proto (?) piste 1/8ème

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proto (?) piste 1/8ème

Message par turboboost » 11 Sep 2010, 13:08

une de mes dernières touvailles....

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MF69
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Message par MF69 » 11 Sep 2010, 13:26

Houla ! :roll: La c'est vraiment du lourd :?:

Le carbu a l'air assez 'special' realisation perso ? , le 'sauve servo' aussi

Original :ok: c'est le mot :wink:
Le dinosaure de la voiture RC

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Message par neznez » 11 Sep 2010, 14:17

j'adore super :ok: :ok:

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
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Message par rod » 11 Sep 2010, 14:53

C'est allemand ?
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par avio » 11 Sep 2010, 20:59

Soudure autogène, lime, scie à métaux, étau, cambrage... je la trouve superbe.

çà devait être pataud en roulage.
maintenant les goûts et les couleurs... :x
:D
Vincent.
Dernière édition par avio le 12 Sep 2010, 08:49, édité 1 fois.

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Message par lehornetvosgien » 11 Sep 2010, 21:58

finira chez moi :?: ou pas :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par turboboost » 12 Sep 2010, 08:26

oui elle provient d'allemagne, un gars qui vendait des pièces....de 911 :)
après une petite resto je pense qu'elle finira chez le hornet qui nous fera un plaisir de faire rouler "ça", elle fera merveille aux côtés de sa voiture en cuir :lol: ...

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Message par alf77 » 12 Sep 2010, 09:02

hello
conception original,elle fait quelle poids?.de quelle marque est le moteur?je suis aussi curieux pour le carbu.
a+
alain

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Message par lehornetvosgien » 21 Sep 2010, 23:37

elle a fini chez moi :P
reste plus qu'à la nettoyer et la faire rouler
bientot des photos :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Tractoricou » 22 Sep 2010, 06:59

j'aime bien :ok: surtout le carbu

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Message par turboboost » 22 Sep 2010, 08:49

alf77 a écrit :hello
conception original,elle fait quelle poids?.de quelle marque est le moteur?je suis aussi curieux pour le carbu.
a+
alain
:lol: :lol: au moins 4 kg car même la carrosserie est en tole...une vraie auto, pas une dacia :hs:

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Message par bigjim » 22 Sep 2010, 21:34

Est ce que quelques pièces proviennent d'un modèle connu ou bien tout est fait au fond du garage ?

Respect pour cette réalisation.

Yannick

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Message par lehornetvosgien » 17 Oct 2010, 23:28

allez zou...c'est parti pour un bon nettoyage
l'ensemble de la voiture est bien un prototype
aucune pièce connue ne me semble venir d'une auto de grande production (à part le moteur)
revoilà la bête avant son grand nettoyage

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on commence par les roues
elles ont maintenues pas un boulon et l'entrainement et assuré par un plat sur l'arbre et une clavette ronde
pas terrible comme maintient :(

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les jantes sont en trois parties,démontables et en espèces de vieille époxy que je vois souvent dans les vieux poste radio à lampe
les jantes avant possèdent un roulement et un seul
pas terrible pour le guidage :(

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mise en pièces du train avant en trois étapes
ça facilitera le remontage :ok:

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après nettoyage du chassis et du train avant,tout est remis en place :D
il y a beaucoup de jeu,mais ça devrait rouler :mrgreen:
le train avant pèse le poids d'un âne mort,mais il est très bien réalisé
pincement réglable et chasse au programme :bravo:

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les pneus sont hs,mais je les laisse jusqu'au premier essai
si ça marche bien,je lui offre quatres pneus neufs
les roues ont été décapées
la carrosserie en aluminium va suivre :ok:

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Message par fred234 » 18 Oct 2010, 12:28

Salut
je crois que le vieux epoxi s'appelle de la Bakelite . ( ortographe a voir )
Fred

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Message par Iwasaki » 18 Oct 2010, 12:44

Probablement de la toile de coton bakélisée, plus connue sous le nom de Céloron® ou Phenoplast®, utilisée aussi en RC pour des garnitures d'embrayage et de la pignonnerie.

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Message par lehornetvosgien » 18 Oct 2010, 13:10

céleron :ok: ça me dit quelques chose
mais oui...ça y est ...le fameux pignon sur la distribution des 4cv renault qui s'usait plus vite que son ombre :mrgreen:
c'est bien ça la matière
merci pour le tuyau :wink:
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Message par Iwasaki » 18 Oct 2010, 14:13

Oui, mais il s'usait en silence (avantage du Céloron).
Même genre de beauté sur la distribution de la Frégate...

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Message par lehornetvosgien » 18 Oct 2010, 23:03

au tour du train arrière :ok:
démontage dans les règles :wink:

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le pod est une merveille à lui tout seul
une seule pièce qui supporte le train arrière,le réservoir,l'aileron et le moteur
fallait le faire :bravo:

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après un petit nettoyage :wink:

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le train arrière dispose d'un vrai frein avec disque acier et plaquette en céloron (et non pas céleron... :oops: désolé pour l'erreur)

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et voilà,c'est remonté

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au fait,c'est quoi comme moteur :?:
il n'y a pas de marque
juste 2,5 (ça doit être la cylindrée) 1070 (c'est le numéro de série du moteur) et lm25/1 (peut être la réfèrence ...)


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Message par lehornetvosgien » 18 Oct 2010, 23:44

encore une petite question:de quelle auto s'inspire-t-elle :?:
j'aurais dit formule 1 renault 1977,mais je me trompe peut-être

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je demande ça,car la coque vient d'être décapée et que je la repeindrai bien :ok:
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Message par le.pat » 19 Oct 2010, 20:56

:D

Finalement cette voiture ne ressemblait à rien, mais maintenant on s'aperçoit qu'il y a eu un vrai travail de conception. Bravo au concepteur et au restaurateur.

La décos de la Renault fera une belle voiture.

Vivement la suite.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par denislamalice » 19 Oct 2010, 21:05

Le pilote ressemble beaucoup à Arnoux !! :lol: :lol: :lol:
Denis Sallé

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Message par lehornetvosgien » 20 Oct 2010, 00:30

une véritable création cette auto :ok:
regardez bien le réservoir :o
entièrement soudé à l'étain,avec deux prises de carburants et mise à l'air en dessous du bouchon
il n'y a pas de pressurisation

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il n'y a plus de bouchon :(
l'astuce du jour pour trouver un bouchon qui tient
il suffit de dégoter dans un magasin de bricolage des patins de pieds de chaises en caoutchouc au bon diamètre :ok:
le tour est joué :fete:

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même les tringleries gaz-frein ont du demander pas mal d'heure au créateur et sont très efficaces et bien pensées

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voilà la coque décapé et prête à être peinte

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ça avance tout doucement :wink:

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Message par turboboost » 20 Oct 2010, 08:34

:bravo: :bravo: elle a fière allure :ok:

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Message par Riroba » 20 Oct 2010, 18:06

Bravo Eric.

après peinture elle sera magnifique cette auto.

peut on dater cette réalisation :?: :ok:
A bientôt.
Richard.

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Message par avio » 20 Oct 2010, 19:15

Un grand bravo pour cette restauration :ok:
Il est vrai que la conception de cette auto à du demander beaucoup d'heures, elle est sacrément bien pensée :bravo:

+1 pour une réplique déco de la Renault de J-P Jabouille! :wink: elle parait en être férocement inspirée.

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Message par turboboost » 20 Oct 2010, 20:57

Riroba a écrit :Bravo Eric.

après peinture elle sera magnifique cette auto.

peut on dater cette réalisation :?: :ok:

-8000 av jc...l'age de bronze :lol: :lol:

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Message par lehornetvosgien » 20 Oct 2010, 23:05

-5000....l'age de l'aluminium :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
elle est pas si lourde que ça...une fois nettoyée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par alf77 » 21 Oct 2010, 12:28

hello
mais non ,moins 150/200 ans environ pour l'age de l'alu :lol:
a+
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Message par lehornetvosgien » 21 Oct 2010, 22:37

alors,c'est quoi le moulin :?:
personne ne connait l'origine...

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le carburateur...proto ou modéle connu :?:

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l'embrayage doit être une fabrication maison :wink:
le volant moteur est gigantesque et très lourd
beaucoup de couple,mais montée en régime surement laborieuse

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Message par avio » 22 Oct 2010, 14:13

On dirais que le pointeau placé entre le papillon et la partie basse du carbu sert de richesse sur la position ralenti et que le second vert le venturi te donne la richesse en position "ouvert"

ce doit être la raison des deux prises sur le réservoir.
L'essence doit passer plus par dépression quand tu ouvre les gazs :ok:

La partie transferts du carter de ton moteur est démontable :?:

Bon travail :ok:
Vincent.


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