Piste Graupner de 1978...!
- bullit_109
- Elite
Piste Graupner de 1978...!
une Graupner Piste antérieure à l'Experte speed car.
Je vais bien l'explorer et la nettoyer.
Voici la Graupner en l'état...
Je vais bien l'explorer et la nettoyer.
Voici la Graupner en l'état...
TO BE OR NOT TO BE...
- tof_bzh
- Expert**
Re: Piste Graupner de 1978...!
Sacrée ligne d’échappement !
Anything before or after is just waiting.
- bullit_109
- Elite
La voici à nouveau sur l'établi pour une restauration plus poussée. Je la démonte entièrement, pont, moteur, et je finaliserais l'assemblage de la boite radio.
Je vais aussi essayer de trouver une carrosserie en ABS (ou en Lexan reproduite) en adéquation avec son année de sortie 1978.
Je vais aussi essayer de trouver une carrosserie en ABS (ou en Lexan reproduite) en adéquation avec son année de sortie 1978.
TO BE OR NOT TO BE...
Elle semble en très bon état vu son âge, la mamie
Le châssis n'a pas l'air d'avoir été massacré à coup de chignole ou autre disqueuse
J'adore la grosse boîte radio, ça donne à l'ensemble un effet... Bien rangé
Bonne pioche !!!
Bon nettoyage
Rabbit31
Le châssis n'a pas l'air d'avoir été massacré à coup de chignole ou autre disqueuse
J'adore la grosse boîte radio, ça donne à l'ensemble un effet... Bien rangé
Bonne pioche !!!
Bon nettoyage
Rabbit31
Hello
J'ai deux de ces bestioles , dont une complète . Je ne sais pas quel est le modèle de la carrosserie mais elle est d'origine . Il manque les cotés de l'aileron . Sur la deuxième il manque le réservoir , le parechoc , support aileron (à usiner) carro, ect ...... . La boite radio est en carte plastique .
Je pense que ce modèle doit être fragile coté couronne et la pièce dur à trouver . La carrosserie est en abs .
a+
Alain
J'ai deux de ces bestioles , dont une complète . Je ne sais pas quel est le modèle de la carrosserie mais elle est d'origine . Il manque les cotés de l'aileron . Sur la deuxième il manque le réservoir , le parechoc , support aileron (à usiner) carro, ect ...... . La boite radio est en carte plastique .
Je pense que ce modèle doit être fragile coté couronne et la pièce dur à trouver . La carrosserie est en abs .
a+
Alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- bullit_109
- Elite
Merci de vos retours.
our ta carro, je penche pour une BRM ou March ou encore Brabham, à vérifier.
Oui L'ABS été de rigueur à cette époque, je me contenterais d'une en Lexan pour la mienne. Ce sera GT que j'ai en réserve.
Pour les supports de carro et aileron, du tube alu fin fera l'affaire et ne dénotera pas sur ce modèle.
our ta carro, je penche pour une BRM ou March ou encore Brabham, à vérifier.
Oui L'ABS été de rigueur à cette époque, je me contenterais d'une en Lexan pour la mienne. Ce sera GT que j'ai en réserve.
Pour les supports de carro et aileron, du tube alu fin fera l'affaire et ne dénotera pas sur ce modèle.
TO BE OR NOT TO BE...
- bullit_109
- Elite
Voici la carro que je pense adapter dessus, une CORVETTE Chevrolet en attendant de trouver une carro de F8 de cette époque.
TO BE OR NOT TO BE...
- tontonOlive
- Elite
Bonjour les Amis
Il y a eu deux modèles de la RC Car Graupner
La version thermique réf 4980 était vendue avec la carrosserie de la Brabham BT45 en ABS de 1977 et généralement équipée d'un moteur HB21
A noter que Graupner a aussi vendu des carrosseries de Brabham en Lexan pré-peintes, notamment en noir comme celle-ci :
A ma connaissance, il y a eu deux types de couple conique pour la transmission, avec une couronne en plastique noir ou blanc
Ton auto Errol semble équipée d'une couronne en métal... Une option ou amélioration perso
La version électrique réf 4985 était vendue avec la carrosserie ABS de la BMW M1 (groupe 5 il me semble)
A+ Olivier
Il y a eu deux modèles de la RC Car Graupner
La version thermique réf 4980 était vendue avec la carrosserie de la Brabham BT45 en ABS de 1977 et généralement équipée d'un moteur HB21
A noter que Graupner a aussi vendu des carrosseries de Brabham en Lexan pré-peintes, notamment en noir comme celle-ci :
A ma connaissance, il y a eu deux types de couple conique pour la transmission, avec une couronne en plastique noir ou blanc
Ton auto Errol semble équipée d'une couronne en métal... Une option ou amélioration perso
La version électrique réf 4985 était vendue avec la carrosserie ABS de la BMW M1 (groupe 5 il me semble)
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
Hello againbullit_109 a écrit : ↑12 Oct 2024, 16:35Voici la carro que je pense adapter dessus, une CORVETTE Chevrolet en attendant de trouver une carro de F8 de cette époque.
La plus belle des autos, la Corvette C3 en échelle 1 même si elle n'était pas considérée comme la meilleure en piste RC
A+ Olivier
Hello
De mémoire , il me semble que les couronnes sur mes deux voitures sont en métal . Les couronnes plastique sont peut être pour la version électrique .
a+
Alain
De mémoire , il me semble que les couronnes sur mes deux voitures sont en métal . Les couronnes plastique sont peut être pour la version électrique .
a+
Alain
si dieu créa les hommes
- tontonOlive
- Elite
Bonjour Alain,
Je ne sais pas qu'elle est l'origine de la couronne en métal... peut-être une option ou la dernière version de la RC Car
Mais les deux premières versions en thermique étaient équipées de pignons de deux plastiques différents d'après Adepte N°46 de février 1979 à la page 105
A+ Olivier
- bullit_109
- Elite
Ma cloche d'embrayage est en métal, la couronne est en plastique avec une bague de renfort en alu. Pour le couple conique, il est tout en métal, le tout est d'origine.
TO BE OR NOT TO BE...
J'ai ouvert le pont de mon épave incomplète et voila la surprise .
La couronne est en alliage metal fixée sur une bas plastique avec un moyeu en alu . En regardant de plus près , c'est une adaptation "maison" . Sur mon autre voiture la couronne doit être en acier car elle attire un aimant à travers la cellule .
a+
Alain
La couronne est en alliage metal fixée sur une bas plastique avec un moyeu en alu . En regardant de plus près , c'est une adaptation "maison" . Sur mon autre voiture la couronne doit être en acier car elle attire un aimant à travers la cellule .
a+
Alain
si dieu créa les hommes
- bullit_109
- Elite
Elle à participé en GRAND PRIX F1 en 72 et 73. Elle est donc un poil plus vieille que la Brabham d'origine, mais je la trouve sympa et en adéquation avec ce modèle de RC CAR GRAUPNER. C'est une SURTEES TS9B...
La carro échelle 1/8
La carro échelle 1
La carro échelle 1/8
La carro échelle 1
TO BE OR NOT TO BE...