La Manta 4 Ultra par Boomerang Tuning/Speedy2 (Belgique)
Publié : 12 Avr 2007, 10:49
la MANTA 4
revue par Boomerang tuning (Speedy2/ Guy De Coster )
ou , comment transformer, un vilain petit canard en belle cygne de race
L'original assez banal..

D'abord dessiner... en carton..


et voilà..
la platine radio perso, munie d'un réservoir Delta/Associated est beaucoup plus beau et pratique, que celle d'origine(photo plus haut)
cela démontre que on pouvait en faire une voiture racé quand-même..
Les 2 supports cnc avant de carrosserie sont encore du Phil Booth special PBS, et se vissaient sur les parties flexibles de parrechoc avant

Vue l'assez faible débattement des suspensions de la Mantua 4, j'ai eu l'idée d'une
rotule caoutchout de SG VCS inserée dans un trou de 9 mms à l'avant de la platine, réalisée en pointe
Cela permettait de régler en plus, ou moins, le flex du chassis 2.8 mm en ergal, voir le train avant, en visant plus ou moins la vis/rondelle..
j''appellais cela, le système "Vari-flex", et cela fonctionnait..

Parcontre, ici on remarque à l'essai, les traverses vers le train avant limitant le flex du chassis en longueur..
de suite abandonnés:
la voiture roulait moins bien avec, et on resentait qu'elle tirait tout le temps vers les cotés...
sans, elle allait tout droit, donc..

le systeme RAM, qui force l'air à travers les ailettes de refroidisement, comme vue sur les motos Suzuki de cette ère
était monté sur la culasse de moteur OPS à chemise/piston marine au moyen de 4 vis de 3 mms.
et encore cela fonctionnait bien: le moteur ne chauffait jamais (de trop)..

revue par Boomerang tuning (Speedy2/ Guy De Coster )
ou , comment transformer, un vilain petit canard en belle cygne de race
L'original assez banal..

D'abord dessiner... en carton..


et voilà..
la platine radio perso, munie d'un réservoir Delta/Associated est beaucoup plus beau et pratique, que celle d'origine(photo plus haut)
cela démontre que on pouvait en faire une voiture racé quand-même..
Les 2 supports cnc avant de carrosserie sont encore du Phil Booth special PBS, et se vissaient sur les parties flexibles de parrechoc avant

Vue l'assez faible débattement des suspensions de la Mantua 4, j'ai eu l'idée d'une
rotule caoutchout de SG VCS inserée dans un trou de 9 mms à l'avant de la platine, réalisée en pointe
Cela permettait de régler en plus, ou moins, le flex du chassis 2.8 mm en ergal, voir le train avant, en visant plus ou moins la vis/rondelle..
j''appellais cela, le système "Vari-flex", et cela fonctionnait..

Parcontre, ici on remarque à l'essai, les traverses vers le train avant limitant le flex du chassis en longueur..
de suite abandonnés:
la voiture roulait moins bien avec, et on resentait qu'elle tirait tout le temps vers les cotés...
sans, elle allait tout droit, donc..

le systeme RAM, qui force l'air à travers les ailettes de refroidisement, comme vue sur les motos Suzuki de cette ère
était monté sur la culasse de moteur OPS à chemise/piston marine au moyen de 4 vis de 3 mms.
et encore cela fonctionnait bien: le moteur ne chauffait jamais (de trop)..
