Le pere noel etait a la bourre
Le pere noel etait a la bourre
le pere noel vient de passer .ce lot de chassis et pieces diverses etaient issues d'une collection etrangere .elles sont toutes dans leur jus .
du boulot en perspective .
1 PB5 + 1 carlsson viking + 1 delta 760lj a confirmer par les specialistes
mais elle ressemble beaucoup a ce modele que simonsg a restaurer.
[img]URL=http://imageshack.us/photo/my-images/864/peterl.jpg/][img]http://imageshack.us/thumbnmail.png[/img][/URL][/img]
j'ai chercher mais en vain pas beaucoup d'info sur la pb5 alors si quelqu'un avait des infos .par avance merci .
et grand merci aussi a celui-ci qui m'a tuyauté il se reconnaitra.
passez une bonne fin d'année
a+
bruno
du boulot en perspective .
1 PB5 + 1 carlsson viking + 1 delta 760lj a confirmer par les specialistes
mais elle ressemble beaucoup a ce modele que simonsg a restaurer.
[img]URL=http://imageshack.us/photo/my-images/864/peterl.jpg/][img]http://imageshack.us/thumbnmail.png[/img][/URL][/img]
j'ai chercher mais en vain pas beaucoup d'info sur la pb5 alors si quelqu'un avait des infos .par avance merci .
et grand merci aussi a celui-ci qui m'a tuyauté il se reconnaitra.
passez une bonne fin d'année
a+
bruno
J'ai changé d'ordi et bien sur coome je suis une grosse truffe en info !!!!
bon je ressaie
[img][img]http://img443.imageshack.us/img443/4883/imgp3264m.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
j'essaierais de faire un post pour chacune d'entre-elles
on dirait que la photo passe mieux maintenant
a+
bon je ressaie
[img][img]http://img443.imageshack.us/img443/4883/imgp3264m.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
j'essaierais de faire un post pour chacune d'entre-elles
on dirait que la photo passe mieux maintenant
a+
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Merci denis à toi aussi
une vue d'ensemble de la pb

Uploaded with ImageShack.us[/img]
l'echappement specifique de ce chassis

Uploaded with ImageShack.us[/img
Uploaded with ImageShack.us
une vue du moteur inconnu pour moi marqué T et 3.5 peut-etre un des premiers thunder tiger et une commande des gazs plutôt osée
une vue d'ensemble de la pb

Uploaded with ImageShack.us[/img]
l'echappement specifique de ce chassis

Uploaded with ImageShack.us[/img

Uploaded with ImageShack.us
une vue du moteur inconnu pour moi marqué T et 3.5 peut-etre un des premiers thunder tiger et une commande des gazs plutôt osée
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Très belle préparation ta voiture !! Elle a du appartenir à un excellent pilote !
Dommage que tu n'aies pas le réservoir PB (introuvable), mais celui qui est installé est dépoque, et en plus superbement préparé avec ses deux bouchons !!
Tout est nickel, et les pneus striés sont étonnants !! D'époque ??
La tringlerie de gaz est à breveter !!!!
Dommage que tu n'aies pas le réservoir PB (introuvable), mais celui qui est installé est dépoque, et en plus superbement préparé avec ses deux bouchons !!

Tout est nickel, et les pneus striés sont étonnants !! D'époque ??
La tringlerie de gaz est à breveter !!!!
Denis Sallé
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
effectivement elle dans un tres bon jus et le montage plutôt soigné .je n'ai rien touché pour l'instant et les pneus etaient comme celà mais il faut dire que cette voiture vient du grand nord et que les roulages sur le sec doivent etre rares ;denislamalice a écrit :Très belle préparation ta voiture !! Elle a du appartenir à un excellent pilote !
Dommage que tu n'aies pas le réservoir PB (introuvable), mais celui qui est installé est dépoque, et en plus superbement préparé avec ses deux bouchons !!![]()
Tout est nickel, et les pneus striés sont étonnants !! D'époque ??
La tringlerie de gaz est à breveter !!!!
a+
bruno
voilà la delta simonsg m'a confirmer qu'il s'agissait d'une panther 760 lj
[img][img]http://img528.imageshack.us/img528/7251/imgp3268x.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
une vue du train arriere gros nettoyage en perspective
[img][img]http://img141.imageshack.us/img141/3497/imgp3269.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
le train avant
[img][img]http://img525.imageshack.us/img525/6024/imgp3270.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
et pour finir une vue de dessous .je pensais que la platine etait de fabrication perso car j'etais persuadé que sur les deltas la platine radio etait bleue or celle-ci de couleur blanche possede des nervures de renfort et a été injectée donc production industrielle ou acceroiriste de l'époque.
3 types de vis pour fixer le train ar au chassis me font penser que je vais avoir des surprises au démontage
[img][img]http://img805.imageshack.us/img805/2778/imgp3271.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
toutes les infos sur ce chassis seront les biens venues
[img][img]http://img528.imageshack.us/img528/7251/imgp3268x.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
une vue du train arriere gros nettoyage en perspective
[img][img]http://img141.imageshack.us/img141/3497/imgp3269.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
le train avant
[img][img]http://img525.imageshack.us/img525/6024/imgp3270.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
et pour finir une vue de dessous .je pensais que la platine etait de fabrication perso car j'etais persuadé que sur les deltas la platine radio etait bleue or celle-ci de couleur blanche possede des nervures de renfort et a été injectée donc production industrielle ou acceroiriste de l'époque.
3 types de vis pour fixer le train ar au chassis me font penser que je vais avoir des surprises au démontage
[img][img]http://img805.imageshack.us/img805/2778/imgp3271.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
toutes les infos sur ce chassis seront les biens venues
c'est une super j ( CK 760 )
la panter est la version post ck800 qui était un entré de gamme .( histoite de refourger les pièces en stock)
-> ça n' a pas l' air d 'etre les jantes de la panter
->ça a l' air d' être une panter car il y a des calles moteur
->le chassis devrai etre couleur alu
la question : y a t il un differentiel ?
la panter est la version post ck800 qui était un entré de gamme .( histoite de refourger les pièces en stock)
-> ça n' a pas l' air d 'etre les jantes de la panter
->ça a l' air d' être une panter car il y a des calles moteur
->le chassis devrai etre couleur alu
la question : y a t il un differentiel ?
salut mk4
effectivement seules les jantes avants ne sont pas d'origine car en aluminium usinées dans la masse
sur ce chassis il y bien des cales et le moteur a conserver son bouchon de carter
le palier possede deux fraisages pour permettre aux vis de fixation du bouchon de carter de s'incruster dans ce dernier
le moteur est un thunder tiger et je ne sais pas si cette marque existait a l'epoque d'ou peut-etre ces deux fraisages faits par la suite
la peinture noire sur les deux faces n'est peut-etre pas d'origine car les champs du chassis n'ont pas de trace de peinture
et pour finir ce chassis ne possede pas de differentiel
elle a quand meme beaucoup de points communs avec le chassis que simon
a restauré et dont il a fait un post
merci encore
bruno
effectivement seules les jantes avants ne sont pas d'origine car en aluminium usinées dans la masse
sur ce chassis il y bien des cales et le moteur a conserver son bouchon de carter
le palier possede deux fraisages pour permettre aux vis de fixation du bouchon de carter de s'incruster dans ce dernier
le moteur est un thunder tiger et je ne sais pas si cette marque existait a l'epoque d'ou peut-etre ces deux fraisages faits par la suite
la peinture noire sur les deux faces n'est peut-etre pas d'origine car les champs du chassis n'ont pas de trace de peinture
et pour finir ce chassis ne possede pas de differentiel
elle a quand meme beaucoup de points communs avec le chassis que simon
a restauré et dont il a fait un post
merci encore

bruno
en fait c'est strictement le meme modèle que la voiture de simon
si le moteur n'est pas un VECO il faut des cales moteurs
La panther est une version low cost " sortie après l' apparition des nouvelle super J il n' y a pas beaucoup de difference avec la CK760:
-la panther utilise les jante de la CK800 ( jante pleine)
ce sont ds jantes comme simon sur la CK760
-la platine radio, le pare choc , av AR sont bleu ( platine radio blanche sur la CK760
-la platine radio est fixé à l' avant sur un moteur rectangulaire de delrin. ( un plot rond usiné et un caoutchouc contitu le plot avant de fixation de la platine radio sur la CK760
( à ce propos je sais qu'il cherche la cote des 2 palier arrière car les siens sont à refaire)
il est evident que le moteur n' est pas d' époque ce serait donc plus un veco 19 , un k&b , un ST ou un os que l' on pourrait monter ...
à mon gout le veco est le mieux pour la version de la voiture ,
Les paliers arrières sont differents à partir de la version suivante , la barre de train avant aussi , les porte fusées, la platine radio... etc
la plus dur sera de trouver les jantes des premier modèle...
si le moteur n'est pas un VECO il faut des cales moteurs
La panther est une version low cost " sortie après l' apparition des nouvelle super J il n' y a pas beaucoup de difference avec la CK760:
-la panther utilise les jante de la CK800 ( jante pleine)
ce sont ds jantes comme simon sur la CK760
-la platine radio, le pare choc , av AR sont bleu ( platine radio blanche sur la CK760
-la platine radio est fixé à l' avant sur un moteur rectangulaire de delrin. ( un plot rond usiné et un caoutchouc contitu le plot avant de fixation de la platine radio sur la CK760
( à ce propos je sais qu'il cherche la cote des 2 palier arrière car les siens sont à refaire)
il est evident que le moteur n' est pas d' époque ce serait donc plus un veco 19 , un k&b , un ST ou un os que l' on pourrait monter ...
à mon gout le veco est le mieux pour la version de la voiture ,
Les paliers arrières sont differents à partir de la version suivante , la barre de train avant aussi , les porte fusées, la platine radio... etc
la plus dur sera de trouver les jantes des premier modèle...
Elle est jolie cette 760
Un peut de boulot ..
le chassis devrait etre couleurs alu en effet
La platine bleue, il me sembe qu'il y a eu des platines blanches aussi ( à confirmer ?), celle presente est elle d'une prod artisanale ou industrielle ? c'est peut etre une Carlson ?
les jantes blanches pleines ou à baton...
Pc avant Blanc ou Bleue
Pc AR Bleue ou sans pc
J'ai aussi des fraisages dans le palier pour laisser passer les vis de carter moteur mais cela est une modif...et le palier est une mauvaise repro
Se sera dur de trouver le support de platine av et un bouchon reservoir type delta en plastique gris..quoique pas obligatoire non plus
Tu as de la chance ya le systeme de frein d'origine quasi introuvable !
Belle trouvailles et belle resto en perspective

Un peut de boulot ..

le chassis devrait etre couleurs alu en effet
La platine bleue, il me sembe qu'il y a eu des platines blanches aussi ( à confirmer ?), celle presente est elle d'une prod artisanale ou industrielle ? c'est peut etre une Carlson ?
les jantes blanches pleines ou à baton...
Pc avant Blanc ou Bleue
Pc AR Bleue ou sans pc
J'ai aussi des fraisages dans le palier pour laisser passer les vis de carter moteur mais cela est une modif...et le palier est une mauvaise repro

Se sera dur de trouver le support de platine av et un bouchon reservoir type delta en plastique gris..quoique pas obligatoire non plus

Tu as de la chance ya le systeme de frein d'origine quasi introuvable !
Belle trouvailles et belle resto en perspective

Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
super les gars et merci a vous pour le retour d'infos donc ce serait une ck760
côté moteur tout va bien il y avait avec l'auto un petit sac avec un veco 19 le tout bien dans son jus et sur lequel il manquait les vis de carter donc je vais en deduire qu'il devait etre la motorisation d'origine de cette voiture
[img][img]http://img809.imageshack.us/img809/4642/imgp3272p.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
la platine à l'avant ne possede qu'une vulgaire colonnette en aluminium
mais je vois ce que tu veux dire mk4 car j'ai rentré une micoracing equipée avec une platine bleue delta et ce fameux "silent bloc"
je pense que je vais ouvrir un autre post sur cette voiture car je vais commençé son dépouillage et expedier les paliers à simon
merci encore
côté moteur tout va bien il y avait avec l'auto un petit sac avec un veco 19 le tout bien dans son jus et sur lequel il manquait les vis de carter donc je vais en deduire qu'il devait etre la motorisation d'origine de cette voiture
[img][img]http://img809.imageshack.us/img809/4642/imgp3272p.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
la platine à l'avant ne possede qu'une vulgaire colonnette en aluminium
mais je vois ce que tu veux dire mk4 car j'ai rentré une micoracing equipée avec une platine bleue delta et ce fameux "silent bloc"
je pense que je vais ouvrir un autre post sur cette voiture car je vais commençé son dépouillage et expedier les paliers à simon
merci encore
tu as certainement raison bernard mais les seules infos que j'ai pu recueillir sur la pb5 sur un site ami montre le meme chassis mais avec une traverse noire de pb9 inter .
sur des photos que j'avais collecter sur la boite cette pb serait une pb expert
c'est pour celà que toutes les infos sur cette pb seront les biens venues car je suis dans le flou complet .
reste plus qu'à mf69 docteur s pb a se manifester
a+
bruno
sur des photos que j'avais collecter sur la boite cette pb serait une pb expert
c'est pour celà que toutes les infos sur cette pb seront les biens venues car je suis dans le flou complet .
reste plus qu'à mf69 docteur s pb a se manifester
a+
bruno
Salut neznez
Le docteur attend toujours ta visite
Je te prepare une ordonnance
en attendant, jette un oeil la -> http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... uepb12.jpg
@+ Michel
Le docteur attend toujours ta visite

Je te prepare une ordonnance

en attendant, jette un oeil la -> http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... uepb12.jpg
@+ Michel
Le dinosaure de la voiture RC
merci michel
comme quoi un dinosaure dés que tu le chatouilles il se reveille
j'ai verifié et j'ai retrouvé le train avant qui equipe cette pb . il est bien de la meme marque .
j'aurais un doute sur le sauve servo mais il est vraiment de la même couleur et matiere que ce train avant
il y aurait eu aussi 2 types de pb5 . la junior et l'expert peut-etre un modele intermediaire pour finir un stock de pieces et proposé un produit d'entrée de gamme pour l'epoque.
a+
bruno
comme quoi un dinosaure dés que tu le chatouilles il se reveille
j'ai verifié et j'ai retrouvé le train avant qui equipe cette pb . il est bien de la meme marque .
j'aurais un doute sur le sauve servo mais il est vraiment de la même couleur et matiere que ce train avant
il y aurait eu aussi 2 types de pb5 . la junior et l'expert peut-etre un modele intermediaire pour finir un stock de pieces et proposé un produit d'entrée de gamme pour l'epoque.
a+
bruno
Généralement, elle s'appelle PB Expert. Avec 2 versions (Standard ou parfois Junior sur bague bronze et Compétition sur rlt). De même, il y a 2 réf de chassis, mais je ne suis pas sur de la différence
Le train avant utilise une traverse quasi-identique au 7/8, mais en blanc.
Mais surtout, le système de direction est très spécifique, avec un sauve servo un peu similaire au Asso RC1 et surtout une liaison entre les deux roues qui s'effectue via une longue barre en plastique, équipée d'excentrique en bronze a chaque extrémités pour régler le pincement.
par contre, l'arrière est très proche de l'origine, avec même le support de carro. L'embrayage senble aussi pas mal, les masselottes doievent être en céleron. Attention à la couronne, c'est un module spécial et en 83 dents, ça doit plus courir les rues
A noter qu'il n'y avait pas de réservoir livré d'origine, le tien est donc parfaitement à sa place . Par contre, la boite radio dispose d'un couvercle Sinon, je pense pas que le moteur soit Thunder, le look ne correspont pas vraiment
Je scan un catalogue dans quelques jours...
PS : la Delta est également très sympa !
Le train avant utilise une traverse quasi-identique au 7/8, mais en blanc.
Mais surtout, le système de direction est très spécifique, avec un sauve servo un peu similaire au Asso RC1 et surtout une liaison entre les deux roues qui s'effectue via une longue barre en plastique, équipée d'excentrique en bronze a chaque extrémités pour régler le pincement.
par contre, l'arrière est très proche de l'origine, avec même le support de carro. L'embrayage senble aussi pas mal, les masselottes doievent être en céleron. Attention à la couronne, c'est un module spécial et en 83 dents, ça doit plus courir les rues

A noter qu'il n'y avait pas de réservoir livré d'origine, le tien est donc parfaitement à sa place . Par contre, la boite radio dispose d'un couvercle Sinon, je pense pas que le moteur soit Thunder, le look ne correspont pas vraiment
Je scan un catalogue dans quelques jours...
PS : la Delta est également très sympa !
tu as raison sur beaucoup de points bernard mais toutes les recherches ou photos que j'ai pu obtenir montrent des modeles tous différents .
peut-etre une fin de série pour ecouler des stocks car à l'epoque meme pour une cinquantaine de chassis c'etait chose courante .
je possede le capot de la boite radio mais il est mal en point et modifié .
concernant le moteur il faisait bien "vintage " quand meme et je ne sais pas si ce T sur le carter correspond vraiment a la marque thunder tiger..
merci encore
a+
bruno
peut-etre une fin de série pour ecouler des stocks car à l'epoque meme pour une cinquantaine de chassis c'etait chose courante .
je possede le capot de la boite radio mais il est mal en point et modifié .
concernant le moteur il faisait bien "vintage " quand meme et je ne sais pas si ce T sur le carter correspond vraiment a la marque thunder tiger..
merci encore
a+
bruno
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Salut le dom !!
Je t'avais mis le sujet en dessous pour toi Nez nez !
Ton échappement n'est pas bon car il devrait sortir ds le châssis !!
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... 480#246480
Je t'avais mis le sujet en dessous pour toi Nez nez !
Ton échappement n'est pas bon car il devrait sortir ds le châssis !!
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... 480#246480
Denis Sallé
salut denis merci pour le lien mais a moins que j'ai un probleme beaucoup de photos ont disparues du sujet .
je suis quasi sur que le pot est le bon je pense que tu confonds avec la toute 1 ere pb dont le moteur etait couché et ou le chassis faisait office d'echappement.regarde le lien de mf69
[img][img]http://img804.imageshack.us/img804/7237/pb12m.jpg[/img]
By nozor at 2012-01-06[/img]
je suis quasi sur que le pot est le bon je pense que tu confonds avec la toute 1 ere pb dont le moteur etait couché et ou le chassis faisait office d'echappement.regarde le lien de mf69
[img][img]http://img804.imageshack.us/img804/7237/pb12m.jpg[/img]
By nozor at 2012-01-06[/img]
salut dom et meilleurs voeux egalement .dom03 a écrit :salut neznez, et bon neznez 2012
t'aurais pas une photo de la carlsson? on te vois un peu cette année sur les pistes?
Bisous ma pu=oule
les photos de la carlsson seront postées ce week-end et je pense ouvrir un post pour chacune car celà devient dur a suivre .
pour 2012 revenir dans le circus classique fait parti des projets mais je n'ai pas tout a fait regler certains soucis et priorité à la famille alors on verra .
bises à bientôt
bruno
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités