Identification: LOTUS JPS Special

Pour toutes celle qui n'ont pas de forum dédié
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bycmo
Ligue
Ligue
Messages : 171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Identification: LOTUS JPS Special

Message par bycmo » 26 Fév 2008, 18:13

Salut..voici ma dernière trouvaille faite sur la bay.Cela faisait longtemps que je cherchais une piste classique pas trop cher et surtout vintage :!:
Bon ba là je crois que c'est fait, même si je ne l'ai pas encore reçu et que le vendeur est en silence radio..
Bref j'en peu plus d'attendre pour vous la montrer et ainsi essayer de l'identifier..
Je suis pas trop connaisseur mais peut etre est ce un proto,un peu typé à l'américaine vu l'emplacement du moteur :roll: ou le chassis alu au forme très rectangulaire..la carro parma lotus JPS :arrow: moi aimer bcp :!: :!:

Mais peut être pas aussi proto que ça avec des jantes en alu anodisées en bronze :arrow: enfin j'espère: je l'ai pas encore reçu :lol: :roll:

Sinon j'aimerais savoir ce que vous en pensez: ce que l'on aperçoit sur l'axe arriere à droite serait un différentiel ou plutot un systeme de freinage à tambour??
Et regardait bien comment l'axe arrière est fixé 8O

Enfin..je laisse la parole aux spécialiste



ImageImageImageImage :arrow:
Dernière édition par bycmo le 03 Juin 2008, 18:26, édité 2 fois.


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 26 Fév 2008, 19:04

voiture personelle,essayer de mettre une photo du train avant et de l arriere de plus pret.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 26 Fév 2008, 19:10

le reservoir c'est une turing ? et le diff peut etre du graupner expert

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 26 Fév 2008, 19:16

la transmission est par chaine c est pour moi une réalisation personnelle et peut etre tres bricolo

Avatar de l’utilisateur
bycmo
Ligue
Ligue
Messages : 171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bycmo » 26 Fév 2008, 19:30

Merci à vous.. pour la photo du train avant je ne peuxpas encore car je ne l'ai toujours pas reçu :(
Les photos peuvent être agrandi si ont clic dessus..et ceux sont celles qui étaient dans l'enchère..
Pour le réservoir aucune idée mais de cette couleur orange je pense les avoir vu sur d'autres modèles..mais lesquels??je suis pas connaisseur
Sinon elle vient de suisse..

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 26 Fév 2008, 20:47

Pour moi aussi c'est un proto...Mais sa base, mystère et boule de gomme...!
Car dans mes souvenirs aucune voiture 4X2 de cette époque n'avait de transmission à chaine... :wink: La parole aux anciens, qui eux trouveront son origine, très certainement... 8)
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 26 Fév 2008, 20:56

Bonsoir à tous,

je dirai comme Garros et Bullit_109.

La transmission par 1 chaine de série est apparue en France sur le TT 4X4 KYOSHO Land Jump, entre mes mains, en mai 1981.

le TWIST en a hérité, mais à ma connaissance, pas en voiture de "piste".

Si la carro est en ABS noir, c'est une "Micro-Racing_Suisse_, datant de 1978/79.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
bycmo
Ligue
Ligue
Messages : 171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bycmo » 26 Fév 2008, 22:31

Bon ba reste plus qu'à la recevoir alors..
Merci pour votre aide qui confirme à priori que c'est un proto.
Personne ne connait la provenance de ces jantes??

PS: Sinon pour ne pas ouvrir un post inutilement est ce que qq'un aurait des infos sur une classique nommée Taurus et fabriqué par Mike Morrissey..
J'en avais vu une sur aux enchères..très belle voiture mais trop cher :(

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Fév 2008, 09:03

Pour la provenance des jantes, il me faudrait une photo plus détaillée.

Mais peut-être jantes persos :?: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
bycmo
Ligue
Ligue
Messages : 171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bycmo » 20 Mai 2008, 07:48

Un petit up au post... Bon j'ai reçu la bête mais toujours pas vu :?
:arrow: J'ai deux adresse sur mon compte et pas de chance..bref

Je vais enfin gouter au plaisir la planche la semaine prochaine :!: :!: 8)
C'est l'essentiel mais j'aimerais bien ,si j'en ai le temps,lui confectionner un nouveau chassis et j'aurais besoin de savoir quel epaisseur serait la plus propisse?? j'avais pensais à 3mm..
Sinon est ce que qlq'un connais un site qui vend des plaques alu 4 voir 5mm d'epaisseur en alu 7075..c'est pour du rally gamme et le chassis que j'envisage de faire sera assez étroit et très allégé donc besoin d'une bonne rigidité latérale..bon j'y connais rien en alu alors si qlq'un connait un meilleur alliage pour cette utilisation..
MERCI

Avatar de l’utilisateur
bycmo
Ligue
Ligue
Messages : 171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bycmo » 03 Juin 2008, 17:55

Bon..alors voici mes premieres impressions: :arrow: IMPOSANT :!: :!:
Ce chassis est tout simplemant superbe.. enfin faudra qlq heures avant qu'il retrouve le gout de l'asphalte mais la base est saine.

- Le train arrière:
Transmission par chaine; essieu suspendu :arrow: fixé par deux cordes a piano fixées en tranversale du chassis jusqu'à l'essieu avant pour en faire de meme :arrow: à mon avis vous avez jamais vu rien de tel:wait and see 8O
..et le doute que j'avais si elle possedait un differentiel ou si c'était style un frein à tambour......PAS DE JALOUX..ce sera les deux 8O Faudra attendre pour en savoir plus ...mais le touché du dif est sublime
Bon sinon les jantes à mon avis c'est du plastique et la carro du lexan..sauf l'aileron en metal..escuser la qualité des fotos

Image Image

Et le moteur est un ENYA 19V :?: :?:
Le train avant: suspendu de la meme facon que le train arriere les fusées avant sont relié entre elles pour ainsi regler le carrossage mais aussi de suspension.... :?: :?: :?:

une foto de l'interupteur Graupner :arrow: info..

Bref une usine a gaz



ImageImageImageImage


Répondre

Revenir vers « Pistes diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités