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Planche Boomerang car tuning - Speedy2 (Belgique)
Publié : 27 Nov 2006, 14:09
par speedy2
Le proto MK1 réalisé par Guy De Coster/ Speedy2
Base serpent MKII/III, KB McCoy, radio Kraft
Tous les éléments de commandes, même le sauve-servo Delta étaient montés sur la platine radio mi-haut
tenue à l'avant que par une vis/durite juste avant l'emplacement du sauveservo, qui donc est monté indépendant du train avant
empattement court
pare-choc et doubles disques sur le diff AMPS

Publié : 27 Nov 2006, 14:14
par speedy2
Le proto Boomerang mkII
les supports radio et le train avant nylon règlable fraisé dans la masse, facon vcs, fusées de pbs
train arrière, support de barre et de chassis avant, de PBS phil Booth
le silencieux resonateur et le réservoir étaient fabriqués dans un même tube alu à souder
et fixés sur des petites supports en plastique au moyen de colliers rilsan

Publié : 27 Nov 2006, 14:15
par speedy2
le chassis était flexible dans la largeur, par des trous multiples ce qui donnait une tenue de route super
.. comme une voiture à suspension
la forme de la partie avant, ainsi que les supports de réservoir et de silencieux sur un petit renfort, et
les servos étants monter en ligne sur la platine centrale , limitaient le flex en longueur

Publié : 19 Déc 2006, 22:09
par speedy2
La version finale: le Boomerang mk3
4 années de ma vie de passées..
une 20-aines de plaques chassis époxy fait à la main et la lime ..
Pot arrière de Phil Booth Special
fusées PBS les roues avants fixés par de simples écrous papillons..
réservoir Graupner et reso de Chaos car , moteur KB avec bougie décallée
la traverse de train avant était réalisée en epoxy renforcé

Publié : 19 Déc 2006, 22:14
par speedy2
Aussi la Mantua Manta 4 revue par Boomerang cartuning
La platine radio, munie d'un réservoir de Delta était d'un design plus beau et fonctionnel
avec le sauve servo renversé
ainsi que muni d'un systeme de controle de flexibilité le vari-flex, utilisant un silentbloc vcs à la pointe
de la platine radio, ce qui améliorait la flexibilité et la tenue de route
système RAM de refroidissement fixé sur le moteur OPS marine

Publié : 20 Déc 2006, 08:11
par Tractoricou
j'ai acheté une manta 4 dernierement
voiture tres originale et plutot bien faite sauf ce maudit réservoir
c'est sur qu'avec le réservoir delta c'était un plus
le chassis d'origine est tres souple ce qui doit expliquer les renforts
Publié : 20 Déc 2006, 12:44
par speedy2
Ben non... lors des tests avec les renforts, cela fonctionnait moins bien..
on sentait que la voiture tirait un peu vers les cotés tout le temps
en tout cas sans, cette mantua-ci marchait d'enfer.. beaucoup(trop) de direction et l'arrière ne bougeait pas
je passais à l'intérieur des concurrents dans les virages avec
le seul soucis que j'avais, était que les pneus lachaient par les jantes gris transparent trop souples
le flex accru avec le système vari-flex était le bien venue, comme le débattement des suspensions était en peu petit
le châssis ne s'est jamais plier, la matière est vraiment très solide
Le réservoir, on peut l'amélioré en montant un o-ring de réservoir PB vert , dans la gorge approfondie du bouchon manta
Publié : 15 Mars 2007, 19:37
par speedy2
Aussi une SG MK2 revue par Boomerang tuning..
avec platine radio revu, courroie en nylon vert renforcé, 4 amortisseurs arrières
support de courroie cnc en magnesium

Re: Planche Boomerang r/c car tuning - Speedy2 (Belgique)
Publié : 29 Mai 2022, 08:47
par speedy2