Page 1 sur 2
la voiture mystère pour la bourguignonne...
Publié : 14 Avr 2011, 20:20
par lehornetvosgien
je vous prépare une surprise pour la bourguignonne
enfin,j'éspère avoir le temps de la finir
je vais juste vous mettre l'eau à la bouche..... laissez chercher et peut-être trouver
voici un premier indice:le chassis

Publié : 14 Avr 2011, 20:26
par twister34
euhhh, une truelle de maçon

lisseus
Publié : 14 Avr 2011, 20:57
par marco49
euuuh une lisseus de platrier

Publié : 14 Avr 2011, 21:35
par strati02
"la voiture mystère", c'est une Vaillante

Publié : 14 Avr 2011, 21:46
par turboboost
il y avait un lot de 3 voitures la semaine dernière dans le bon coin, l'une d'entre elles était la version TT qui utilise le même train arrière...
j'ai bon

Publié : 14 Avr 2011, 22:25
par alf77
hello
si c'est une micro racing piste,tu peut m'envoyer les cotes que je finisse la mienne?
a+
alain
Publié : 14 Avr 2011, 22:54
par lehornetvosgien
deuxième indice: chassis et pod

Publié : 15 Avr 2011, 21:18
par lehornetvosgien
troisième indice:support aileron et platine radio en plus

pb
Publié : 15 Avr 2011, 21:30
par marco49
es que sai une pb
Publié : 15 Avr 2011, 21:38
par turboboost
je reste sur ma position...c'est suisse...
Publié : 16 Avr 2011, 14:05
par lehornetvosgien
Publié : 16 Avr 2011, 21:23
par lehornetvosgien
le réservoir

Publié : 16 Avr 2011, 21:47
par strati02
si tu nous pose cette colle, c'est que le modèle n'est pas courant
si denis ne connait pas je ne risque pas de trouver
c'est de quel origine

Publié : 16 Avr 2011, 22:35
par eric-Z
Salut Eric
Euh bien a voir le reservoir et le servo dans cette position derriere, je dirais une piste micro racing pas mal bricolee
On gagne quoi ?
A+
Z
Publié : 17 Avr 2011, 13:32
par alf77
hello
je reste fidele à ma premiere impression,c'est une suisse micro racing. voila la preuve en image.

il suffit de comparer les perçages du chassis,trois trous decalés à l'arriere et les trous du train avant. sur ce chassis alu,il y a des trous ajoutés.
a+
alain
Publié : 17 Avr 2011, 13:46
par alf77
je viens de faire un tour au grenier pour prendre quelques photos
voila une platine micro racing montée dans une replique de gazelle gti(option train avant triangulé).

sur les photos du hornetvogien on voie tres bien les marque des calle moteurs de deux longueurs differentes,cela est du au faite que la calle la plus longue reçoit un renvoi d'angle pour la commande du carbu. voila une photo de celui qui equipe mon buggy mr(version modifiée façon alf

)

j'ai gagné
a+
alain
Publié : 17 Avr 2011, 16:16
par strati02
en tout cas si ce n'est pas elle, c'est ça soeur.

Publié : 17 Avr 2011, 20:34
par lehornetvosgien
le train arrière

Publié : 17 Avr 2011, 21:30
par denislamalice
Dans ce cas là, j'ai le complément !!

Publié : 18 Avr 2011, 07:36
par Bullitwist
Bonjour,
les paliers ar sont ceux qui m'ont servi pour réaliser les deux prototypes du futur Bullit (avec un seul "t")

. La roue dentée aussi !
Ce qui est vilain, cest le pod "perso" incorporant un pot gamelle _pas du tout dans le style "Micro-Racing"_, avec le coin découpé en arrondi

.
Origine : 1974/75.
Publié : 18 Avr 2011, 22:58
par lehornetvosgien
bon...allez...j'avoue

c'est une micro racing
bravo à vous tous
deux bouts d'alu,un bout de plastique et vous trouvez ce que c'est
j'aimerais avoir une aussi bonne mémoire et "cutlure modélistique"
je ne crois pas que le pod soit une fabrication maison
faut dire que ce n'est pas un micro racing comme les autres
gros plan sur le système de freinage
ça a l'air bien fait et puissant
le moteur (un super tigre) est en place

c'est une micro...mais quel modèle

Publié : 19 Avr 2011, 08:31
par Bullitwist
Bonjour Eric,
il y a des anachronismes flagrants

.
NB : au cas où tu ne le savais pas, j'ai bossé chez Micro-racing, le vrai.
Le frein à disque de Freddy PLATEL date de 1974/75, celui là est le premier modèle (voir une Tyrell à 6 roues de sa conception en modèle réduit, avec son bi-cylindre).
Le pot gamelle, c'est beaucoup plus tard, et pas du tout dans l'esprit de la "patte M-R".
Les pods M-R ont tjrs été coupés droit à l'arrière (et en pointe pour la partie avant).
Commande de l'accélerateur/frein compliquée : il y a eu plus simple

.
Publié : 19 Avr 2011, 22:12
par fred234
Hello
la cde d'accelerateur frein me rappelle fortement celle que j'avais sur ma micro racing Junior en 1978 .
Pour le reste je ne peux pas dire mieux que Bullitwist ...
A +
Fred234
Publié : 19 Avr 2011, 23:02
par Bullitwist
La pièce cde de carbu a l'air d'être en alu.
D'origine, elle est en plastique, et il y a un ressort de rappel très simple et astucieux.
Les supports arrière de carrosserie étaient fixés sur les paliers.
Ceux en photo ne sont pas de la "patte M-R".
Publié : 19 Avr 2011, 23:05
par Bullitwist
Châssis en alu : au premier choc violent de face : à l'équerre

.
Les "M-R" compétition avaient un châssis en époxy (vert).
Publié : 20 Avr 2011, 07:43
par garros
les micro racing piste ont eu leurs heures de gloire avec un titre de champion de france 1975 en formule ,mais apres
j aime bien cette voiture et j en posséde une ainsi que le kit 6 roues offert par alf .elle était livrée sans platine radio et les éléments ce montaient directement sur le chassis ,pour le pot il y avait la sortie hb avion que l on trafiquait ou un pot gamelle fixé par un collier ,pour le reste le train avant plastique avait une souplesse remarquable , sympa de voir une micro racing a la bourguignonne rouler .
Publié : 20 Avr 2011, 23:12
par lehornetvosgien
Bullitwist a écrit :Châssis en alu : au premier choc violent de face : à l'équerre

.
Les "M-R" compétition avaient un châssis en époxy (vert).
tu as raison jean michel
mais c'est ce chassis là qu'il me faut pour pouvoir la terminer
et puis,je la trouve plus jolie "tout alu"
alors,quel modèle
avec cette photo,ça devrait être plus facile

Publié : 21 Avr 2011, 07:52
par Bullitwist
Un kit de voiture de "piste" Micro-Racing mal bidouillé

.
Publié : 21 Avr 2011, 08:15
par garros
Bullitwist a écrit :Un kit de voiture de "piste" Micro-Racing mal bidouillé

.
il est sévère JMC ,c est une voiture ,pas tres compliqué de la remettre en état d origine ,de toute façon a l époque tout le monde transformait .
Publié : 21 Avr 2011, 17:16
par Bullitwist
Pas sévère garros, mais respectueux du travail de Freddy.
Malheureusement, à part toi et moi, très peu sur ce forum ont eu la chance de bien le connaitre et de partager sa passion.
Et où en serait le TT s'il n'y avait pas eu Freddy et ses idées géniales ?