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Piste à identifer..!
Publié : 12 Juil 2008, 19:32
par bullit_109
Voici des photos de l'objet qui me paraît pas toute jeune...J'ai ma petite idée mais aucune certitude...
Les questions:
quel modèle?
Châssis d'origine ou pas?
Palier AR artisanaux ou pas?
Pareil pour le train AV?
Voiture appartenant à un ami (ancien membre du club) qui l'a eu dans un lot...
Merci de vos lumières...

Publié : 12 Juil 2008, 19:55
par garros
associated rc2 voila c est fait

Publié : 12 Juil 2008, 20:14
par MF69
Je vais encore contrarier Raymond

(on en reparlera à Montpellier

)
1- C'est bien une Associated
2- Chronologiquement, la RC1 est née avant la RC2 et elle avait les roues AV montées à l'endroit sur des lames courtes
3- les paliers AR ne sont pas d'origine
Donc pour moi, c'est une RC1
Publié : 12 Juil 2008, 20:36
par garros
cher grand maitre ,justement les paliers m inspiraient la réflexion RC2 !!!
Publié : 12 Juil 2008, 21:09
par bullit_109
Vous confirmez mes impressions...

me de la à dire que c'est une RC1 ou 2...Chapeau...! antérieur à la RC100 donc...?
Le châssis serait d'origine alors, je pensé plus à un bon travail du proprio, mais pas vraiment à un original(enfin pas sur)...!
Publié : 12 Juil 2008, 21:15
par garros
mon cher bullit 109 , en france la rc1 c est vendue a la méme epoque que la rc 100 ,mais aux states elle est antérieure . il suffit de regarder les pub s radio maquette au mans,etc,etc ,viola et sur le musée virtuel il y a une rc1,la mienne

Publié : 12 Juil 2008, 21:24
par bullit_109
J'ai été voir dans le musée...Le châssis et plus étroit et en deux parties(pod AR) sur les votre...! donc châssis bricolé sur celle que je présente?
Publié : 12 Juil 2008, 21:37
par garros
non ça c est une rc 100regardez dans le post rc 14
Publié : 12 Juil 2008, 22:08
par alf77
hello
je confirme aussi,je suis meme en train de travailler sur la mienne

.je prepare une carro de ford capri pour l'habiller.
a+
alain
Publié : 12 Juil 2008, 22:11
par alf77
une question,le sauve servo est d'origine?il me semble que les rc1/2 avaient juste un renvoi d'angle.
a+
alain
Publié : 12 Juil 2008, 22:23
par bullit_109
Justement j'ai étais voir ce post(rc14) donc mon copain dispose d'une RC1 ou 2 mais je ne le serai jamais vu que les paliers ne sont pas d'origine et qu'il ne possède pas la fameuse pièce en tôle pliée...! ZUT!!!!

Merci de votre aide...

Publié : 12 Juil 2008, 22:33
par Bullitwist
alf77 a écrit :une question,le sauve servo est d'origine?il me semble que les rc1/2 avaient juste un renvoi d'angle.
a+
alain
Bonsoir alf77,
j'ai déjà passé photos et plan d'implantation de la RC 1.
La RC 1 a bien une simple équerre

.
Le châssis est en alliage léger d'une seule pièce.
Publié : 12 Juil 2008, 22:45
par Bullitwist
bullit_109 a écrit :Justement j'ai étais voir ce post(rc14) donc mon copain dispose d'une RC1 ou 2 mais je ne le serai jamais vu que les paliers ne sont pas d'origine et qu'il ne possède pas la fameuse pièce en tôle pliée...! ZUT!!!!

Merci de votre aide...

Pour l'histoire, mon 1er proto du Bullit utilisait......
........ce train avant à lames ressort (en plus des branches du châssis fer à cheval, solution abandonnée au profit d'un train avant de RC 200 coupé au milieu) mais...... monté à l'envers

.
Incroyable, mais vrai, ce rapport entre Associated et la genèse du Bullit.
Publié : 12 Juil 2008, 22:59
par Bullitwist
Petit détail :
la RC 1 avait le frein sur la cloche d'embrayage et non sur la couronne dentée.
Publié : 13 Juil 2008, 11:41
par MK4
là je suis d'accord avec MF69 c'est une RC1 avec des palier AR maison à prioris pour monter des roulement à la place des bague en bronze
le sauve servo vient de la rc100 , mais il a été monté à posterioris sur les rc1 ou rc2
bref pour le reservoir il faut acheter un sullivanen plastique de 4 oz , on en trouve encore sur ebay en neuf...
Publié : 13 Juil 2008, 20:16
par garros
MK4 a écrit :là je suis d'accord avec MF69 c'est une RC1 avec des palier AR maison à prioris pour monter des roulement à la place des bague en bronze
le sauve servo vient de la rc100 , mais il a été monté à posterioris sur les rc1 ou rc2
bref pour le reservoir il faut acheter un sullivanen plastique de 4 oz , on en trouve encore sur ebay en neuf...
c est pas trpo grave cette querelle entre 1 et 2

mais la il y a du travail