le Argent-Car(la Suisse)

Pour toutes celle qui n'ont pas de forum dédié
Répondre
Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

le Argent-Car(la Suisse)

Message par speedy2 » 16 Fév 2012, 15:30

Paul Silberer (argent) en Suisse fabriquait une voiture encore intéressante
le Argent-car

Image

Image
Dernière édition par speedy2 le 29 Oct 2012, 08:50, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 16 Fév 2012, 15:32

châssis étroit, avec le pod arrière 5 mm raccordé à un plaque époxy 3mm, faisant base platinne radio au cg bas..
la pièce réservoir énorme faisait renfort raide sur toute la longuer du châssis !
et en plus supportait le sauve servo
le train avant était monté indépendant voir suspendu, sur l'embout du réservoir, façon sauveservo Kimbro sur ressorts intégrés G/Dr !

extra-ordinaire.. mais cela à de la gueule et parrait cela roulait bien ..

Image

roulements dans les fusées avant genre PB
on pouvait retourner les jantes sur leurs axes afin de règler plus ou moins de voie et de changer le comportement
train avant à 8 degrées de chasse fixe
reso de Chaos

Image
Dernière édition par speedy2 le 29 Oct 2012, 08:37, édité 18 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 16 Fév 2012, 15:36

differentiel micro à billes et règlable dans l'axe arrière
embrayage PB
frein à disque intégré à gauche

Image

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 16 Fév 2012, 15:50

Image

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 16 Fév 2012, 16:44

j' adore la doc que passe speedy2 !! :D
on a vu passer cette pièce ( le réservoir poutre ) il y a quelque temps , je crois que c'était un membre du forum qui avait récupéré ça ...

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 16 Fév 2012, 19:34

supers tes reportages photos de voitures méconnues, tu les prends où toutes ces infos et photos ?
génial, en tout cas, merci pour la communauté :ok: :ok: :bravo:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 21 Fév 2012, 04:37

le coups du réservoir c'est en effet etonnant 8O

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 21 Fév 2012, 08:56

MK4 a écrit :j' adore la doc que passe speedy2 !! :D
on a vu passer cette pièce ( le réservoir poutre ) il y a quelque temps , je crois que c'était un membre du forum qui avait récupéré ça ...

Je crois que c'est Ascona 1 qui avait présenté cela !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 21 Fév 2012, 19:32

J'ai retrouvé cela !! C'était bien Ascona 1 !!

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 21 Fév 2012, 20:14

c'est original

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 21 Fév 2012, 20:52

c'est fou.. même des suspensions avants là :o

http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 9&id=19103


Répondre

Revenir vers « Pistes diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités