Piste à identifer..!
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1380
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Piste à identifer..!
Voici des photos de l'objet qui me paraît pas toute jeune...J'ai ma petite idée mais aucune certitude...
Les questions:
quel modèle?
Châssis d'origine ou pas?
Palier AR artisanaux ou pas?
Pareil pour le train AV?
Voiture appartenant à un ami (ancien membre du club) qui l'a eu dans un lot...
Merci de vos lumières...
Les questions:
quel modèle?
Châssis d'origine ou pas?
Palier AR artisanaux ou pas?
Pareil pour le train AV?
Voiture appartenant à un ami (ancien membre du club) qui l'a eu dans un lot...
Merci de vos lumières...
TO BE OR NOT TO BE...
Je vais encore contrarier Raymond (on en reparlera à Montpellier )
1- C'est bien une Associated
2- Chronologiquement, la RC1 est née avant la RC2 et elle avait les roues AV montées à l'endroit sur des lames courtes
3- les paliers AR ne sont pas d'origine
Donc pour moi, c'est une RC1
1- C'est bien une Associated
2- Chronologiquement, la RC1 est née avant la RC2 et elle avait les roues AV montées à l'endroit sur des lames courtes
3- les paliers AR ne sont pas d'origine
Donc pour moi, c'est une RC1
Le dinosaure de la voiture RC
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1380
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1380
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1380
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir alf77,alf77 a écrit :une question,le sauve servo est d'origine?il me semble que les rc1/2 avaient juste un renvoi d'angle.
a+
alain
j'ai déjà passé photos et plan d'implantation de la RC 1.
La RC 1 a bien une simple équerre .
Le châssis est en alliage léger d'une seule pièce.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Pour l'histoire, mon 1er proto du Bullit utilisait......bullit_109 a écrit :Justement j'ai étais voir ce post(rc14) donc mon copain dispose d'une RC1 ou 2 mais je ne le serai jamais vu que les paliers ne sont pas d'origine et qu'il ne possède pas la fameuse pièce en tôle pliée...! ZUT!!!!
Merci de votre aide...
........ce train avant à lames ressort (en plus des branches du châssis fer à cheval, solution abandonnée au profit d'un train avant de RC 200 coupé au milieu) mais...... monté à l'envers .
Incroyable, mais vrai, ce rapport entre Associated et la genèse du Bullit.
Dernière édition par Bullitwist le 12 Juil 2008, 23:00, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Petit détail :
la RC 1 avait le frein sur la cloche d'embrayage et non sur la couronne dentée.
la RC 1 avait le frein sur la cloche d'embrayage et non sur la couronne dentée.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
là je suis d'accord avec MF69 c'est une RC1 avec des palier AR maison à prioris pour monter des roulement à la place des bague en bronze
le sauve servo vient de la rc100 , mais il a été monté à posterioris sur les rc1 ou rc2
bref pour le reservoir il faut acheter un sullivanen plastique de 4 oz , on en trouve encore sur ebay en neuf...
le sauve servo vient de la rc100 , mais il a été monté à posterioris sur les rc1 ou rc2
bref pour le reservoir il faut acheter un sullivanen plastique de 4 oz , on en trouve encore sur ebay en neuf...
c est pas trpo grave cette querelle entre 1 et 2 mais la il y a du travailMK4 a écrit :là je suis d'accord avec MF69 c'est une RC1 avec des palier AR maison à prioris pour monter des roulement à la place des bague en bronze
le sauve servo vient de la rc100 , mais il a été monté à posterioris sur les rc1 ou rc2
bref pour le reservoir il faut acheter un sullivanen plastique de 4 oz , on en trouve encore sur ebay en neuf...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités