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proto (?) piste 1/8ème
Publié : 11 Sep 2010, 13:08
par turboboost
Publié : 11 Sep 2010, 13:26
par MF69
Houla !

La c'est vraiment du lourd
Le carbu a l'air assez 'special' realisation perso ? , le 'sauve servo' aussi
Original

c'est le mot

Publié : 11 Sep 2010, 14:17
par neznez
j'adore super

Publié : 11 Sep 2010, 14:53
par rod
C'est allemand ?
Publié : 11 Sep 2010, 20:59
par avio
Soudure autogène, lime, scie à métaux, étau, cambrage... je la trouve superbe.
çà devait être pataud en roulage.
maintenant les goûts et les couleurs...
Vincent.
Publié : 11 Sep 2010, 21:58
par lehornetvosgien
finira chez moi

ou pas

Publié : 12 Sep 2010, 08:26
par turboboost
oui elle provient d'allemagne, un gars qui vendait des pièces....de 911
après une petite resto je pense qu'elle finira chez le hornet qui nous fera un plaisir de faire rouler "ça", elle fera merveille aux côtés de sa voiture en cuir

...
Publié : 12 Sep 2010, 09:02
par alf77
hello
conception original,elle fait quelle poids?.de quelle marque est le moteur?je suis aussi curieux pour le carbu.
a+
alain
Publié : 21 Sep 2010, 23:37
par lehornetvosgien
elle a fini chez moi
reste plus qu'à la nettoyer et la faire rouler
bientot des photos

Publié : 22 Sep 2010, 06:59
par Tractoricou
j'aime bien

surtout le carbu
Publié : 22 Sep 2010, 08:49
par turboboost
alf77 a écrit :hello
conception original,elle fait quelle poids?.de quelle marque est le moteur?je suis aussi curieux pour le carbu.
a+
alain

au moins 4 kg car même la carrosserie est en tole...une vraie auto, pas une dacia

Publié : 22 Sep 2010, 21:34
par bigjim
Est ce que quelques pièces proviennent d'un modèle connu ou bien tout est fait au fond du garage ?
Respect pour cette réalisation.
Yannick
Publié : 17 Oct 2010, 23:28
par lehornetvosgien
allez zou...c'est parti pour un bon nettoyage
l'ensemble de la voiture est bien un prototype
aucune pièce connue ne me semble venir d'une auto de grande production (à part le moteur)
revoilà la bête avant son grand nettoyage
on commence par les roues
elles ont maintenues pas un boulon et l'entrainement et assuré par un plat sur l'arbre et une clavette ronde
pas terrible comme maintient
les jantes sont en trois parties,démontables et en espèces de vieille époxy que je vois souvent dans les vieux poste radio à lampe
les jantes avant possèdent un roulement et un seul
pas terrible pour le guidage
mise en pièces du train avant en trois étapes
ça facilitera le remontage
après nettoyage du chassis et du train avant,tout est remis en place
il y a beaucoup de jeu,mais ça devrait rouler
le train avant pèse le poids d'un âne mort,mais il est très bien réalisé
pincement réglable et chasse au programme
les pneus sont hs,mais je les laisse jusqu'au premier essai
si ça marche bien,je lui offre quatres pneus neufs
les roues ont été décapées
la carrosserie en aluminium va suivre

Publié : 18 Oct 2010, 12:28
par fred234
Salut
je crois que le vieux epoxi s'appelle de la Bakelite . ( ortographe a voir )
Fred
Publié : 18 Oct 2010, 12:44
par Iwasaki
Probablement de la toile de coton bakélisée, plus connue sous le nom de Céloron® ou Phenoplast®, utilisée aussi en RC pour des garnitures d'embrayage et de la pignonnerie.
Publié : 18 Oct 2010, 13:10
par lehornetvosgien
céleron

ça me dit quelques chose
mais oui...ça y est ...le fameux pignon sur la distribution des 4cv renault qui s'usait plus vite que son ombre
c'est bien ça la matière
merci pour le tuyau

Publié : 18 Oct 2010, 14:13
par Iwasaki
Oui, mais il s'usait en silence (avantage du Céloron).
Même genre de beauté sur la distribution de la Frégate...
Publié : 18 Oct 2010, 23:03
par lehornetvosgien
au tour du train arrière
démontage dans les règles
le pod est une merveille à lui tout seul
une seule pièce qui supporte le train arrière,le réservoir,l'aileron et le moteur
fallait le faire
après un petit nettoyage
le train arrière dispose d'un vrai frein avec disque acier et plaquette en céloron (et non pas céleron...

désolé pour l'erreur)
et voilà,c'est remonté
au fait,c'est quoi comme moteur
il n'y a pas de marque
juste 2,5 (ça doit être la cylindrée) 1070 (c'est le numéro de série du moteur) et lm25/1 (peut être la réfèrence ...)

Publié : 18 Oct 2010, 23:44
par lehornetvosgien
encore une petite question:de quelle auto s'inspire-t-elle
j'aurais dit formule 1 renault 1977,mais je me trompe peut-être
je demande ça,car la coque vient d'être décapée et que je la repeindrai bien

Publié : 19 Oct 2010, 20:56
par le.pat
Finalement cette voiture ne ressemblait à rien, mais maintenant on s'aperçoit qu'il y a eu un vrai travail de conception. Bravo au concepteur et au restaurateur.
La décos de la Renault fera une belle voiture.
Vivement la suite.

Publié : 19 Oct 2010, 21:05
par denislamalice
Publié : 20 Oct 2010, 00:30
par lehornetvosgien
une véritable création cette auto
regardez bien le réservoir
entièrement soudé à l'étain,avec deux prises de carburants et mise à l'air en dessous du bouchon
il n'y a pas de pressurisation
il n'y a plus de bouchon
l'astuce du jour pour trouver un bouchon qui tient
il suffit de dégoter dans un magasin de bricolage des patins de pieds de chaises en caoutchouc au bon diamètre
le tour est joué
même les tringleries gaz-frein ont du demander pas mal d'heure au créateur et sont très efficaces et bien pensées
voilà la coque décapé et prête à être peinte
ça avance tout doucement

Publié : 20 Oct 2010, 08:34
par turboboost
Publié : 20 Oct 2010, 18:06
par Riroba
Bravo Eric.
après peinture elle sera magnifique cette auto.
peut on dater cette réalisation

Publié : 20 Oct 2010, 19:15
par avio
Un grand bravo pour cette restauration
Il est vrai que la conception de cette auto à du demander beaucoup d'heures, elle est sacrément bien pensée
+1 pour une réplique déco de la Renault de J-P Jabouille!

elle parait en être férocement inspirée.
Publié : 20 Oct 2010, 20:57
par turboboost
Riroba a écrit :Bravo Eric.
après peinture elle sera magnifique cette auto.
peut on dater cette réalisation

-8000 av jc...l'age de bronze

Publié : 20 Oct 2010, 23:05
par lehornetvosgien
Publié : 21 Oct 2010, 12:28
par alf77
hello
mais non ,moins 150/200 ans environ pour l'age de l'alu
a+
alain
Publié : 21 Oct 2010, 22:37
par lehornetvosgien
alors,c'est quoi le moulin
personne ne connait l'origine...
le carburateur...proto ou modéle connu
l'embrayage doit être une fabrication maison
le volant moteur est gigantesque et très lourd
beaucoup de couple,mais montée en régime surement laborieuse

Publié : 22 Oct 2010, 14:13
par avio
On dirais que le pointeau placé entre le papillon et la partie basse du carbu sert de richesse sur la position ralenti et que le second vert le venturi te donne la richesse en position "ouvert"
ce doit être la raison des deux prises sur le réservoir.
L'essence doit passer plus par dépression quand tu ouvre les gazs
La partie transferts du carter de ton moteur est démontable
Bon travail
Vincent.