votre avis...est ce un sacrilège
gros plan sur le train arrière
je n'ai pas pu résister à l'envie de le poser vite fait sur le chassis
elle présente déjà mieux
mais l'anodisation de la platine radio et des deux petites plaques ne me plait guère
j'ai bien envie de tout poncer et de tout repeindre
à votre avis...est ce un sacrilège
gros plan sur le train arrière
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- denislamalice
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Très bien vu !!Grandespace a écrit :Perso je pencherais plus pour une manche de CF à Louviers en 1992 avec le numéro 8 dans la série 8.denislamalice a écrit :LMR était le nom d'un magasin il me semble; "le modèle réduit".
Peut-être dans le 92 mais il me semble que c'était à Etampes...
De toutes façons une Parsec est une voiture de coureur !!
A vérifier .....
Bon courage pour la suite
Denis Sallé
- lehornetvosgien
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je viens de lui préparer une belle coque de porsche fabriqué par notre sponsor
elle n'est pas vraiment de l'époque du chassis,mais elle est tellement belle
elle va lui aller comme une moufle
le frein et la barre stabilisatrice ont retrouvé leur place
l'installation du moteur commence
l'assemblage de plusieurs pièces de provenances diverses pour l'embrayage n'a pas été facile,mais ça devrait fonctionner
pour les cales moteurs...il faut fabriquer et bidouiller
j'espère que la greffe va prendre
elle n'est pas vraiment de l'époque du chassis,mais elle est tellement belle
elle va lui aller comme une moufle
le frein et la barre stabilisatrice ont retrouvé leur place
l'installation du moteur commence
l'assemblage de plusieurs pièces de provenances diverses pour l'embrayage n'a pas été facile,mais ça devrait fonctionner
pour les cales moteurs...il faut fabriquer et bidouiller
j'espère que la greffe va prendre
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- denislamalice
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Belle restau, pour le pot, je suis d'accord avec Denis, un beau S'Power ou un Paris irait bien. En tout cas Good job le vosgien, et puis ... une auto come ça !
Mon ami Jacky Mouton en pilotait une, certes en 4x4, mais quelle auto !
Je vais essayer de venir à la prochaine vosgienne, même si je suis de côté d'Aix en Provence.
Nunavut
Mon ami Jacky Mouton en pilotait une, certes en 4x4, mais quelle auto !
Je vais essayer de venir à la prochaine vosgienne, même si je suis de côté d'Aix en Provence.
Nunavut
- lehornetvosgien
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merci pour vos encouragements et vos conseils
pour ce qui est du pot,je le trouvais plutôt bien
mais je vais essayer de degoter autre chose
je viens de mettre en pièce et de réviser le carburateur
fin prêt à tourner
il manque un filtre à air
je viens de tomber sur ce filtre à essence pour grande voiture
un coup de dremel et hop....voilà un filtre à air pour petite
yapluka faire un gros trou-trou dans la carrosserie pour que le moteur et le filtre à air puisse passer
je la trouve de plus en plus belle
pour ce qui est du pot,je le trouvais plutôt bien
mais je vais essayer de degoter autre chose
je viens de mettre en pièce et de réviser le carburateur
fin prêt à tourner
il manque un filtre à air
je viens de tomber sur ce filtre à essence pour grande voiture
un coup de dremel et hop....voilà un filtre à air pour petite
yapluka faire un gros trou-trou dans la carrosserie pour que le moteur et le filtre à air puisse passer
je la trouve de plus en plus belle
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