hpi rs4 mini thermique >>> electrique

Pour toutes celle qui n'ont pas de forum dédié
Avatar de l’utilisateur
alda
Découverte
Découverte
Messages : 65
Inscription : 18 Mai 2016, 07:46
Localisation : BZH

hpi rs4 mini thermique >>> electrique

Message par alda » 06 Juin 2016, 19:38

voila en quelques photos le résumé du passage de mon rs4 mini nitro en rs4 electrique

pourquoi le passer en electrique allez vous me dire???
et bien parce que je maitrise mal le thermique et que ca ne m'interesse pour le moment pas plus que ça..
je me suis gardé la possibilité de pouvoir le repasser en thermique si je le souhaitai par la suite..
Image

Image
je suis passé par une 1er phase je me prend pas al tete et je le passe en 4*2 elec
Image
voila tel que ca se presentera une fois finalisé
Image

ce we , atelier peinture sur la vieille carrosserie que j'avais récupérée, j'ai également fait un support moteur alu et un gabarit pour la rehausse ( en bois pour l'instant , histoire de voir ce que ca donne) je reçois le moteur dans la semaine.
Image
Image
il ne me restera donc qu'a tester si tout fonctionne en 4*2 dans un 1er temps puis si ok , remonter en 4*4 :D


Avatar de l’utilisateur
remi1384
Ligue
Ligue
Messages : 212
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: hpi rs4 mini thermique >>> electrique

Message par remi1384 » 07 Juin 2016, 08:28

Salut

J'ai fait le même projet mais dans l'autre sens ! Monter un moteur thermique sur la version électrique !

Mais j'ai laissé tomber et acheté la version thermique !!
Cette voiture a tellement de charme en thermique, c'est fort dommage de la transformer ... En plus elle est rare en thermique ...

Remi

Avatar de l’utilisateur
alda
Découverte
Découverte
Messages : 65
Inscription : 18 Mai 2016, 07:46
Localisation : BZH

Re: hpi rs4 mini thermique >>> electrique

Message par alda » 07 Juin 2016, 12:28

salut, c'est vrai mais de toute façon la mienne est "switchable therm/elec" en moins de 2h de bricolage et les pieces (boite de vitesse etc..) ainsi que le moteur d'origine thermique sont en etat de fonctionnement et ont été stockées après avoir été nettoyées :-) ( je suis motard , la mécanique ca se respecte :mrgreen: )
et puis j'ai privilégié l'electrique pour + de facilité car cette voiture sera utilisée par ma femme et mon fils principalement :D

Avatar de l’utilisateur
remi1384
Ligue
Ligue
Messages : 212
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: hpi rs4 mini thermique >>> electrique

Message par remi1384 » 08 Juin 2016, 19:14

alda a écrit :salut, c'est vrai mais de toute façon la mienne est "switchable therm/elec" en moins de 2h de bricolage et les pieces (boite de vitesse etc..) ainsi que le moteur d'origine thermique sont en etat de fonctionnement et ont été stockées après avoir été nettoyées :-) ( je suis motard , la mécanique ca se respecte :mrgreen: )
et puis j'ai privilégié l'electrique pour + de facilité car cette voiture sera utilisée par ma femme et mon fils principalement :D
Je comprends mieux !!
Bon montage alors :) et bonne suite du projet :)

Remi

Avatar de l’utilisateur
alda
Découverte
Découverte
Messages : 65
Inscription : 18 Mai 2016, 07:46
Localisation : BZH

Re: hpi rs4 mini thermique >>> electrique

Message par alda » 08 Juin 2016, 19:44

ca y est j'ai termine le montage en 4*2 ca fonctionne (j'ai fais un test de 1 min ... le vieil accu nimh qui trainait etant mort ca a ete rapide comme test mais ca roule!) reste plus qu'a passer les prises en ec5 comme sur mes autres voitures et je pourrais vraiment tester ça et vous faire qq photos

Répondre

Revenir vers « Pistes diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités