à propos de la Parsec

Le forum des pistes Parsec ( France )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

à propos de la Parsec

Message par MK4 » 19 Nov 2007, 14:40

Qui connais l' évolution de la version commercialisé de la voiture , y a t il eu beaucoup de voitures construites , quels ont été les options ....etc

Quels ont été ses résultats en course (avec qui), avec quels moteur était elle utilisée....

enfin qui d'entre nous en possède une possède une.


Avatar de l’utilisateur
roberto
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Parsec

Message par roberto » 19 Nov 2007, 17:35

Salut MK4,

je crois bien qu'Eric Lecour en possède une avec un Nova 2000 et une boite 3 vitesses (très rare).

Roberto

Avatar de l’utilisateur
boysdontcry
Découverte
Découverte
Messages : 19
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par boysdontcry » 19 Nov 2007, 21:30

J'ai roulé avec en 4X2 il y a longtemps.

Avatar de l’utilisateur
boysdontcry
Découverte
Découverte
Messages : 19
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par boysdontcry » 19 Nov 2007, 21:36

Le truc chiant sur cette voiture, tu cassais le pare choc, t'avais plus d'amortos avant (surtout qu'il était en plastque dur et cassant). Et aussi, les excentriques oranges pour régler la chasse et le carrossage, c'était pas très pratique.


Ils n'ont pas du en vendre beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 19 Nov 2007, 21:43

ah je ne savais pas qu'il y avais une version 4x2 était elle differente de la version 4x4 ?
cet accessoire arrive quand dans l' évolution
Image

les exentrique jaunes formant un flèche sur le dessus ça sert donc à rendre la voiture réglable ?

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 19 Nov 2007, 22:46

voilà celle que j'essai de restaurer

Image

effectivement le pare choc à l' air en cristal (comme le reste de la voiture d'ailleur) mais elle est vraiment belle

effectivement E Lecour en a une avec une boite 3 vitesse 8O elle est visible sur le site de T Simon

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 19 Nov 2007, 22:49

c'est ça la version avec centax ?
Image
(voiture de Martise)

Avatar de l’utilisateur
boysdontcry
Découverte
Découverte
Messages : 19
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par boysdontcry » 21 Nov 2007, 20:22

C'était solide, quand tu tappais, les pièces plastiques sortaient des jonc en carbone, un coup de cyano et hop.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 21 Nov 2007, 21:32

bon !! , en fait j' envisage de la faire rouler en 4x4 car je n'ai pas de diff , j'ai effectivement un problème de pare choc pour rouler (je ne vais pas y mettre le seul neuf que j'ai )
sinon je recherche des supports de carrosserie

On est pas que deux à en avoir une tout de même !!!
arbrerigide as tu toujours la tienne?

j'ai aussi des système de montage rapide pour les roues ça date aussi de 93 ,c'était une option?

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 21 Nov 2007, 21:51

l'histoire s'arrète en 95 ?
c'est pas monté c'est un sachet neuf , je l' ouvrirai pour faire des photos

et la c'est aussi une option la barre anti roulis monté comme ça ?

Image

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 21 Nov 2007, 21:54

Image

voilà le montage rapide ,

oui justement c'est pour faire un montage coherent je ne m'y retrouve pas trop , donc sur la version à montage rapide les amortisseurs sont où ?

Avatar de l’utilisateur
boysdontcry
Découverte
Découverte
Messages : 19
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par boysdontcry » 21 Nov 2007, 23:33

D'origine, c'était un héxagone comme en TT mais l'écrou était clipsé dans la jante.

Avatar de l’utilisateur
flash
Ligue
Ligue
Messages : 125
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par flash » 22 Nov 2007, 20:12

bonsoir mesieurs et salut a sigma pour se qui est des moteurs ont tournaient avec des nova 2000 car mr jacques espié etait l importateur pas tres longtemp et pour se qui est des demontage rapide il ne faud surtout pas les monter car le clips va battre et former une colerette sur la boue libre et la jante ne pourra plus sortir et sinon il faud savoir que cette voiture c est vendu dans le monde entier et qu en france elle representait presque la moitié du plateau surtout en 4x4 et a propos du pare choc les premier etaient cassant car ajouré mais la version non ajouré etait tres dur a casser et je n ai jamais vu une parsec sans amortisseue avant suite a un par choc cassé j etait l un des plus gros revendeur en france et pour finir seul les coquilles jaunes pouvait servir a regler la voiture mais pas les noirs ni les oranges

Avatar de l’utilisateur
flash
Ligue
Ligue
Messages : 125
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par flash » 22 Nov 2007, 20:36

la voiture etait de tres bonne qualité mais il y avait des points faible comme les noix de cardan tres fragile les cardans aussi de temp en temp qui se degoupillai sinon la voiture etait tres fiable un peut feneante du train avant mais tres agrreable a piloter espié a loupé le coche avec thirry guillemier paix a son ame c etait un tres bon pilote et un super metteur au point

Avatar de l’utilisateur
boysdontcry
Découverte
Découverte
Messages : 19
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par boysdontcry » 23 Nov 2007, 20:47

Pare choc difficile à casser quand t'étais bon. Vu mon niveau et les pistes tracées sur les places avec des pneus, c'était fragile.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 23 Nov 2007, 22:18

la boite trois vitesse as elle été utilisé en course et était elle une production MicroRacing ou était elle issu de la BMT.
c'était une boite à cliquet ?les pignon semblent eux aussi different et plus étrois.

Image
(voiture de E.Lecour sur le site de T Simon)

la boite deux est à masselotte.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 24 Nov 2007, 22:06

Image
Image

les excentriques qui permettent les reglages non prévus au départ
la flèche indique ainsi l'emplacement de l' axe décentré


Répondre

Revenir vers « Pistes Parsec »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités