piste micro racing?

Pour toutes celle qui n'ont pas de forum dédié
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

piste micro racing?

Message par alf77 » 26 Sep 2007, 18:28

hello
je viens de recevoir un tas de feraille :lol: dans ce tas,il y a une voiture presque complete.ce chassis possede un reservoir en laiton de marque sg.une platine supporte le reservoir et la radio de marque robbe en 27(pas d'emeteur :cry: )cette platine ne semble pas d'origine.le moteur est un enya 19vi sur palier,il est lessivé et a un jeux au palier,un deuxieme moteur est fourni en piece,le palier est correcte.ce moteur est equipé d'un gros refroidisseur et un filtre a air se fixe sur le coté.au vu de certaines pîece de la voiture(train avant,bati moteur,chassis ,frein,embrayage,ect..)je suis presque sur qu'il s'agit d'une micro racing.avec cette chose,etait livré un autre chassis inconnu ,un reservoir en metal,un train avant inconnu,deux bouchons de resevoir micro racing,un sauve servo et un train arriere de buggy micro racing equipé de sa butée d'embrayage a roulement a billes .les roues de la piste possede des gorges pour des couroies et elles sont percées pour placer une vis,du bricolage :roll: il y des chance que ces roues viennent du train arriere de buggy,meme si elles sont differente de mon tt micro racing.il est aussi possible que le bati moteur et l'embrayage proviennent aussi du buggy :? si c'est le cas,il va y avoir du transfere de pieces :D .je pense que cette chose est du milieu des années 70 .
a+
alain
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
le deuxieme chassis
Image
Image
Image
le tas de pieces diverses.
Image
le train arriere de buggy micro racing avec la butée d'embrayage.
Image
et pour finir,le deuxime moteur enya 19 en pieces et le reservoir mystere.
Image


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 26 Sep 2007, 18:37

sacré mélange, y'a un peu de tout, micro racing, sg, turing car ....

Image

la premiere c'est avant micro, arrière de Turin Model Car comme sur la photo

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 26 Sep 2007, 18:48

je confirme,le train arriere est le meme que ta photo et j'ai un demi bati moteur,le chassis semble de la meme marque.je pense que ça va finir en pieces pour mon buggy mr.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 26 Sep 2007, 19:00

Tres bonne pioche, le deuxieme chassis est un Associated RC1
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 26 Sep 2007, 19:07

he bien ,c'est du rapide :D .je ne sais pas si je vais pouvoir sauver le deuxieme chassis.le turin car va etre demonté,les pieces de buggy vont aller sur mon buggy mr(embrayage,bati moteur,et recuperation de la buté d'embrayage sur le pod moteur buggy)le chassis serat remonté avec d'autre pieces.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 26 Sep 2007, 19:53

alf77 a écrit :je ne sais pas si je vais pouvoir sauver le deuxieme chassis.
Si tu te decourage déja :wink: , je veux bien t'en debarasser :lol:

Il s'agit la d'un chassis que j'ai bien connu il y a quelques année ( ah bon ! 36 ans dèja, comme le temps passe vite )
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 26 Sep 2007, 20:33

Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 26 Sep 2007, 21:58

non pas de decouragement :lol:
je viens juste de finir la remise en etat du moteur de la voiture.au demontage,j'ai vu que le palier etait desseré,ce qui explique le jeu au vilbrequin.le piston a sont deflecteur endomagé,je ne pense pas que cela empeche le fonctionnement,mais j'ai preferé utiliser l'ensemble chemise/piston de l'autre moteur en tres bon etat.toutes les pieces ont étées nettoyer au decap four.le moteur a été remonter et lubrifier au ricin.il n'y a plus aucun jeu au vilbrequin et le moteur a une bonne compression :D au final moteur et bati mr vont etre remis sr le chassis.je ne sais pas de quelle origine est l'embrayage :?: les masselotes sont en alu t la cloche est baguée en bronze et c'est une bague d'arret qui maintient la cloche.est-il possible que le train avant en plastique noir fournit avec les pieces detachées soit celui d'origine de la turing car?j'ai quant meme bien envie de la garder comme elle est.
a+
alain
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 26 Sep 2007, 22:25

Oui le train AV en plastique noir (celui non monté bien sur ) est bien celui de la Turins
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 26 Sep 2007, 22:31

en voila une bonne nouvelle :D avec un peut de chance,les roues sur le train avant micro racing sont peut etre les roues de la turing car.il est donc possible que je possede une bonne partie des pieces d'origine.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 26 Sep 2007, 22:45

Eh bien non, ça ne va pas le faire :cry:
Les roues montées sur le train AV Micro Racing, sont bien d'origine Micro Racing

Je pense que d'origine les jantes de la Turins etaient en metal
Voir la ->http://www.rcmag.com/reviews/retro/voit ... italie.htm
Pour plus de details, demande à Rod
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 29 Sep 2007, 13:12

hello
ce matin j'ai ressortis le carton de pieces des voiture.apres un tri des pieces,j'ai fait plusieurs lots pour mis retrouver un peut :D
ce tas la est constitué de pieces micro racing.train arriere de buggy et train avant d'une piste.pour les roues arriere(modifiées :roll: )j'ai un doute,piste ou tt?,j'ai aussi deux bouchons de reservoir.une des roues avant a été reboucher au centre par du mastic,puis repercer,mais pas bien centré :cry: à refaire au tour.
Image
lot suivant,la turin's car.un palier du train arriere a été couper au nveau du roulement de la cloche d'embrayage :cry: cela explique la bague d'arret sur l'embrayage.cette modif a été faite suite à l'utilisation des cales moteur de la mr tt.les cales moteur de la voiture sont en plastique d'orrigine,il ne m'en reste qu'une seule.les fusées du train avant sont abimées et il manque la barre de liaison en plastique et le sauve servo.l'echappement est realisé en tube de cuivre. il semble que le moteur complet soit d'orrigine.il manque les quatres roues :( ,et le chassis est du gruyere.
Image
Image
ce tas la est une associated rc1.il va etre dur de la remonter :roll: la liste des pieces manquantes est trop longue.malgré tout,le chassis est en bon etat.il manque une fusée du train avant et celle restante est incomplete.cette fusée est simple a refaire,mais je doit trouver des details.
Image
Image
voila les reservoirs d'orrigine inconnue.il y a un sg et pas de marque sur l'autre.ils sont en metal.
Image
un save servo(abimé) sans marque.
Image
et pour finir,un ensemble recepteur incomplet de marque robbe.il manque toutela partie alimentation et un quartz.c'est du 27 mhz.
Image
voila,je pense ne pas avoir fait trop d'erreurs de classement.tous les renseignement sont les bienvenues(les pieces aussi :D )je ne suis pas sur de sauver ces modeles,mais je vais essayer.jmc indique moi les elements que tu veux voir en detail,je ferais des photos.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 05 Oct 2007, 16:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 03 Oct 2007, 06:32

Image

Image

Image

je t'ai remis les photos de cette micro en ligne ( mise a jour du musée virtuel avec de nombreuses nouvelles voitures pistes ) :wink:

perso je cherche le plan de la platine abs :idea:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Oct 2007, 07:41

bonjour sur la micro il n y a jamais eu de platine usine alors pourquoi chercher un plan? pour l asso rc1 j ai les pieces pourquoi pas un petit troc avec le réservoir métal sg d ,je confirme que la piste a un train de micro racing,le palier de frein est d origine sg futura 111 et l autre et la couronne de sg1 ou turins ,bonne restauration.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 05 Oct 2007, 14:23

c'est pas d'origine la platine blanche ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 05 Oct 2007, 16:32

hello
La mr a en plus le train arriere de luxe en alu usiné en lieu du modele standard en tole d'alu pliée.Le modele standard est plus proche du modele ttJ.Je viens de remporter ,sur la bay,un vieux chassis vendu pour un mantua,mais c'est un tt mr.La couronne du train arriere du buggy mr va se retrrouver sur ce nouveu train arriere.Apres quelques modifs,il va se tansformer en train de gazelle gti mr.Le train avant est incomplet .celui de la piste mr apres modif pourrai bien devenir celui de la gazelle,reste à faire ou à trouver le chassis.
une photo de mon nouveau chassis.
Image
Le modele que je veux refaire se trouve dans le musé virtuel.
a+
alain

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 05 Oct 2007, 19:40

bonsoir éric la platine n est pas d origine ,je pense que jmc et monsieur roussillon pourront te le confirmer ,nous montions les servos robe s7 avec les supports de marque robbe directement sur le chassis epoxy ,comme sur la yankée 1976 pour beaumont 20087 j aurais une micro racing "répliqua" .

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 10 Nov 2007, 20:57

hello
il y a quelques jours j'ai reçu deux roues arriere de piste(origine??)j'ai donc ressorti le chassis de la turing .pour poser ces roues j'ai du usiner un arbre de transmission.j'ai aussi remonté le train avant d'origine a la place de celui de micro racing qui lui est destiné à la replique de gazelle gti mr. lesfusées de la turing sont abimées . j'ai fixé l'arbre ded fusées dans mon tour et ensuite je les ai percées a 6 m/m. laxe de fusée a été chasser par ce trou.,ensuite un coup d'alesoir au travers du corp pour placer un nouvelle axe .les roues avant de mr avaient leurs paliers abimés,donc perçage et alesage à 10m/m,ensuite montage à force d'un insert en nylon,et pour finir,perçage et alesage à 6m/m. maintenant le chassis repose sur ses roues. pour la suite je vais peut etre remette le moteur qui se trouvait dessus à l'achat. pour la radio,j'hesite pour une platine ou pas :roll: mais je vais remonter l'ensemble robbe eco qui etait sur ce chassis ainsi que le reservoir sg en laiton. je ne sais pas pas à quoi cela va ressemblé au final,mais j'aurai enfin une planche meme si c'est un immonde bitza :lol: .
a+
alain
Image
Image

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 10 Nov 2007, 22:49

pas immonde ta bitza ,elle est adorable ,et vu la qualité de ton travail!!

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 14 Nov 2007, 08:13

Image une photo que j ai retrouvée de ma micro racing avec sa jolie carrosserie de porsche ,elle etait décorée au couleurs deu magasin ATL a dijon,la voiture est maintenant chez tractoricou.l

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 15 Nov 2007, 21:15

garros a écrit :Image une photo que j ai retrouvée de ma micro racing avec sa jolie carrosserie de porsche ,elle etait décorée au couleurs deu magasin ATL a dijon,la voiture est maintenant chez tractoricou.l
238 c'est ton numéro fétiche :?: :roll:

:lol:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 21:18

C'est peut-être son n° de licence, car à une époque (très lointaine....), on a courru avec nos n° affichés sur la voiture ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 15 Nov 2007, 21:19

:D
T'es trop fort JMC

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 15 Nov 2007, 21:21

bravo JMC tu as vu juste ,ATL etait dépositaire micro racing , et platel venait au resto de mes parents qui était l endroit a la mode a dijon.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 21:26

le.pat a écrit ::D
T'es trop fort JMC

:wink:
Oh merci, mais ce n'est pas une question de "force" :) ,

c'est plutôt la chance d'avoir vécu (et de s'en souvenir à jamais) cette époque magnifique où il y avait encore tout à faire, inventer , développer et améliorer.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 21:28

garros a écrit :bravo JMC tu as vu juste ,ATL etait dépositaire micro racing , et platel venait au resto de mes parents qui était l endroit a la mode a dijon.
Il n'y foutait pas trop le bordel, "la criiiise" ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 15 Nov 2007, 21:34

chez mes parents c était la fete en permanence demandes a jojo 34,

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 21:46

Oui, oui, je vois l'ambiance avec un bout en train (Suisse) comme Freddy et sa bande, et tes potes de l'AMCD :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 15 Nov 2007, 21:53

en pleine ville a dijon j ai fais rouler des voitures rc;c etait une place et le monde etait plus tolérant.une vrai rigolade

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 16 Nov 2007, 12:10

jojo34 a écrit :DIJON a et a été le berceau du modélisme Auto RC Francais. et la capitale du Tout terrain RC. :wink:

Martigues,( banlieue Sud de la Bourgogne ), s'est fait connaître bien plus tard.! :lol: :lol:
Ah ! ces Dijonnais ! ils n'auraient pas par hazard des ascendants Marseillais :wink:
Vous oubliez un peu vite les Lyonnais :roll: du moins pour ce qui est de la piste
Pour le TT, les premiere modeles que j'ai vu rouler, c'etait les buggys de Freddy Platel ( il est vrai qu'il etait un peu 'Suisse' )
Je pense que c'est lui qui a fortement inspiré les premiers modele Yankee

Pour ce qui est du berceau, je le connais tres bien puisque c'etait le mien :lol:
J'ai malheureusement été obligé de m'en debarasser pour pouvoir me payer ma premiere voiture RC :roll:
Le dinosaure de la voiture RC


Répondre

Revenir vers « Pistes diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités