Picco génésis 1/8 4X4.

Le forum des piste Picco ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 840
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Picco génésis 1/8 4X4.

Message par avio » 25 Déc 2009, 20:16

Salut vintageux.

C'est pour moi un moment de grand bonheur, j'ai trouvé cette voiture en bonne état au demeurant, complète, avec un lot de pièces capable de surmonter une casse éventuelle.
La voici toute fraîchement sortie de son colis:

Image

le propriétaire précédent avait conservé la boite aussi

Image

Je n'ai pas essayé, elle ne rentre plus dedans :lol:

Image

la carrosserie est en bon état, à rafraîchir éventuellement

Image

si je m'en fie à la déco elle à usé un moteur Top et un châssis dans la boite aussi, mais aujourd'hui elle roule à la tirette. il s'agit d'un moteur Delta quatre transferts, il serre encore en haut.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite bientôt après la douche.

Vincent.


Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 25 Déc 2009, 20:35

j'adore ces topic, quand les étapes de la resto arrivent en photos
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 840
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 25 Déc 2009, 20:43

Merci.

Le soucis pour moi est la rapidité et le temps à consacrer à la restauration.

Mais je suis bien aidé par les exemples que l'on vois ici, meme si la barre est placé très haute des fois :lol:

Une voiture destinée à rouler (roulotter vu mon niveau de conduite et la réputation de fragilité de la voiture)

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 840
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 25 Déc 2009, 21:29

Un article d'auto8 de Janvier 93.

Il fait allusion à la 4X2, daté de Janvier 93. Un an après la sortie de ce modèle (c'est écrit dans l'article)

Désolé pour la qualité des documents (photos de vickings)

Image

Image

Image

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 840
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 27 Déc 2009, 23:05

La revoici après un bon nettoyage.

_"Une bonne douche et ça n'y parait plus!" :lol:

Image

Image

Image

Les jantes arrière sont cassées à de multiples endroits et les pneus bien craquelés, dommage car il n'y en à pas d'autre dans le lot et il me manque une jante avant à bâtons.

Les autres ont un look qui rappelle lointainement celles des Graupner expert speed.

Image

les demi-trains articulés n'inspire pas vraiment confiance au niveau des Boules, les filets ont pris légèrement du jeu

Image

le bouilleur, à tirette, pas très cohérent avec le reste de la voiture. Pire, il vient de Taiwan. :x
Un P5 F1 prendrait bien volontiers sa place.

Image

Un moyeux avec sa roue libre

Image

le palier d'arbre intermédiaire coté échappement et la courroie avant

Image

Le module de la courroie arrière est conséquent

Image

La platine radio à été limée pour faire de la place au boisseau de carbu
Les tringleries gaz-frein en alu incluant le ressort de compensation

Image

Une des options Speed models d'époque: le renfort entre-axe boite/arbre intermédiaire

Image

Image

Les amortisseurs, les entretoises, les tringleries et le renfort de boite ont eu droit à un léger coup de Mirror, allez, c'est fete!

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 28 Déc 2009, 07:51

en tout cas, tu as fais de très belles photos
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3336
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 28 Déc 2009, 13:19

c'est vrai...de trés belles photos :bravo:
et une trés belle auto :ok:
mais trop compliqué pour moi cette voiture :lol:
je ne m'y retrouverais jamais au beau milieu de toutes ces piéces :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 28 Déc 2009, 14:36

salut avio, d'abord bonnes fêtes de fin d'année
ton chassis picco est vraiment magnifique, par contre tu as un soucis avec tes pneus; une solution serai de voir s'il est possible de monter des axes de roues de voitures actuelles style mugen, kyosho,serpent a attache rapide.il est possible que les tailles de RLTS d'axes de roues soient pareille que sur ta picco
bon courage et bon amusement a+ :ok:
burnsement votre

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 840
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 28 Déc 2009, 17:54

Salut Eric, TR85 et Stinger77, sans oublier les autres!

Merci pour les commentaires, pour les photos, il y en à des floues je n'avais pas vu au chargement.

Pour ce qui est du chassis, il est compliqué, c'est vrai :lol: je préfère une VCS aussi, mais un bon compresseur m'a bien aidé dans ma tache pour ne démonter que l'essentiel et bien poussé le produit partout dans les recoins :P

Mais j'avoue avoir eu, des que je la voyais en photos sur les mags, un faible pour cette "usine à gaz" de chassis .

Pour les pneus, ba oui, y' sont cuits :lol: Ta piste de pneus va m'etre utile, merci :ok:

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 840
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 28 Déc 2009, 19:26

Salut vintageux.

L'état des pneus :x

Image

Le précédent propriétaire avait fait une modif pour régler la garde au sol du train avant grâce à une vis noyée dans la lame avant qui pousse sur la barre anti roulis.

Image

le différentiel à bille réglable

Image

Des détails et comparaisons avec un châssis BMT dont Picco S'inspire, on ne peu pas nier!

Image

Image

Les jantes Bmt sont compatibles parfaitement sur les fusées arrière mais pas sur l'avant, du moins les jantes Bmt 4X2. L'exagone d'entrainement n'est pas de la meme taille.
Plus fort sur Bmt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vincent.


Répondre

Revenir vers « Pistes Picco »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité