projet piste micro racing

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alf77
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projet piste micro racing

Message par alf77 » 21 Fév 2010, 20:31

hello
je voudrais me contruire une piste avec les morceaux qui traine dans un carton.
Image
le pod provient d'un tt,il est neuf. il me manque juste les cotes du chassis epoxi pour faire l'assemblage de toutes ces pieces. à vot bon coeur m'sieux damme :lol: voila deux carro en fibre utilisable pour mon projet.
Imagej'ai d'autre carros au cas ou celles ci ne conviendraient pas. pour le moteur,j'ai ça.
Image
je doit juste changer l'embrayage du moteur(enya 19).
a+
alain


garros
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Message par garros » 21 Fév 2010, 20:34

pour le chassis le déssin a déja eté édité par Monsieur roussillon , ,il te faut une cloche avec un téton ,je t appelle demain :)

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denislamalice
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Message par denislamalice » 21 Fév 2010, 20:35

Ton Enya était sur une Kyosho ??? C'est le mm filtre à air que celui de la Dasch ! :ok:
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alf77
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Message par alf77 » 21 Fév 2010, 20:43

ok raymond,je compte sur toi :mrgreen:
le moteur devait etre sur une kyosho,mais je n'ai pas de voiture de la marque pour le poser :lol: en plus il s'embete dans son sac en plastique. il sera tres bien sur une mr.je doit aussi avoir un fuji 19 dans ma reserve au cas ou l'enya ferait des caprices. il devrait marcher car il compresse bien.
a+
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Message par Bullitwist » 21 Fév 2010, 20:49

Connais-tu l'origine de ces 2 carrosseries en polyester ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par alf77 » 21 Fév 2010, 21:06

aucune idée :( c'est un membre du forum qui me les a donnés.avant de decouper une de ces carros,j'aimerais bien savoir pour quelle chassis elles sont destinées. apres decoupe,il sera trop tard :evil: .
a+
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Message par denislamalice » 21 Fév 2010, 21:24

alf77 a écrit :ok raymond,je compte sur toi :mrgreen:
le moteur devait etre sur une kyosho,mais je n'ai pas de voiture de la marque pour le poser :lol: en plus il s'embete dans son sac en plastique. il sera tres bien sur une mr.je doit aussi avoir un fuji 19 dans ma reserve au cas ou l'enya ferait des caprices. il devrait marcher car il compresse bien.
a+
alain
Dommage, il y avait une Dasch sans moteur il y a peu !!
Denis Sallé

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Message par toutalu » 22 Fév 2010, 20:37

bonsoir, il te faudrait démonter le haut moteur pour mettre les ailettes dans le méme sens que les ailettes du refroidisseur cela améliorera le refroidissement moteur. de bon souvenir en voyant ce moteur ,avec l'échappement et le filtre a air. je l'avais monter sur un micro racing,j'avias quelques soucis avec l'échappement ,beau mais pas trés efficace ,pas de présu. bon montage.

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Message par TR85 » 22 Fév 2010, 20:39

:lol: :lol:
c'est l'arroseur arrosé :ok:
Alain, depuis le temps qu'on te ledit, les ailettes dans le bon sens parbleu ! :mrgreen:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

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Message par alf77 » 22 Fév 2010, 21:36

toutalu a écrit :bonsoir, il te faudrait démonter le haut moteur pour mettre les ailettes dans le méme sens que les ailettes du refroidisseur cela améliorera le refroidissement moteur. de bon souvenir en voyant ce moteur ,avec l'échappement et le filtre a air. je l'avais monter sur un micro racing,j'avias quelques soucis avec l'échappement ,beau mais pas trés efficace ,pas de présu. bon montage.
:lol: :lol: c'est la premiere chose que j'ai voulu faire quant j'ai reçu ce moteur.seul probleme ce moteur a un piston fonte à deflecteur,donc la culasse a une saignée qui empeche sa rotation. c'est le meme probleme que sur un veco.
a+
alain

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Message par Riroba » 22 Fév 2010, 21:50

alf77 a écrit : :lol: :lol: c'est la premiere chose que j'ai voulu faire quant j'ai reçu ce moteur.seul probleme ce moteur a un piston fonte à deflecteur,donc la culasse a une saignée qui empeche sa rotation. c'est le meme probleme que sur un veco.
a+
alain
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

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Message par Riroba » 22 Fév 2010, 21:54

La 1° carrosserie, c'est pas celle qui était sur la SG1 :?: .

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Message par denislamalice » 22 Fév 2010, 22:00

Sympa le gars qui conseille de tourner la culasse sans savoir !! :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo:
Tu m'étonnes qu'il avait des problèmes avec l'échappement !!
Denis Sallé

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Message par alf77 » 22 Fév 2010, 23:00

:lol:
bon en attendant je n'ai toujours pas de cotes pour la platine epoxi :cry:
mais c'est poo grave,j'ai d'autres voitures à finir :)
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 22 Fév 2010, 23:02, édité 1 fois.

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Message par garros » 22 Fév 2010, 23:02

alf77 a écrit ::lol:
bon en attendant je n'ai toujours pas de cotes pour la plitine epoxi :cry:
mais c'est poo grave,j'ai d'autres voitures à finir :)
a+
alain
j ai télephoné a monsieur alf ,mais celui-ci ne réponds pas :lol:

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Message par alf77 » 22 Fév 2010, 23:04

hein!!à qu'elle heure :?: je n'etais pas à la maison toute la journée,j'ai du te rater :cry:
a+
alain

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Message par garros » 22 Fév 2010, 23:10

alf77 a écrit :hein!!à qu'elle heure :?: je n'etais pas à la maison toute la journée,j'ai du te rater :cry:
a+
alain
ton chassis tu l auras bientot ,il faut que je vienne chercher mon twist made in alf .et je ne viendrai pas les mains vides . :)

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Message par toutalu » 24 Fév 2010, 17:39

alf77 a écrit :
toutalu a écrit :bonsoir, il te faudrait démonter le haut moteur pour mettre les ailettes dans le méme sens que les ailettes du refroidisseur cela améliorera le refroidissement moteur. de bon souvenir en voyant ce moteur ,avec l'échappement et le filtre a air. je l'avais monter sur un micro racing,j'avias quelques soucis avec l'échappement ,beau mais pas trés efficace ,pas de présu. bon montage.
:lol: :lol: c'est la premiere chose que j'ai voulu faire quant j'ai reçu ce moteur.seul probleme ce moteur a un piston fonte à deflecteur,donc la culasse a une saignée qui empeche sa rotation. c'est le meme probleme que sur un veco.
a+
alain
toute mes excuses,la mémoire m'a fait faute.

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Message par toutalu » 24 Fév 2010, 17:46

denislamalice a écrit :Sympa le gars qui conseille de tourner la culasse sans savoir !! :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo:
Tu m'étonnes qu'il avait des problèmes avec l'échappement !!
monsieur,si je peux me le permettre ,je pense d'aprés votre message que vous ne faites jamais d'erreur,vous étes parfait :bravo: .

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Message par MK4 » 24 Fév 2010, 19:01

faut pas oublier que le veco 19 est avant tout un moteur d'avion et la les ailette sont dans le bon sens :D

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Message par Riroba » 24 Fév 2010, 19:21

Bonjour.

C'est pas un ENYA :?:
:lol: :lol: :lol: .

@+.
Richard.

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Message par denislamalice » 24 Fév 2010, 19:28

toutalu a écrit :
denislamalice a écrit :Sympa le gars qui conseille de tourner la culasse sans savoir !! :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo:
Tu m'étonnes qu'il avait des problèmes avec l'échappement !!
monsieur,si je peux me le permettre ,je pense d'aprés votre message que vous ne faites jamais d'erreur,vous étes parfait :bravo: .
Non, non, mais qd je ne sais pas je ne conseille rien !! Surtout je ne raconte pas que j'a fait un truc, si ce n'est pas vrai !!
Car a vous lire, cher ami, vous avez tourné la culasse ... et aviez des problèmes d'échappement !! Trop drôle pour ne pas être souligné !! Ici on aime bien rigoler !!Merci !! :ok:
Denis Sallé

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Message par fred234 » 24 Fév 2010, 19:39

Et oui , bon souvenir ces moteurs . Ce système s'appelle le "balayage Schnurle" .
A +
Fred 234

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Message par toutalu » 24 Fév 2010, 20:16

denislamalice a écrit :
toutalu a écrit :
denislamalice a écrit :Sympa le gars qui conseille de tourner la culasse sans savoir !! :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo:
Tu m'étonnes qu'il avait des problèmes avec l'échappement !!
monsieur,si je peux me le permettre ,je pense d'aprés votre message que vous ne faites jamais d'erreur,vous étes parfait :bravo: .
Non, non, mais qd je ne sais pas je ne conseille rien !! Surtout je ne raconte pas que j'a fait un truc, si ce n'est pas vrai !!
Car a vous lire, cher ami, vous avez tourné la culasse ... et aviez des problèmes d'échappement !! Trop drôle pour ne pas être souligné !! Ici on aime bien rigoler !!Merci !! :ok:[/quot
je n'ai pas l'habitude de raconter des choses que je n'ai pas faites, par ailleurs ,je n'ai aucune prétention.je ne suis qu'un modéliste de vieille date qui a eu un probléme de mémoire. la nuit porte conseil. :sleep:

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Message par alf77 » 24 Fév 2010, 20:22

fred234 a écrit :Et oui , bon souvenir ces moteurs . Ce système s'appelle le "balayage Schnurle" .
A +
Fred 234
heu,si je ne me trompe pas,le balayage schnurle est le moteur trois tranferes qui a remplacé le moteur à deflecteur.le deflecteur envoit les gaz frais vers le haut moteur avant d'etres dirigés vers l'echappement pour chasser les gaz brulé avant fermeture de la lumiere. le schnurle possede deux transferes lateraux qui envoient les gaz frais à l'oposé de l'echappement,obligeant les gaz à tourner dans le cylindre pour chasser les gaz brulés.
a+
alain

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Message par fred234 » 25 Fév 2010, 20:40

Salut Alf
merci pour cette remarque pertinente et juste , la memoire me joue des tours alors j;ai refais une recherche sur Schnurle :
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Un ingénieur du nom de Schnurle invente en 1931 un procédé dont la réalisation semble simple (mais les calculs complexes) et l'idée évidente :
Elle consiste à jouer sur l'angle des transferts d'admission pour favoriser l'évacuation des gaz brûlés et améliorer le remplissage du cylindre par les gaz frais.

De ce fait, les pistons peuvent se passer de leur déflecteur. Ils auront désormais une calotte plàte ou légèrement bombée, ce qui les allège de manière conséquente, permettant ainsi des régimes moteurs plus élevés.

Ce système s'appelle le "balayage Schnurle"
---------------------------------------------------------------------------
A bientot
Fred 234

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Message par lehornetvosgien » 25 Fév 2010, 23:27

compliqué...cette histoire :x
mets un os max,ça sera plus simple :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


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