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Picco génésis 1/8 4X4.

Publié : 25 Déc 2009, 20:16
par avio
Salut vintageux.

C'est pour moi un moment de grand bonheur, j'ai trouvé cette voiture en bonne état au demeurant, complète, avec un lot de pièces capable de surmonter une casse éventuelle.
La voici toute fraîchement sortie de son colis:

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le propriétaire précédent avait conservé la boite aussi

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Je n'ai pas essayé, elle ne rentre plus dedans :lol:

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la carrosserie est en bon état, à rafraîchir éventuellement

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si je m'en fie à la déco elle à usé un moteur Top et un châssis dans la boite aussi, mais aujourd'hui elle roule à la tirette. il s'agit d'un moteur Delta quatre transferts, il serre encore en haut.

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La suite bientôt après la douche.

Vincent.

Publié : 25 Déc 2009, 20:35
par TR85
j'adore ces topic, quand les étapes de la resto arrivent en photos
a+ tof

Publié : 25 Déc 2009, 20:43
par avio
Merci.

Le soucis pour moi est la rapidité et le temps à consacrer à la restauration.

Mais je suis bien aidé par les exemples que l'on vois ici, meme si la barre est placé très haute des fois :lol:

Une voiture destinée à rouler (roulotter vu mon niveau de conduite et la réputation de fragilité de la voiture)

Publié : 25 Déc 2009, 21:29
par avio
Un article d'auto8 de Janvier 93.

Il fait allusion à la 4X2, daté de Janvier 93. Un an après la sortie de ce modèle (c'est écrit dans l'article)

Désolé pour la qualité des documents (photos de vickings)

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Vincent.

Publié : 27 Déc 2009, 23:05
par avio
La revoici après un bon nettoyage.

_"Une bonne douche et ça n'y parait plus!" :lol:

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Les jantes arrière sont cassées à de multiples endroits et les pneus bien craquelés, dommage car il n'y en à pas d'autre dans le lot et il me manque une jante avant à bâtons.

Les autres ont un look qui rappelle lointainement celles des Graupner expert speed.

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les demi-trains articulés n'inspire pas vraiment confiance au niveau des Boules, les filets ont pris légèrement du jeu

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le bouilleur, à tirette, pas très cohérent avec le reste de la voiture. Pire, il vient de Taiwan. :x
Un P5 F1 prendrait bien volontiers sa place.

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Un moyeux avec sa roue libre

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le palier d'arbre intermédiaire coté échappement et la courroie avant

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Le module de la courroie arrière est conséquent

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La platine radio à été limée pour faire de la place au boisseau de carbu
Les tringleries gaz-frein en alu incluant le ressort de compensation

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Une des options Speed models d'époque: le renfort entre-axe boite/arbre intermédiaire

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Les amortisseurs, les entretoises, les tringleries et le renfort de boite ont eu droit à un léger coup de Mirror, allez, c'est fete!

Vincent.

Publié : 28 Déc 2009, 07:51
par TR85
en tout cas, tu as fais de très belles photos
a+ tof

Publié : 28 Déc 2009, 13:19
par lehornetvosgien
c'est vrai...de trés belles photos :bravo:
et une trés belle auto :ok:
mais trop compliqué pour moi cette voiture :lol:
je ne m'y retrouverais jamais au beau milieu de toutes ces piéces :mrgreen:

Publié : 28 Déc 2009, 14:36
par stinger77
salut avio, d'abord bonnes fêtes de fin d'année
ton chassis picco est vraiment magnifique, par contre tu as un soucis avec tes pneus; une solution serai de voir s'il est possible de monter des axes de roues de voitures actuelles style mugen, kyosho,serpent a attache rapide.il est possible que les tailles de RLTS d'axes de roues soient pareille que sur ta picco
bon courage et bon amusement a+ :ok:
burnsement votre

Publié : 28 Déc 2009, 17:54
par avio
Salut Eric, TR85 et Stinger77, sans oublier les autres!

Merci pour les commentaires, pour les photos, il y en à des floues je n'avais pas vu au chargement.

Pour ce qui est du chassis, il est compliqué, c'est vrai :lol: je préfère une VCS aussi, mais un bon compresseur m'a bien aidé dans ma tache pour ne démonter que l'essentiel et bien poussé le produit partout dans les recoins :P

Mais j'avoue avoir eu, des que je la voyais en photos sur les mags, un faible pour cette "usine à gaz" de chassis .

Pour les pneus, ba oui, y' sont cuits :lol: Ta piste de pneus va m'etre utile, merci :ok:

Vincent.

Publié : 28 Déc 2009, 19:26
par avio
Salut vintageux.

L'état des pneus :x

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Le précédent propriétaire avait fait une modif pour régler la garde au sol du train avant grâce à une vis noyée dans la lame avant qui pousse sur la barre anti roulis.

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le différentiel à bille réglable

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Des détails et comparaisons avec un châssis BMT dont Picco S'inspire, on ne peu pas nier!

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Les jantes Bmt sont compatibles parfaitement sur les fusées arrière mais pas sur l'avant, du moins les jantes Bmt 4X2. L'exagone d'entrainement n'est pas de la meme taille.
Plus fort sur Bmt.

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Vincent.