proto (?) piste 1/8ème
- turboboost
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proto (?) piste 1/8ème
une de mes dernières touvailles....
Soudure autogène, lime, scie à métaux, étau, cambrage... je la trouve superbe.
çà devait être pataud en roulage.
maintenant les goûts et les couleurs...
Vincent.
çà devait être pataud en roulage.
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Vincent.
Dernière édition par avio le 12 Sep 2010, 08:49, édité 1 fois.
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allez zou...c'est parti pour un bon nettoyage
l'ensemble de la voiture est bien un prototype
aucune pièce connue ne me semble venir d'une auto de grande production (à part le moteur)
revoilà la bête avant son grand nettoyage
on commence par les roues
elles ont maintenues pas un boulon et l'entrainement et assuré par un plat sur l'arbre et une clavette ronde
pas terrible comme maintient
les jantes sont en trois parties,démontables et en espèces de vieille époxy que je vois souvent dans les vieux poste radio à lampe
les jantes avant possèdent un roulement et un seul
pas terrible pour le guidage
mise en pièces du train avant en trois étapes
ça facilitera le remontage
après nettoyage du chassis et du train avant,tout est remis en place
il y a beaucoup de jeu,mais ça devrait rouler
le train avant pèse le poids d'un âne mort,mais il est très bien réalisé
pincement réglable et chasse au programme
les pneus sont hs,mais je les laisse jusqu'au premier essai
si ça marche bien,je lui offre quatres pneus neufs
les roues ont été décapées
la carrosserie en aluminium va suivre
l'ensemble de la voiture est bien un prototype
aucune pièce connue ne me semble venir d'une auto de grande production (à part le moteur)
revoilà la bête avant son grand nettoyage
on commence par les roues
elles ont maintenues pas un boulon et l'entrainement et assuré par un plat sur l'arbre et une clavette ronde
pas terrible comme maintient
les jantes sont en trois parties,démontables et en espèces de vieille époxy que je vois souvent dans les vieux poste radio à lampe
les jantes avant possèdent un roulement et un seul
pas terrible pour le guidage
mise en pièces du train avant en trois étapes
ça facilitera le remontage
après nettoyage du chassis et du train avant,tout est remis en place
il y a beaucoup de jeu,mais ça devrait rouler
le train avant pèse le poids d'un âne mort,mais il est très bien réalisé
pincement réglable et chasse au programme
les pneus sont hs,mais je les laisse jusqu'au premier essai
si ça marche bien,je lui offre quatres pneus neufs
les roues ont été décapées
la carrosserie en aluminium va suivre
vive le hornet...pas folle la guêpe...
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au tour du train arrière
démontage dans les règles
le pod est une merveille à lui tout seul
une seule pièce qui supporte le train arrière,le réservoir,l'aileron et le moteur
fallait le faire
après un petit nettoyage
le train arrière dispose d'un vrai frein avec disque acier et plaquette en céloron (et non pas céleron... désolé pour l'erreur)
et voilà,c'est remonté
au fait,c'est quoi comme moteur
il n'y a pas de marque
juste 2,5 (ça doit être la cylindrée) 1070 (c'est le numéro de série du moteur) et lm25/1 (peut être la réfèrence ...)
démontage dans les règles
le pod est une merveille à lui tout seul
une seule pièce qui supporte le train arrière,le réservoir,l'aileron et le moteur
fallait le faire
après un petit nettoyage
le train arrière dispose d'un vrai frein avec disque acier et plaquette en céloron (et non pas céleron... désolé pour l'erreur)
et voilà,c'est remonté
au fait,c'est quoi comme moteur
il n'y a pas de marque
juste 2,5 (ça doit être la cylindrée) 1070 (c'est le numéro de série du moteur) et lm25/1 (peut être la réfèrence ...)
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une véritable création cette auto
regardez bien le réservoir
entièrement soudé à l'étain,avec deux prises de carburants et mise à l'air en dessous du bouchon
il n'y a pas de pressurisation
il n'y a plus de bouchon
l'astuce du jour pour trouver un bouchon qui tient
il suffit de dégoter dans un magasin de bricolage des patins de pieds de chaises en caoutchouc au bon diamètre
le tour est joué
même les tringleries gaz-frein ont du demander pas mal d'heure au créateur et sont très efficaces et bien pensées
voilà la coque décapé et prête à être peinte
ça avance tout doucement
regardez bien le réservoir
entièrement soudé à l'étain,avec deux prises de carburants et mise à l'air en dessous du bouchon
il n'y a pas de pressurisation
il n'y a plus de bouchon
l'astuce du jour pour trouver un bouchon qui tient
il suffit de dégoter dans un magasin de bricolage des patins de pieds de chaises en caoutchouc au bon diamètre
le tour est joué
même les tringleries gaz-frein ont du demander pas mal d'heure au créateur et sont très efficaces et bien pensées
voilà la coque décapé et prête à être peinte
ça avance tout doucement
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On dirais que le pointeau placé entre le papillon et la partie basse du carbu sert de richesse sur la position ralenti et que le second vert le venturi te donne la richesse en position "ouvert"
ce doit être la raison des deux prises sur le réservoir.
L'essence doit passer plus par dépression quand tu ouvre les gazs
La partie transferts du carter de ton moteur est démontable
Bon travail
Vincent.
ce doit être la raison des deux prises sur le réservoir.
L'essence doit passer plus par dépression quand tu ouvre les gazs
La partie transferts du carter de ton moteur est démontable
Bon travail
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