Page 1 sur 1
Les " Phil Booth Specials"
Publié : 17 Fév 2012, 15:04
par speedy2
une des premières voitures de Phil Booth
.. une Marker

Publié : 17 Fév 2012, 15:06
par speedy2
Les pièces spéciales pour le " Phil Booth Special" sur base PB, vendu chez Ted Longshaw
avec lequel il a gagné le Champ. du Monde 1979 à Genève
Le train avant PB restait d'origine, je pense, les paliers centrales et les supports de rollbar étaient fraisé dans la masse d'une barre alu hexagonale
arrrondis vers le haut, et anodisé noir
Les paliers arrières massives cnc incorporaient des sailies afin de monter une tige parrechoc avec une vis,
ainsi que des gros supports de carrosseries fraisés dans la masse en nylon noir.. super..
Les prix de toutes ces magnifiques pièces étaient vraiment dérisoires à ce moment...

Publié : 17 Fév 2012, 15:06
par speedy2
Ces pièces étaient d'un design et d'une qualité irréprochable
et pas chères du tout.. Il étaient en stock chez Ted Longshaw
Sauveservo sur base cnc, comme vu chez Delta aussi
Supports de carro avants fraisés 7076 d'une barre hexagonale et base d'antenne nylon noir cnc
Frein à disque cnc, axe acier de fusil 6mms sur roulements
Disque ferodo chargé de fibres de cuivre

Publié : 17 Fév 2012, 15:07
par speedy2
châssis et platinne radio en époxy 3 mm fraisé
Embrayage renforcé: adaptateur avec roulement plus grand

Publié : 17 Fév 2012, 15:29
par speedy2
Le prototype
de la voiture à suspension sur lequel il travaillait..
la suspension était assuré d'abord au moyen d'un train arrière bascule guidé
et à l'avant ici encore avec un train avant +- Thorp

Publié : 17 Fév 2012, 15:31
par speedy2
On remarque les mêmes gros supports de carrosserie arrières des pièces PB Special
et les éléments de guidage de pod arrière en pendule, centré au moyen de grand o-rings caoutchouc..

Publié : 17 Fév 2012, 15:31
par speedy2
... ensuite incorporant des vrais suspensions avec les o-rings caoutchouc règlables comme des ressorts
j'adore ces triangles ..mjam

Publié : 17 Fév 2012, 15:32
par speedy2
ici on remarque un autre proto, avec un châssis autoportant en époxy
... PB Nova ?

Publié : 17 Fév 2012, 15:46
par speedy2
Sansdoute après avoir examiner ces protos, Associated lui demande de créer
le RC500..

Publié : 17 Fév 2012, 15:47
par speedy2
Au début, toujours utilisant la suspension à o-rings..
et un réservoir PB noir..

Publié : 17 Fév 2012, 15:47
par speedy2
là on retrouve déjà la forme d'un RC500

Publié : 17 Fév 2012, 15:48
par speedy2
.. pour finir avec des amortisseurs
Remarquez les rotules règlables partout afin de règler la géometrie..

Publié : 17 Fév 2012, 16:04
par speedy2
pour arriver au résultat final (connaissant la finesse de Phil Booth)
un peu grossier de Associated :

Publié : 17 Fév 2012, 16:53
par denislamalice
En gros, tu nous expliques comment passer de la PB9 à la RC 500 ??
En tous cas bravo pour cette magnifique histoire !!
Tu trouves tes docs où ??

Publié : 17 Fév 2012, 18:59
par speedy2
je découpais tous les infos et surtout les photos spéciales sur les voitures 1/8 pendant des années
dans des magasines anglais, allemands, français
j'ai donné tout à Tractoricou, 3 albums...
Publié : 17 Fév 2012, 20:43
par simonsg
C'est super speedy merci

Publié : 17 Fév 2012, 21:52
par garros
bravo ,trés beaux articles , si vous avez des docs sur les pb de greeno

Publié : 18 Fév 2012, 17:08
par speedy2
j'en avais juste une, mais je ne trouve plus..
voilà encore le rc500 de Debbie Preston

Publié : 18 Fév 2012, 17:43
par speedy2
Phil Booth toujours active..
Champ. Euro 2008

Publié : 21 Fév 2012, 16:52
par GuidonJr
En tous cas, super photo car malgré pas mal de recherche, je n'avais encore jamais vu une photo de la PB championne du Monde et ça donne déjà une bonne idée de ce à quoi elle devait ressembler. J'ai des paliers et un pod assez similaire, je garde pour remonter un proto un jour !
Publié : 26 Mars 2012, 17:41
par Bullitwist
Bonsoir,
attention avec les titres de Champion du Monde :
"Les pièces spéciales pour le " Phil Booth Special" sur base PBS
avec lequel il a gagné le
Champ. du Monde 1978 "
Premier Championnat du Monde : 1977, en Californie, gagné sur châssis Associated,
le second : en 1979, à GENEVE, sur châssis PB.
En 1978, c'était la
Coupe du Monde à MONACO (PB).
Enfin, que du PB et de l'Associated quand même

.
Publié : 29 Mars 2012, 14:51
par Lonestar
Super sujet - merci!!!
Paul
Re: Les " Phil Booth Specials"
Publié : 11 Nov 2019, 14:24
par futura111s
À déterrer
Re: Les " Phil Booth Specials"
Publié : 11 Nov 2019, 19:41
par alf77
Hello
Sujet intéressant , mais dommage qu'une partie des photos soit flou , y t-il moyen de les remettre en clair ?.
a+
alain
Re: Les " Phil Booth Specials"
Publié : 30 Nov 2019, 17:08
par speedy2
OUi... Photobucket de mrd
ABload est le meilleur, j'essaie de recuperer
Re: Les " Phil Booth Specials"
Publié : 01 Déc 2019, 13:55
par flash
salut speedy2, tu as de belles photos, mais pour la rc 500 a chine, c'est la mienne , c'étais juste pour te dire ca, et encore bravos pour tes photos, merci alain
Re:
Publié : 25 Jan 2021, 12:22
par speedy2
garros a écrit : ↑17 Fév 2012, 21:52
bravo ,trés beaux articles , si vous avez des docs sur les pb de greeno

Re: Les " Phil Booth Specials"
Publié : 02 Fév 2021, 13:24
par futura111s
Bonjour très beau sijet