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Identification ???

Publié : 27 Mai 2007, 21:13
par mani
Bonsoir à tous

Qui pourrait m’aider à identifier cette auto.

Merci
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Publié : 27 Mai 2007, 21:33
par Bullitwist
Y aurait du PB et beaucoup de "perso" ?

Publié : 27 Mai 2007, 22:14
par mani
Merci pour cet élément de réponse. Quelles seraient les pièces PB et les pièces perso?

Merci

Publié : 27 Mai 2007, 22:53
par garros
moi je connais cette auto c est une voiture perso,le train avant asso, le frein d inspiration micro racing ,le réservoir un jonhson,le pignon pb bref une bitza le sauve servo est aussi pb ,et la platine radio perso .la personne qui vous la vendue connait le concepteur,ce serait plus simple de lui demander ses coordonnées .bonne restauration.

Publié : 27 Mai 2007, 23:02
par Bullitwist
Il y a un petit détail technique qui me plait beaucoup et qui existait déjà sur des voitures commercialisées.

Publié : 27 Mai 2007, 23:09
par mani
Merci Garros,

De quelle année est cette auto ?

Publié : 27 Mai 2007, 23:16
par Bullitwist
Juste après la guerre .....des MALOUINES :lol: :lol: .

Plus sérieusement, inspirations de la mode auto R/C de 1973 à 1978, anglaise, américaine et ène tigit suisse.


P.S. : "ène tigit" = "un petit peu", en créole Mauricien :wink: .

Publié : 27 Mai 2007, 23:19
par mani
Merci Bullitwist,

Quel type de moteur (d'époque bien sûr) faut il monter sur ce chassis ?

Publié : 27 Mai 2007, 23:33
par Bullitwist
Un K § B (Mc COY si tu trouves ), Perry 40 ou 60.

Ou un OPS, carbu à tiroir, ou un SUPER TIGRE X 21.

Publié : 27 Mai 2007, 23:40
par MF69
mani a écrit :De quelle année est cette auto ?
Du fait de la presence d'un differentiel, cette voiture doit etre posterieure à 1978
La traverse alu du train AV (Asso RC200) date aussi de 78

Publié : 28 Mai 2007, 00:02
par Bullitwist
Je pense que même la traverse AV est "perso" (pompée bien sûr), car la finition ASSO était supérieure à celle là.

Avant le diff., il devait n'y avoir qu'un axe rigide, puis adaptation du diff. (les cales moteur sont chanfreinées juste pour le passage du diff. ).

Pour le "perso" (bien fait ici), pas facile de donner une date précise, sans en connaitre les précédents proprios.

Publié : 28 Mai 2007, 00:31
par garros
la voiture était montée avec un k&b ,mais pour les renseignements précis un petit mail a son vendeur.

Publié : 29 Mai 2007, 22:33
par mani
Merci a tous pour vos réponses,

J'ai envoyé un mail, toujours pas de réponse, j'attends.

Publié : 17 Oct 2007, 16:59
par garros
j ai déterré ce post la voiture a elle avancée?????

Publié : 17 Oct 2007, 19:29
par mani
Salut Garros,

Non ce post n’est pas enterré et va continuer jusqu’à la restauration complète de l’auto. Pour le moment j’ai trouvé le moteur qui va bien, un K&B, il me manque une carbu Perry. Mon idée, étant donné que je n’ai pas d’infos sur cette voiture, est de refaire un châssis et une platine radio en alu. Dommage que le vendeur fasse le mort car je trouve cette auto intéressante. Peut être pourras tu m’en dire plus sur son historique.

Publié : 17 Oct 2007, 21:17
par garros
pour le carbu perry pas de probleme,j en ai une grande famille,ta voiture a été fabriqué par un ingénieur aéronautique,entre 1977 1978 sauf érreur de ma part,elle était équipée d un k&b et d une carrosserie de matra 650 l inspiration vient de micro racing, asso, et pb,la carrosserie devrait etre refabriquée.ce qui est sympa c est que ta voiture est un véritable proto, bonne restauration et je reste a votre disposition pour le perry .

Publié : 17 Oct 2007, 22:24
par Bullitwist
Idem :D .

Publié : 17 Oct 2007, 23:02
par mani
Merci garros pour cette page d'histoire. Est il possible de retrouver une carro de Matra 650 ? Que veux tu dire par "devrait être refabriquée"? Oui cette auto est sympa, c'est pour cela que je veux la refaire. Est ce un faute de gout de refaire un chassis et une platine radio en alu ? Ou faut il garder l'esprit d'origine de cette auto ?
Pour le carbu je reviendrai vers toi et Bullitwist. Je mettrai les photos du K&B ce weekend.
Encore merci

Publié : 18 Oct 2007, 07:24
par garros
pour l époxy c est facile a travailler,quand a la matra ,une indiscrétion de mon petit doigt,ma fait comprendre que notre ami claude 2cm a refait un moule et va bientot les remettres en fabrications,tu peux t adresser a lui sur son site dans quelques jours.