parsec nc2:un nouveau défi sur la piste

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Message par Djerpix » 05 Jan 2012, 13:46

C'est vrai que cela rend bien mieux :ok: :ok:

Pour le récepteur, il n'est pas possible de le mettre a plat :?:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera


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Grandespace
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Message par Grandespace » 05 Jan 2012, 14:37

Le Récepteur se loge en travers entre le réservoir et la cellule avant il y a une pièce support spécifique en plastique qui permet la fixation avec deux colliers rilsan.

D'ou les 3 trous laissés libres sur ta photo... un de diamètre 5/6mm permettant le passsage du plot antenne et trois de 2/2.5mm pour la fixation de la fameuse pièce plastique manquante.

Pas facile de l'expliquer une photo serait bien mieux je sais....

http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... to8933.jpg

http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... 804915.jpg

Sur le site il doit y avoir une photo de la mienne prète pour la saison 1995 mais où ?
Dernière édition par Grandespace le 05 Jan 2012, 21:27, édité 2 fois.

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Message par GuidonJr » 05 Jan 2012, 14:41

En version 4x2, tu pouvais pas passer un des éléments sur le coté gauche ? Je me souviens pas d'un tel montage sur la voiture de JR, c'était pas pratique mais ça restait assez propre.
En tous cas, super voiture, bravo.

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Message par denislamalice » 05 Jan 2012, 16:38

A gauche faudrait passer l'accu, pas le récepteur qui serait trop près du pot !! Ou alors bien l'isoler !
Denis Sallé

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Message par lehornetvosgien » 08 Jan 2012, 00:42

je ne veux rien mettre à gauche,ni recepteur,ni accus
c'est bien trop près du pot d'echappement :evil:
après allongement du support,tout est rentré dans l'ordre
le recepteur peut être couché et la carrosserie ne touche plus :ok:
bon...on ne voit pas bien car j'ai mis des ballons partout
je ne vais quand même pas attendre le printemps pour l'essayer :mrgreen:

Image

la coque vient de recevoir sa couche de peinture :ok:
il n'y en aura pas plus :o

Image

j'ai laissé certaines parties transparentes pour que l'on puisse admirer la mécanique :wink:

Image

Image

voici le modèle qui me sert de base pour la décoration
c'est une auto du Team Gunston (Kyalami 1971)
je voulais une décoration en orange avec quelques bandes noires pour contraster avec le chassis qui est noir avec quelques touches de orange :wink:

Image
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Message par lehornetvosgien » 08 Jan 2012, 20:15

bon...ben...finalement...ça sera plutôt général lee :mrgreen:

Image

je ne suis pas très doué pour la peinture et la décoration des carrosseries :(

Image

mais elle a quand même de la gueule :ok:

Image

il n'y a plus qu'à attendre une petite éclaircie pour la tester :fete:

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Message par max54 » 08 Jan 2012, 20:20

salut Eric ,mais elle est belle :?: cette carro :bravo: :bravo: Eddy

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Message par lehornetvosgien » 14 Jan 2012, 13:41

merci eddy,tu es gentil :wink:
mais j'aimerais bien faire de belle carrosserie avec une décoration plus finie
mais je n'ai ni le talent,ni le temps :(
de toute façon,pour finir dans le grillage au fond de la ligne droite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par max54 » 14 Jan 2012, 14:44

salut Eric ,regarde ,je ne fais pas mieux que toi ,mais du moment que sa te plais EddyImage

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Message par denislamalice » 14 Jan 2012, 15:16

Je préfère largement celle d'Eric !! Accorder les couleurs à celles de la mécanique et une excellente idée !! :ok:
:arrow:
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Message par max54 » 14 Jan 2012, 15:45

:P :P :P Denis :lol: Eddy

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Message par alf77 » 10 Juin 2012, 13:46

hello
je viens de parcourir ce post,ta voiture est superbe :ok: chuis pas fan des pistes,mais celle la me plais vraiment :bravo: . c'est marrant mais ton diff m'a tout de suite fait penser à un yankee :?: vivement la vogienne pour la voir :wink: .bon je retourne à mon epave de rc(en bon etat)ramassé sur le trottoir(demain c'est les extras menagés).
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Message par lehornetvosgien » 01 Sep 2012, 21:37

suite à la casse du picco...(voir sujet:on a roulé)

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... sc&start=0

...je ne vais quand même pas baisser les bras
au départ,je pensais jeter le picco et le remplacer par ça

Image

mais je ne trouvais pas que cela collais bien avec l'époque de la voiture :(
et puis...en fouillant dans mon gourbiche...j'ai trouvé un bloc picco p5 sans culasse mais avec chemise/piston et vilbrequin :fete:
ben,yapluka remonter les périphériques et en plus je garde l'aspect du black qui va si bien avec une parsec
et voilà

Image

une chose est sure,j'aurai beaucoup plus facile à le démarrer :wink:
il ne compresse plus beaucoup,mais ça devrait suffir pour ce que je veux en faire

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Image

il a hâte que l'on retourne au circuit :mrgreen:

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rod
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Message par rod » 01 Sep 2012, 23:05

J'ai trouvé pour la casse du Picco !!!
Y c'est suicidé parcequ'il trouvait que le pot était vraiment trop moche :lol: :lol:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par denislamalice » 02 Sep 2012, 10:06

Ouiiiiiiiiiiiii !!!! Tu as encore ce pot de M.... ??
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Message par turboboost » 02 Sep 2012, 10:07

mets un léo à tirette ou un super tigre :lol: :lol:

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Message par lehornetvosgien » 02 Sep 2012, 21:43

bon,j'ai compris...il faut que je vire le pot :D
m'enfin...je le trouvais sympa :wink:
et ça,ça va mieux :?:

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Message par denislamalice » 02 Sep 2012, 21:58

Un peu court celui là !! Tu le sors d'où ?? On dirait un réso T2M pour 1/10e !! :lol:
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Message par Nunavut » 02 Sep 2012, 21:59

t'as pris la colère éric ?

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Message par GuidonJr » 04 Sep 2012, 14:44

Surveille surtout ton carbu et ta radio, ça serait bête de faire un Picco bis, même si c'est un P5 standard !
Pour le réso de l'époque et du moteur, c'est 069 si ma mémoire me joue pas des tours !

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Message par lehornetvosgien » 08 Sep 2012, 22:15

c'est pas un 069,mais ça vous plait plus :?:

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Message par GuidonJr » 11 Sep 2012, 12:48

Perso, j'dirais que c'est beaucoup mieux ;-)

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Message par denislamalice » 12 Sep 2012, 19:19

:bravo: :bravo: :bravo:

Il serait mieux en noir, mais c'est bien mieux !! Par contre la durit de pressu est beaucoup trop courte !
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Message par lehornetvosgien » 12 Sep 2012, 21:42

pour ce qui est de la couleur,j'aimais bien le noir quand il y avait encore le picco black
mais maintenant que le picco a changer de couleur,le gris lui va mieux :mrgreen:

ça change quoi de mettre une kilomètre de durit enroulée avec un collier nylon :?:
je me suis toujours demandé pourquoi on faisait cela en compétition
c'est pour mieux réguler la pressurisation :?:
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Message par GuidonJr » 13 Sep 2012, 13:25

Pour commencer, une certaine longueur de durite permet de réguler la pression. Le trou étant relativement petit, les différences de pression côté échappement (coup de gaz, etc) vont s'estomper au fil de la durite pour devenir "quasi constantes" côté réservoir.
De plus et c'est tout aussi important, cela permet de refroidir un peu les gaz envoyés dans le réservoir. Ne pas oublier qu'il s'agit des gaz d'échappement, très très chaud en sortie de moteur (bien plus de 100°) et comme la plupart des carburants, le méthanol préfère être à une température standard lors de la pulvérisation dans le carbu...
Je fais très simple, mais c'est déjà 2 bonnes raisons...
Accessoirement, la tienne est vraiment au plus court, la moindre contrainte (bricolage, ramasseur, chocs, etc) et elle risque de s'arracher.
Bien sûr, cela peut parfois parfaitement fonctionner avec ta longueur de pressu, mais ça peut aussi cramer des bougies, caler au plein, etc, bref, plein de chose qu'on préfère généralement éviter ;-)
A noter quand même qu'il est possible de faire des montage très propre avec une simple boucle et 25/30 cm de durite.

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Message par denislamalice » 13 Sep 2012, 22:21

Guidon a tout dit, je rajouterai que c'est la première chose que l'on va modifier en cas de mauvais fonctionnement d'une auto thermique !!
Le carburant va émulsionner avec une longueur de durit trop courte, et des bulles remonter vers le carbu...
Bref, c'est une source d'ennuis de réglages ou de fonctionnement ! :D
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Message par lehornetvosgien » 13 Sep 2012, 22:24

merci pour les explications :wink:
je comprends mieux le petit plus que peut apporter une bonne longueur de durit
même si,comme tu dis,ça peut marcher comme ça,il est tout de même préférable de rallonger
je vais essayer avec et sans :mrgreen:

en tout cas,je crois que je viens de comprendre pourquoi mon tr85 cale au bout de cinq minutes de fonctionnement
j'ai tout faux :mrgreen:
toutes les durites passent autour de l'échappement et du moteur :evil:
pas bien...

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Message par denislamalice » 14 Sep 2012, 08:56

Essaie aussi de fixer le réservoir de façon à ce que le montage reste souple !
Joints toriques et reservoir pas trop serré, reste aussi que sur un TR tu dois accélérer très longtemps et sans trop doser...
Ton réglage devient trop pauvre au bout de 5 mn !!
Il faut ouvrir un peu en haut et démarrer trop "riche" !
Denis Sallé

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Message par denislamalice » 15 Sep 2012, 21:45

Tu as lu le message Hornet ??
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Message par lehornetvosgien » 16 Sep 2012, 21:12

j'ai pris note,denis :wink:
je vais essayer ce week-end à la vosgienne :fete:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


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