La petite dernière ! Britanique !

Pour toutes celle qui n'ont pas de forum dédié
Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 25 Juil 2010, 21:37

Joli refroidisseur c'est vrais !

Image
Denis Sallé


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 26 Juil 2010, 09:21

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Benji38
Découverte
Découverte
Messages : 13
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Isère

Message par Benji38 » 26 Juil 2010, 10:51

Puissant le frein!... :x

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 26 Juil 2010, 13:42

La carrosserie a été superbement découpée ...


Image


Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 26 Juil 2010, 13:48

Etonnant cette carrosserie Proto de chez Mardave !!
Notez que la jaune est antérieure à la blanche, puisque les deux prises d'air pour les freins avant ne sont que sur la seconde, tout comme l'aileron qui ne semble pas être au programme de la jaune pourtant préparée avec beaucoup de précision !!
D'ailleurs c'est quoi comme modèle ?? Surtess ? Autre chose ?

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 26 Juil 2010, 18:53

Bon, démontage comme il se doit !!

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 26 Juil 2010, 21:01

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 26 Juil 2010, 21:03

Image

Image

Il est bloqué de chez bloqué !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 26 Juil 2010, 22:36

Très original le refroidisseur de culasse !!

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 27 Juil 2010, 20:01

Ca démonte !!

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 27 Juil 2010, 20:05

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 27 Juil 2010, 20:46

Très difficile à ouvrir un moteur bloqué ! J'ai commencé par la culasse puis le bouchon de carter.
J'ai mis le tout à tremper ds l'alcool à bruler pendent 24heures.... Mais sans résultat. J'ai ensuite pulvérisé du WD 40. De nombreuses fois et le vilo a fini par tourner en entrainant l'écrou d'ambrayage avec une grosse clef...
Je crois que le plus efficace avec l'huile séchée c'est le WD40. L'alcool permet aussi de bien nettoyer.

Image
Dernière édition par denislamalice le 27 Juil 2010, 20:55, édité 1 fois.
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 27 Juil 2010, 20:51

L'ancien proprio était un fin préparateur car sa voiture est très soignée. Notez que les vis de fixation du moteur sur les support sont soudées et qu'un petit fil de fer les relie ! :ok:

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 27 Juil 2010, 20:54

L'embrayage à maselottes en métal date du début des années 70. C'est le même que sur la Heathkit ! (1969)

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 27 Juil 2010, 22:07

L'échappement est bien revenu...

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 27 Juil 2010, 22:09

C'est curieux, mais après nettoyage, la boite radio laisse apparaitre une tache due au soleil et que l'on ne voyait pas avant :

Image
Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 27 Juil 2010, 22:14

Image
Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 27 Juil 2010, 22:30

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 27 Juil 2010, 23:15

Image
Image

Image
Image
Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 27 Juil 2010, 23:21

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 28 Juil 2010, 08:59

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 28 Juil 2010, 09:01

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 28 Juil 2010, 09:56

L'ancien proprio était un fin préparateur car sa voiture est très soignée. Notez que les vis de fixation du moteur sur les support sont soudées et qu'un petit fil de fer les relie ! :ok:

trés bonne idée :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 28 Juil 2010, 11:56

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
a4roues
Ligue
Ligue
Messages : 148
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : http://a4roues.jimdo.com
Contact :

Message par a4roues » 28 Juil 2010, 12:18

si je peux me permettre, un coup de surfex avec une brosse nylon et ton moteur retrouvera l'apparence de sa jeunesse. lieux vaut parc ontre bien le sècher après et le lubrifier bien sûr. idem pour l'intérieur où il fait fondre les huiles brûlées. NB: je n'ai pas d'actions dans le labo qui le fabrique...

a4roues

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 28 Juil 2010, 15:29

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 28 Juil 2010, 15:31

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 28 Juil 2010, 18:00

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 28 Juil 2010, 19:07

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 28 Juil 2010, 22:05

Image
Denis Sallé


Répondre

Revenir vers « Pistes diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités