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				projet piste micro racing
				Publié : 21 Fév 2010, 20:31
				par alf77
				hello
je voudrais me contruire une piste avec les morceaux qui traine dans un carton.

le pod provient d'un tt,il est neuf. il me manque juste les cotes du chassis epoxi pour faire l'assemblage de toutes ces pieces. à vot bon coeur m'sieux damme 

 voila deux carro en fibre utilisable pour mon projet.

j'ai d'autre carros au cas ou celles ci ne conviendraient pas. pour le moteur,j'ai ça.

je doit juste changer l'embrayage du moteur(enya 19).
a+
alain
 
			
					
				
				Publié : 21 Fév 2010, 20:34
				par garros
				pour le chassis le déssin a déja eté édité par Monsieur roussillon , ,il te faut une cloche avec un téton ,je t appelle  demain  

 
			
					
				
				Publié : 21 Fév 2010, 20:35
				par denislamalice
				Ton Enya était sur une Kyosho ??? C'est le mm filtre à air que celui de la Dasch ! 

 
			
					
				
				Publié : 21 Fév 2010, 20:43
				par alf77
				ok raymond,je compte sur toi 
 
 
le moteur devait etre sur une kyosho,mais je n'ai pas de voiture de la marque pour le poser 

 en plus il s'embete dans son sac en plastique. il sera tres bien sur une mr.je doit aussi avoir un fuji 19 dans ma reserve au cas ou l'enya ferait des caprices. il devrait marcher car il compresse bien.
a+
alain
 
			
					
				
				Publié : 21 Fév 2010, 20:49
				par Bullitwist
				Connais-tu l'origine de ces 2 carrosseries en polyester ?
			 
			
					
				
				Publié : 21 Fév 2010, 21:06
				par alf77
				aucune idée 

 c'est un membre du forum qui me les a donnés.avant de decouper une de ces carros,j'aimerais bien savoir pour quelle chassis elles sont destinées. apres decoupe,il sera trop tard 

 .
a+
alain
 
			
					
				
				Publié : 21 Fév 2010, 21:24
				par denislamalice
				alf77 a écrit :ok raymond,je compte sur toi 
 
 
le moteur devait etre sur une kyosho,mais je n'ai pas de voiture de la marque pour le poser 

 en plus il s'embete dans son sac en plastique. il sera tres bien sur une mr.je doit aussi avoir un fuji 19 dans ma reserve au cas ou l'enya ferait des caprices. il devrait marcher car il compresse bien.
a+
alain
 
Dommage, il y avait une Dasch sans moteur il y a peu  !!
 
			
					
				
				Publié : 22 Fév 2010, 20:37
				par toutalu
				bonsoir, il te faudrait démonter le haut moteur pour mettre les ailettes dans le méme sens que les ailettes du refroidisseur cela améliorera le refroidissement moteur. de bon souvenir en voyant ce moteur ,avec l'échappement et le filtre a air.  je l'avais monter sur un micro racing,j'avias quelques soucis avec l'échappement ,beau mais pas trés efficace ,pas de présu. bon montage.
			 
			
					
				
				Publié : 22 Fév 2010, 20:39
				par TR85
				 
   
 
c'est l'arroseur arrosé  
 
 
Alain, depuis le temps qu'on te ledit, les ailettes dans le bon sens parbleu !  
 
 
a+ tof
 
			
					
				
				Publié : 22 Fév 2010, 21:36
				par alf77
				toutalu a écrit :bonsoir, il te faudrait démonter le haut moteur pour mettre les ailettes dans le méme sens que les ailettes du refroidisseur cela améliorera le refroidissement moteur. de bon souvenir en voyant ce moteur ,avec l'échappement et le filtre a air.  je l'avais monter sur un micro racing,j'avias quelques soucis avec l'échappement ,beau mais pas trés efficace ,pas de présu. bon montage.
  
  
 c'est la premiere chose que j'ai voulu faire quant j'ai reçu ce moteur.seul probleme ce moteur a un piston fonte à deflecteur,donc la culasse a une saignée qui empeche sa rotation. c'est le meme probleme que sur un veco.
a+
alain
 
			
					
				
				Publié : 22 Fév 2010, 21:50
				par Riroba
				
			 
			
					
				
				Publié : 22 Fév 2010, 21:54
				par Riroba
				La 1° carrosserie, c'est pas celle qui était sur la SG1  

 .
 
			
					
				
				Publié : 22 Fév 2010, 22:00
				par denislamalice
				
			 
			
					
				
				Publié : 22 Fév 2010, 23:00
				par alf77
				 
 
bon en attendant je n'ai toujours pas de cotes pour la platine epoxi 
 
 
mais c'est poo grave,j'ai d'autres voitures à finir 
 
 
a+
alain
 
			
					
				
				Publié : 22 Fév 2010, 23:02
				par garros
				alf77 a écrit : 
 
bon en attendant je n'ai toujours pas de cotes pour la plitine epoxi 
 
 
mais c'est poo grave,j'ai d'autres voitures à finir 
 
 
a+
alain
 
 j ai télephoné a monsieur alf ,mais celui-ci ne réponds pas  

 
			
					
				
				Publié : 22 Fév 2010, 23:04
				par alf77
				hein!!à qu'elle heure 

 je n'etais pas à la maison toute la journée,j'ai du te rater 
 
 
a+
alain
 
			
					
				
				Publié : 22 Fév 2010, 23:10
				par garros
				alf77 a écrit :hein!!à qu'elle heure 

 je n'etais pas à la maison toute la journée,j'ai du te rater 
 
 
a+
alain
 
 ton chassis tu l auras bientot ,il faut que je vienne chercher mon twist made in alf .et je ne viendrai pas les mains vides . 

 
			
					
				
				Publié : 24 Fév 2010, 17:39
				par toutalu
				alf77 a écrit :toutalu a écrit :bonsoir, il te faudrait démonter le haut moteur pour mettre les ailettes dans le méme sens que les ailettes du refroidisseur cela améliorera le refroidissement moteur. de bon souvenir en voyant ce moteur ,avec l'échappement et le filtre a air.  je l'avais monter sur un micro racing,j'avias quelques soucis avec l'échappement ,beau mais pas trés efficace ,pas de présu. bon montage.
  
  
 c'est la premiere chose que j'ai voulu faire quant j'ai reçu ce moteur.seul probleme ce moteur a un piston fonte à deflecteur,donc la culasse a une saignée qui empeche sa rotation. c'est le meme probleme que sur un veco.
a+
alain
 
toute mes excuses,la mémoire m'a fait faute.
 
			
					
				
				Publié : 24 Fév 2010, 17:46
				par toutalu
				
monsieur,si je peux me le permettre ,je pense d'aprés votre message que vous ne faites jamais d'erreur,vous étes parfait 

 .
 
			
					
				
				Publié : 24 Fév 2010, 19:01
				par MK4
				faut pas oublier que le veco 19 est avant tout un moteur d'avion et la les ailette sont dans le bon sens  

 
			
					
				
				Publié : 24 Fév 2010, 19:21
				par Riroba
				Bonjour.
C'est pas un ENYA  
 
 
  
   
  
 .
@+.
Richard.
 
			
					
				
				Publié : 24 Fév 2010, 19:28
				par denislamalice
				toutalu a écrit :
monsieur,si je peux me le permettre ,je pense d'aprés votre message que vous ne faites jamais d'erreur,vous étes parfait 

 .
 
Non, non, mais qd je ne sais pas je ne conseille rien !! Surtout je ne raconte pas que j'a fait un truc, si ce n'est pas vrai !!
Car a vous lire, cher ami, vous avez tourné la culasse ... et aviez des problèmes d'échappement !! Trop drôle pour ne pas être souligné !! Ici on aime bien rigoler !!Merci !! 

 
			
					
				
				Publié : 24 Fév 2010, 19:39
				par fred234
				Et oui , bon souvenir ces moteurs . Ce système s'appelle le "balayage Schnurle"  .
   A +
      Fred 234
			 
			
					
				
				Publié : 24 Fév 2010, 20:16
				par toutalu
				denislamalice a écrit :toutalu a écrit :
monsieur,si je peux me le permettre ,je pense d'aprés votre message que vous ne faites jamais d'erreur,vous étes parfait 

 .
 
 
Non, non, mais qd je ne sais pas je ne conseille rien !! Surtout je ne raconte pas que j'a fait un truc, si ce n'est pas vrai !!
Car a vous lire, cher ami, vous avez tourné la culasse ... et aviez des problèmes d'échappement !! Trop drôle pour ne pas être souligné !! Ici on aime bien rigoler !!Merci !! 

[/quot
je n'ai pas l'habitude de raconter des choses que je n'ai pas faites, par ailleurs ,je n'ai aucune prétention.je ne suis qu'un modéliste de vieille date qui a eu un probléme de mémoire. la nuit porte conseil. 

 
			
					
				
				Publié : 24 Fév 2010, 20:22
				par alf77
				fred234 a écrit :Et oui , bon souvenir ces moteurs . Ce système s'appelle le "balayage Schnurle"  .
   A +
      Fred 234
heu,si je ne me trompe pas,le balayage schnurle est le moteur trois tranferes  qui a remplacé le moteur à deflecteur.le deflecteur envoit les gaz frais vers le haut moteur avant d'etres dirigés vers l'echappement pour chasser les gaz brulé avant fermeture de la lumiere. le schnurle possede deux transferes lateraux qui envoient les gaz frais à l'oposé de l'echappement,obligeant les gaz à tourner dans le cylindre pour chasser les gaz brulés.
a+
alain
 
			
					
				
				Publié : 25 Fév 2010, 20:40
				par fred234
				Salut Alf
   merci pour cette remarque pertinente et juste  , la memoire me joue des tours alors j;ai refais une recherche  sur Schnurle :
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Un ingénieur du nom de Schnurle invente en 1931 un procédé dont la réalisation semble simple (mais les calculs complexes) et l'idée évidente :
Elle consiste à jouer sur l'angle des transferts d'admission pour favoriser l'évacuation des gaz brûlés et améliorer le remplissage du cylindre par les gaz frais.
De ce fait, les pistons peuvent se passer de leur déflecteur. Ils auront désormais une calotte plàte ou légèrement bombée, ce qui les allège de manière conséquente, permettant ainsi des régimes moteurs plus élevés.
Ce système s'appelle le "balayage Schnurle"
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       A bientot 
            Fred 234
			 
			
					
				
				Publié : 25 Fév 2010, 23:27
				par lehornetvosgien
				compliqué...cette histoire 
 
 
mets un os max,ça sera plus simple 
