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Piste à identifer..!

Publié : 12 Juil 2008, 19:32
par bullit_109
Voici des photos de l'objet qui me paraît pas toute jeune...J'ai ma petite idée mais aucune certitude...
Les questions:
quel modèle?
Châssis d'origine ou pas?
Palier AR artisanaux ou pas?
Pareil pour le train AV?
Voiture appartenant à un ami (ancien membre du club) qui l'a eu dans un lot... 8)
Merci de vos lumières... :wink:
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Publié : 12 Juil 2008, 19:55
par garros
associated rc2 voila c est fait :wink:

Publié : 12 Juil 2008, 20:14
par MF69
Je vais encore contrarier Raymond :lol: (on en reparlera à Montpellier :wink: )


1- C'est bien une Associated
2- Chronologiquement, la RC1 est née avant la RC2 et elle avait les roues AV montées à l'endroit sur des lames courtes
3- les paliers AR ne sont pas d'origine

Donc pour moi, c'est une RC1

Publié : 12 Juil 2008, 20:36
par garros
cher grand maitre ,justement les paliers m inspiraient la réflexion RC2 !!!

Publié : 12 Juil 2008, 21:09
par bullit_109
Vous confirmez mes impressions... :wink: me de la à dire que c'est une RC1 ou 2...Chapeau...! antérieur à la RC100 donc...?
Le châssis serait d'origine alors, je pensé plus à un bon travail du proprio, mais pas vraiment à un original(enfin pas sur)...!

Publié : 12 Juil 2008, 21:15
par garros
mon cher bullit 109 , en france la rc1 c est vendue a la méme epoque que la rc 100 ,mais aux states elle est antérieure . il suffit de regarder les pub s radio maquette au mans,etc,etc ,viola et sur le musée virtuel il y a une rc1,la mienne :oops:

Publié : 12 Juil 2008, 21:24
par bullit_109
J'ai été voir dans le musée...Le châssis et plus étroit et en deux parties(pod AR) sur les votre...! donc châssis bricolé sur celle que je présente?

Publié : 12 Juil 2008, 21:37
par garros
non ça c est une rc 100regardez dans le post rc 14

Publié : 12 Juil 2008, 22:08
par alf77
hello
je confirme aussi,je suis meme en train de travailler sur la mienne :lol: .je prepare une carro de ford capri pour l'habiller.
a+
alain

Publié : 12 Juil 2008, 22:11
par alf77
une question,le sauve servo est d'origine?il me semble que les rc1/2 avaient juste un renvoi d'angle.
a+
alain

Publié : 12 Juil 2008, 22:23
par bullit_109
Justement j'ai étais voir ce post(rc14) donc mon copain dispose d'une RC1 ou 2 mais je ne le serai jamais vu que les paliers ne sont pas d'origine et qu'il ne possède pas la fameuse pièce en tôle pliée...! ZUT!!!! :wink:
Merci de votre aide... 8)

Publié : 12 Juil 2008, 22:33
par Bullitwist
alf77 a écrit :une question,le sauve servo est d'origine?il me semble que les rc1/2 avaient juste un renvoi d'angle.
a+
alain
Bonsoir alf77,

j'ai déjà passé photos et plan d'implantation de la RC 1.

La RC 1 a bien une simple équerre :lol: .

Le châssis est en alliage léger d'une seule pièce.

Publié : 12 Juil 2008, 22:45
par Bullitwist
bullit_109 a écrit :Justement j'ai étais voir ce post(rc14) donc mon copain dispose d'une RC1 ou 2 mais je ne le serai jamais vu que les paliers ne sont pas d'origine et qu'il ne possède pas la fameuse pièce en tôle pliée...! ZUT!!!! :wink:
Merci de votre aide... 8)
Pour l'histoire, mon 1er proto du Bullit utilisait......
........ce train avant à lames ressort (en plus des branches du châssis fer à cheval, solution abandonnée au profit d'un train avant de RC 200 coupé au milieu) mais...... monté à l'envers :lol: .

Incroyable, mais vrai, ce rapport entre Associated et la genèse du Bullit.

Publié : 12 Juil 2008, 22:59
par Bullitwist
Petit détail :

la RC 1 avait le frein sur la cloche d'embrayage et non sur la couronne dentée.

Publié : 13 Juil 2008, 11:41
par MK4
là je suis d'accord avec MF69 c'est une RC1 avec des palier AR maison à prioris pour monter des roulement à la place des bague en bronze

le sauve servo vient de la rc100 , mais il a été monté à posterioris sur les rc1 ou rc2

bref pour le reservoir il faut acheter un sullivanen plastique de 4 oz , on en trouve encore sur ebay en neuf...

Publié : 13 Juil 2008, 20:16
par garros
MK4 a écrit :là je suis d'accord avec MF69 c'est une RC1 avec des palier AR maison à prioris pour monter des roulement à la place des bague en bronze

le sauve servo vient de la rc100 , mais il a été monté à posterioris sur les rc1 ou rc2

bref pour le reservoir il faut acheter un sullivanen plastique de 4 oz , on en trouve encore sur ebay en neuf...
c est pas trpo grave cette querelle entre 1 et 2 :lol: mais la il y a du travail