Piste à identifer..!

Pour toutes celle qui n'ont pas de forum dédié
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1380
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Piste à identifer..!

Message par bullit_109 » 12 Juil 2008, 19:32

Voici des photos de l'objet qui me paraît pas toute jeune...J'ai ma petite idée mais aucune certitude...
Les questions:
quel modèle?
Châssis d'origine ou pas?
Palier AR artisanaux ou pas?
Pareil pour le train AV?
Voiture appartenant à un ami (ancien membre du club) qui l'a eu dans un lot... 8)
Merci de vos lumières... :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
TO BE OR NOT TO BE...


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Juil 2008, 19:55

associated rc2 voila c est fait :wink:

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 12 Juil 2008, 20:14

Je vais encore contrarier Raymond :lol: (on en reparlera à Montpellier :wink: )


1- C'est bien une Associated
2- Chronologiquement, la RC1 est née avant la RC2 et elle avait les roues AV montées à l'endroit sur des lames courtes
3- les paliers AR ne sont pas d'origine

Donc pour moi, c'est une RC1
Le dinosaure de la voiture RC

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Juil 2008, 20:36

cher grand maitre ,justement les paliers m inspiraient la réflexion RC2 !!!

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1380
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 12 Juil 2008, 21:09

Vous confirmez mes impressions... :wink: me de la à dire que c'est une RC1 ou 2...Chapeau...! antérieur à la RC100 donc...?
Le châssis serait d'origine alors, je pensé plus à un bon travail du proprio, mais pas vraiment à un original(enfin pas sur)...!
TO BE OR NOT TO BE...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Juil 2008, 21:15

mon cher bullit 109 , en france la rc1 c est vendue a la méme epoque que la rc 100 ,mais aux states elle est antérieure . il suffit de regarder les pub s radio maquette au mans,etc,etc ,viola et sur le musée virtuel il y a une rc1,la mienne :oops:

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1380
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 12 Juil 2008, 21:24

J'ai été voir dans le musée...Le châssis et plus étroit et en deux parties(pod AR) sur les votre...! donc châssis bricolé sur celle que je présente?
TO BE OR NOT TO BE...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Juil 2008, 21:37

non ça c est une rc 100regardez dans le post rc 14

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 12 Juil 2008, 22:08

hello
je confirme aussi,je suis meme en train de travailler sur la mienne :lol: .je prepare une carro de ford capri pour l'habiller.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 12 Juil 2008, 22:11

une question,le sauve servo est d'origine?il me semble que les rc1/2 avaient juste un renvoi d'angle.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1380
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 12 Juil 2008, 22:23

Justement j'ai étais voir ce post(rc14) donc mon copain dispose d'une RC1 ou 2 mais je ne le serai jamais vu que les paliers ne sont pas d'origine et qu'il ne possède pas la fameuse pièce en tôle pliée...! ZUT!!!! :wink:
Merci de votre aide... 8)
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Juil 2008, 22:33

alf77 a écrit :une question,le sauve servo est d'origine?il me semble que les rc1/2 avaient juste un renvoi d'angle.
a+
alain
Bonsoir alf77,

j'ai déjà passé photos et plan d'implantation de la RC 1.

La RC 1 a bien une simple équerre :lol: .

Le châssis est en alliage léger d'une seule pièce.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Juil 2008, 22:45

bullit_109 a écrit :Justement j'ai étais voir ce post(rc14) donc mon copain dispose d'une RC1 ou 2 mais je ne le serai jamais vu que les paliers ne sont pas d'origine et qu'il ne possède pas la fameuse pièce en tôle pliée...! ZUT!!!! :wink:
Merci de votre aide... 8)
Pour l'histoire, mon 1er proto du Bullit utilisait......
........ce train avant à lames ressort (en plus des branches du châssis fer à cheval, solution abandonnée au profit d'un train avant de RC 200 coupé au milieu) mais...... monté à l'envers :lol: .

Incroyable, mais vrai, ce rapport entre Associated et la genèse du Bullit.
Dernière édition par Bullitwist le 12 Juil 2008, 23:00, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Juil 2008, 22:59

Petit détail :

la RC 1 avait le frein sur la cloche d'embrayage et non sur la couronne dentée.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 13 Juil 2008, 11:41

là je suis d'accord avec MF69 c'est une RC1 avec des palier AR maison à prioris pour monter des roulement à la place des bague en bronze

le sauve servo vient de la rc100 , mais il a été monté à posterioris sur les rc1 ou rc2

bref pour le reservoir il faut acheter un sullivanen plastique de 4 oz , on en trouve encore sur ebay en neuf...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 13 Juil 2008, 20:16

MK4 a écrit :là je suis d'accord avec MF69 c'est une RC1 avec des palier AR maison à prioris pour monter des roulement à la place des bague en bronze

le sauve servo vient de la rc100 , mais il a été monté à posterioris sur les rc1 ou rc2

bref pour le reservoir il faut acheter un sullivanen plastique de 4 oz , on en trouve encore sur ebay en neuf...
c est pas trpo grave cette querelle entre 1 et 2 :lol: mais la il y a du travail


Répondre

Revenir vers « Pistes diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités