
Le pere noel etait a la bourre
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Cette PB s'est appelée Expert qd elle est sortie en 73/74. Les jantes étaient grises et les plastiques blancs, et la voiture était sur roulements.
Notez aussi qu'elle était fournie avec les pneus jaune à l'avant.
C'était le modèle compétition de la marque, juste après la voiture dont tu parles avec le moteur couché, sortie en 71/72...
La version expert a évolué ensuite pour s'appeler PB6 Expert en 75/76, puis PB7, et la PB Expert de 74 est devenue PB5 junior, avec des plastiques noirs et des transmissions sur bagues, ainsi que des pneus classiques ....
Voilà comment je pense que les choses se sont passées !!
Notez aussi qu'elle était fournie avec les pneus jaune à l'avant.
C'était le modèle compétition de la marque, juste après la voiture dont tu parles avec le moteur couché, sortie en 71/72...
La version expert a évolué ensuite pour s'appeler PB6 Expert en 75/76, puis PB7, et la PB Expert de 74 est devenue PB5 junior, avec des plastiques noirs et des transmissions sur bagues, ainsi que des pneus classiques ....
Voilà comment je pense que les choses se sont passées !!
Denis Sallé
merci denis pour le retour d'infos et justement avec la belle vue du train ar on voit tres bien que l'echappement est en deux parties alors que sur la mienne celui qui est monté est d'un seul bloc .
moi qui croyait que le vendeur m'en avait mis un en plus car dans les quelques pieces jointes a l'envoi j'ai bien vu ce qui ressemblait de loin à un echappement mais j'aurais jamais pensé qu'il etait en deux parties.
merci bien pour ces infos precieuses
a+
bruno
moi qui croyait que le vendeur m'en avait mis un en plus car dans les quelques pieces jointes a l'envoi j'ai bien vu ce qui ressemblait de loin à un echappement mais j'aurais jamais pensé qu'il etait en deux parties.
merci bien pour ces infos precieuses

a+
bruno
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Pour les réf et appelation, c'est pas tout à fait ça.
L'Expert s'est toujours appelé Expert, c'était le 3ème modèle de chez PB et elle a pris les références PB3, PB4, PB5 en fonction du niveau d'équipement.
La 3 (ou aussi Compétition) étant la plus évoluée, avec rlt, axe ar. extra dur, etc, la 4 (ou aussi Standard) puis la PB5 (ou aussi Junior GT ou F1)
Elle est restée en vente jusqu'à la commercialistion de la PB International (véritable révolution !), qui elle a d'abord pris les réf PB 6 (kit complet, 2 carro, réservoir, etc) ainsi que PB 7 (kit de base, sans carro, sans réservoir)
De ce fait, il est peut-être possible de retrouver une Expert avec une traverse noir par exemple, dans les dernière de la série. (mais PB n'a jamais commercialisé d'autres formes de train av, excepté ceux des versions d'avant identifiable immédiatement)
Concernant le réservoir, le réservoir à bille a été commercialisé un peu avant l'International, à priori en 77. Les Expert vendue avant pouvaient donc difficilement en être équipée.
Pour l'échappement, c'est bien 2 parties, le fond du chassis faisant l'étanchéité avec un U de fixation et un couvercle
Ce fut ma première voiture, à moitié RC... Je la tirais derrière une ficelle en faisant vroum, vroum et je crains que celle-la ait mal fini
L'Expert s'est toujours appelé Expert, c'était le 3ème modèle de chez PB et elle a pris les références PB3, PB4, PB5 en fonction du niveau d'équipement.
La 3 (ou aussi Compétition) étant la plus évoluée, avec rlt, axe ar. extra dur, etc, la 4 (ou aussi Standard) puis la PB5 (ou aussi Junior GT ou F1)
Elle est restée en vente jusqu'à la commercialistion de la PB International (véritable révolution !), qui elle a d'abord pris les réf PB 6 (kit complet, 2 carro, réservoir, etc) ainsi que PB 7 (kit de base, sans carro, sans réservoir)
De ce fait, il est peut-être possible de retrouver une Expert avec une traverse noir par exemple, dans les dernière de la série. (mais PB n'a jamais commercialisé d'autres formes de train av, excepté ceux des versions d'avant identifiable immédiatement)
Concernant le réservoir, le réservoir à bille a été commercialisé un peu avant l'International, à priori en 77. Les Expert vendue avant pouvaient donc difficilement en être équipée.
Pour l'échappement, c'est bien 2 parties, le fond du chassis faisant l'étanchéité avec un U de fixation et un couvercle
Ce fut ma première voiture, à moitié RC... Je la tirais derrière une ficelle en faisant vroum, vroum et je crains que celle-la ait mal fini

.denislamalice a écrit :En fait l'échappement ressemble beaucoup à une armoire de toilette !!
PS: Il me semble que j'ai encore un couvercle de boite radio en bon état !
ce couvercle va certainement faire partie des pieces que je vais recherché
si de ton côté tu cherches un truc par mp stp denis merci, d'ailleurs je vois que sur un de tes chassis il manque la fixation arriere de la carro

a+
et bien je viens de retrouver l'origine de ce train avant
dans un vieux catalogue du magasin rc marrot une belle vue éclatée et une nomenclature des pieces montrent que toute la partie avant de cette voiture provient de la marque challenger
alors a moins que pb est racheté cette marque ?
va falloir que je me mette en quete d'un train av
a+
bruno

dans un vieux catalogue du magasin rc marrot une belle vue éclatée et une nomenclature des pieces montrent que toute la partie avant de cette voiture provient de la marque challenger

alors a moins que pb est racheté cette marque ?
va falloir que je me mette en quete d'un train av

a+
bruno
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Si tu as tjrs le réservoir que je devais te prendre c'est bon !
Dernière édition par denislamalice le 06 Jan 2012, 20:41, édité 1 fois.
Denis Sallé
la petite derniere une carlsson viking
[img][img]http://img689.imageshack.us/img689/7508/imgp3296.jpg[/img]
By nozor1965 at 2012-01-15[/img]
detail du train av
[img][img]http://img210.imageshack.us/img210/5499/imgp3297.jpg[/img]
By nozor1965 at 2012-01-15[/img]
une vue du train ar
[img][img]http://img853.imageshack.us/img853/9141/imgp3298r.jpg[/img]
By nozor1965 at 2012-01-15[/img]
[img][img]http://img689.imageshack.us/img689/7508/imgp3296.jpg[/img]
By nozor1965 at 2012-01-15[/img]
detail du train av
[img][img]http://img210.imageshack.us/img210/5499/imgp3297.jpg[/img]
By nozor1965 at 2012-01-15[/img]
une vue du train ar
[img][img]http://img853.imageshack.us/img853/9141/imgp3298r.jpg[/img]
By nozor1965 at 2012-01-15[/img]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités