inclassable (incassable???)
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
inclassable (incassable???)
Bonjour à tous
Je vous sollicite pour votre aide à retrouver l'origine d'une carrosserie
Quel modèle échelle 1 a servi comme exemple
Quel modèle 1/8 pouvait en être équipé à l'époque
D'après les photos, elle équipe aujourd'hui un modèle réalisé par un modéliste fan de l'électricité de l'époque...
Regardez bien les photos, elle est en fibre de verre et résine et les détails comme les jointures de carrosserie sont réalisés très finement
Ce qui me fait douter en regardant les images sur le net, ce sont les montants de pare-brise assez inclinés alors que les autos type Le Mans de l'époque avaient plutôt des montants droits...
Je vous laisse méditer sur les photos :
J'espère que vous trouverez
A bientôt,
Olivier
Je vous sollicite pour votre aide à retrouver l'origine d'une carrosserie
Quel modèle échelle 1 a servi comme exemple
Quel modèle 1/8 pouvait en être équipé à l'époque
D'après les photos, elle équipe aujourd'hui un modèle réalisé par un modéliste fan de l'électricité de l'époque...
Regardez bien les photos, elle est en fibre de verre et résine et les détails comme les jointures de carrosserie sont réalisés très finement
Ce qui me fait douter en regardant les images sur le net, ce sont les montants de pare-brise assez inclinés alors que les autos type Le Mans de l'époque avaient plutôt des montants droits...
Je vous laisse méditer sur les photos :
J'espère que vous trouverez
A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 665
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: inclassable (incassable???)
Hello,
Après avoir usé mes souliers aux Le Mans Classic, je mettrais bien une pièce sur une Lola T70.
Après avoir usé mes souliers aux Le Mans Classic, je mettrais bien une pièce sur une Lola T70.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Re: inclassable (incassable???)
Bonsoir à tous,
Moi aussi je dirai que la forme de cette carrosserie s'inspire de celle de la Lola T70 et si elle est ancienne comme ça semble le cas, elle n'est pas trop mal réussie vu les moyens de production de l'époque.
On attend la réponse et surtout des photos des dessous de ce bolide.
Moi aussi je dirai que la forme de cette carrosserie s'inspire de celle de la Lola T70 et si elle est ancienne comme ça semble le cas, elle n'est pas trop mal réussie vu les moyens de production de l'époque.
On attend la réponse et surtout des photos des dessous de ce bolide.
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: inclassable (incassable???)
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses
Je suis arrivé à la même conclusion, une Lola T70 mk3 B
Mai car il y en toujours un après avril comme je vous l'indiquais plus haut les montants et le pare-brise sont assez différents
De ce fait, jeu d'août
Soit l'artiste qui a créé cette carrosserie a amélioré le look à sa sauce, soit il existe un modèle dont je n'ai pas trouvé d'image
Quant à la provenance d'un kit 1/8 du commerce, avez-vous une idée
Kyosho avait une Lola pour sa Dash 1 en plastique transparent mais elle était différente... toujours ces montants de pare-brise droits et des prises d'air à l'arrière
Le modélisme vintage, c'est pas facile
A bientôt,
Olivier
Merci pour vos réponses
Je suis arrivé à la même conclusion, une Lola T70 mk3 B
Mai car il y en toujours un après avril comme je vous l'indiquais plus haut les montants et le pare-brise sont assez différents
De ce fait, jeu d'août
Soit l'artiste qui a créé cette carrosserie a amélioré le look à sa sauce, soit il existe un modèle dont je n'ai pas trouvé d'image
Quant à la provenance d'un kit 1/8 du commerce, avez-vous une idée
Kyosho avait une Lola pour sa Dash 1 en plastique transparent mais elle était différente... toujours ces montants de pare-brise droits et des prises d'air à l'arrière
Le modélisme vintage, c'est pas facile
A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: inclassable (incassable???)
Pourquoi pas une Ford gt40 mk IV ?
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: inclassable (incassable???)
Bonjour à tous
J'ai bien pensé à la GT40 aussi grâce au pare-brise mais le capot arrière avec la verrière de la Ford est convexe et l'arrière tombant alors que la Lola a bien un capot concave sans verrière et l'arrière relevé...
Depuis, j'ai trouvé le modèle 1/8 pour lequel était prévue cette carrosserie , c'est sans aucun doute une Kyosho Dash I en voici la preuve :
Malgré cela, je ne sais pas quelle auto échelle 1 a donné l'inspiration car il n'y a aucune mention sur le plan.
Concernant le châssis actuel, vous ne devinerez jamais quel est-il
A côté du Kyosho, c'est une enclume, je vous laisse chercher
A bientôt,
Olivier
Merci pour ton aide
J'ai bien pensé à la GT40 aussi grâce au pare-brise mais le capot arrière avec la verrière de la Ford est convexe et l'arrière tombant alors que la Lola a bien un capot concave sans verrière et l'arrière relevé...
Depuis, j'ai trouvé le modèle 1/8 pour lequel était prévue cette carrosserie , c'est sans aucun doute une Kyosho Dash I en voici la preuve :
Malgré cela, je ne sais pas quelle auto échelle 1 a donné l'inspiration car il n'y a aucune mention sur le plan.
Concernant le châssis actuel, vous ne devinerez jamais quel est-il
A côté du Kyosho, c'est une enclume, je vous laisse chercher
A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: inclassable (incassable???)
ce serait pas un chassis LEGA dessous ? si tel est le cas la carrosserie serait peut etre une chaparral vendue en 73/74 par scientific france
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: inclassable (incassable???)
Hello Bruno,
Veux-tu parler de cette carrosserie?
En tous cas, le châssis semble Anglais et non Italien
A+ Olivier
Veux-tu parler de cette carrosserie?
En tous cas, le châssis semble Anglais et non Italien
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: inclassable (incassable???)
hello tonton olive
je ne connais pas la chaparral de lega car sur la mienne j'ai une porsche canam 917. c'est juste que comme tu nous fais pas voir les dessous de la bete ,je m'en suis referer aux seules roues en aluminium que l'on peut voir et du fait que la carro soit en fibre de verre
A+
bruno
je ne connais pas la chaparral de lega car sur la mienne j'ai une porsche canam 917. c'est juste que comme tu nous fais pas voir les dessous de la bete ,je m'en suis referer aux seules roues en aluminium que l'on peut voir et du fait que la carro soit en fibre de verre
A+
bruno
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: inclassable (incassable???)
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: inclassable (incassable???)
Hello
Ca c'est original , un stock car mardave (je crois) transformé en piste .
a+
alain
Ca c'est original , un stock car mardave (je crois) transformé en piste .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: inclassable (incassable???)
Hello Alain,
Original, c'est le mot
Je pense comme toi, qu'il s'agit d'un châssis de Mardave originaire de Grande Bretagne comme cette auto.
Cela semble être un des premiers châssis avec les bras alu, si j'en crois la doc trouvée sur le net et la datation approximative de la construction de ce sport-prototype groupe 5 (début des années 70) puisque la Kyosho Dash 1 date de fin 1970.
Les définitions de l'époque étaient différentes selon que l'on se trouve d'un côté ou l'autre de l'atlantique.
En Grande Bretagne, le stock car semblait être représenté par des carrosseries de "tacot" des années 30-40 sur des châssis en profilé carré acier soudés tel que le Mardave et tournant sur des circuits mixtes terre/route.
Cependant aux USA, le stock car tel que le pensait Associated, était représenté par une carrosserie de Dodge Challenger sur un châssis de RC1, une des premières planches à roulettes et tournant sur un circuit route.
Alors pourquoi pas une carrosserie de sport-prototype
A noter que cette auto n'a pas du rouler beaucoup dans la configuration actuelle car le moteur électrique situé sous le châssis était vulnérable.
De plus l'axe moteur décalé par rapport à l'axe des bras de suspension faisait varier la tension de courroie selon l'enfoncement de la suspension...
Je ne sais pas ce que j'en ferai...
- soit rendre le châssis utilisable en replaçant le moteur correctement
- soit poser une carrosserie de stock car sur le châssis et poser la sport proto sur un châssis Kyosho
- soit laisser le tout tel quel en déco en regonflant les pneus
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité