Je suis à la recherche de plusieurs informations pour un de mes cours du moment. Ca s'appelle Analyse par Elements Finis, et ca va être mon projet final. Alors mon idée ce serait de modéliser un piston de moteur 3,5 cc et de voir la répartition des efforts ainsi que pourquoi pas la répartition des température et des flux de chaleur dans le piston.
Pour cela je fais appel à vous amis modelistes, car étant aux US et sans mon matos je ne peux avoir ces rensignements.
-Je recherche donc les dimensions d'un piston de moteur 3,5cc, n'importe lequel fera l'affaire, il faudrait que ces dimensions soient assez précises (genre dixieme de millimetre si possible) et completes...
-Je recherche aussi l'ordre de température que peuvent atteindre les carters moteurs
-Enfin je recherche le pouvoir calorifique ou tout parametre qui me permettrai d'estimer ( à la louche) la témpérature dans la chambre de combustion. Et là je pense que si Monsieur LABEMA passe par là il saura tout à fait me renseigner.
Voila je crois que c'est à peu près tout pour l'instant, je vous mets une photo d'un piston tel que je l'ai dessiné pour l'instant avec des mesures qui me parrassaient bien. Attention il ne s'agit pas d'un logiciel de DAO genre solidwork, mais d'un logiciel de FEA (I-DEAS) donc le rendu est moindre bien evidemment...

Amis modélistes merci de votre aide, je suis sur qu'il y aura qqn pour m'aider
Encore merci
Antoine de BRUX alias "FanLaro"