ECO 4WD GRAUPNER

Le forum des pistes Graupner ( D )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 458
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

ECO 4WD GRAUPNER

Message par f2g78 » 29 Oct 2008, 19:09

bonjour
voici une voiture qu'un ami m'a donné, n'étant pas spécialiste des modèles piste, avec un peu d'aide c'est finalement une ECO 4wd de Graupner
la voiture est en parfait état simplement marquée par l'âge :mrgreen:

Image

une double couronne de transmission type du TT 1/8eme MUSTANG de la même marque

Image

transmission par courroie avant
Image

et arrière
Image

reste un peu de travail de nettoyage, et trouver une carro


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 29 Oct 2008, 19:11

originale, elle est en bonne état en plus, souvent on en trouve mais des épaves ... caisse interressante dans une collection pistes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 29 Oct 2008, 20:29

Bonsoir f2g78,

le nom Graupner est uniquement celui du distributeur, pas du fabricant.

La marque du fabricant est GARBO, Italie.

Le principe de la transmission a été tout simplement pompé de mon Twist 4X4 à 2 couronnes, que j'avais exposé en prototype au Salon de Milan 1984, sur le stand de mon ami TECHNO Racing, un an avant la sortie de ce fameux Mustang (mais pas réalisé d'une manière aussi solide et mécanique :( ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 29 Oct 2008, 20:50

Bullitwist a écrit :Bonsoir f2g78,

le nom Graupner est uniquement celui du distributeur, pas du fabricant.

La marque du fabricant est GARBO, Italie.

Le principe de la transmission a été tout simplement pompé de mon Twist 4X4 à 2 couronnes, que j'avais exposé en prototype au Salon de Milan 1984, sur le stand de mon ami TECHNO Racing, un an avant la sortie de ce fameux Mustang (mais pas réalisé d'une manière aussi solide et mécanique :( ).
bonsoir JMC ,encore une fois pas de chance ,tu aurais du leurs faire des procés a tout ces copieurs :(

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 29 Oct 2008, 20:50

je me disais bien que ça ressemblait beaucoup à une mecanique de twist.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 29 Oct 2008, 23:08

garros a écrit :
Bullitwist a écrit :Bonsoir f2g78,

le nom Graupner est uniquement celui du distributeur, pas du fabricant.

La marque du fabricant est GARBO, Italie.

Le principe de la transmission a été tout simplement pompé de mon Twist 4X4 à 2 couronnes, que j'avais exposé en prototype au Salon de Milan 1984, sur le stand de mon ami TECHNO Racing, un an avant la sortie de ce fameux Mustang (mais pas réalisé d'une manière aussi solide et mécanique :( ).
bonsoir JMC ,encore une fois pas de chance ,tu aurais du leurs faire des procés a tout ces copieurs :(
Dans quel but ?

Jamais vues ces ...... en compétition, et z'ont pas dû en vendre beaucoup.

Copier, c'est bien, mais copier et améliorer et surtout avec de la très bonne qualité, c'est mieux.

Enin, m'étonnes pas de Graupner (qui n'a jamais vraiment fabriqué de voitures R/C), des financiers, pas plus :( ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 458
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par f2g78 » 30 Oct 2008, 08:19

JMC, il ne faut pas croire qu'il n'y a que le Twist et autres produits dérivés dans ce bas monde
Comme dans toute société il y a effectivement des novateurs et des copieurs
Cependant ce qui copient les bonnes idées ne sont pas forcément des pirates et ils font avancer les choses plus rapidement que certains novateurs qui se cantonnent à leurs idées de bases. Il n'y a rien de parfait dans ce monde et nos voitures RC ne le sont pas non plus. Alors arrêtons de croire que telle marque ou telle autre et la meilleure.
heureusement qu'il y a cette diversité et merci aux marques ('distributeurs, fabricants etc) de contribuer à celle ci
Même si les choix technique sont plus ou moins copiés et améliorés
c'est ça la richesse du monde


Bref un gros coup de gueule sur ce forum, car je viens d'arriver sur ce site et de suite le décor est planté
:(

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Oct 2008, 14:44

Bonjour f2g78,

ce n'est pas la peine de s'énerver 8) 8) .

Tu as raison, mais un peu de vérité historique ne fait pas de mal , pour dire tout haut, 25 à 30 ans après, ce qui a été souvent volontairement caché tout bas (question de business pur et non du vrai modélisme).

C'est qd même une chance d'avoir un des acteurs principaux de l'époque des débuts du développement des courses TT qui peut témoigner de tout ce qui a été caché au grand public (et qui souvent a fait du tort à cet effort de développement, par exemple : plus aucun fabricant français :( ).

Qd certains (qui savent) disent : "il faut rendre à César ce qui appartient à César", à mon avis, ils n'ont tout à fait pas tort.
Dernière édition par Bullitwist le 30 Oct 2008, 23:03, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 30 Oct 2008, 18:54

f2g78 a écrit :JMC, il ne faut pas croire qu'il n'y a que le Twist et autres produits dérivés dans ce bas monde
Comme dans toute société il y a effectivement des novateurs et des copieurs
Cependant ce qui copient les bonnes idées ne sont pas forcément des pirates et ils font avancer les choses plus rapidement que certains novateurs qui se cantonnent à leurs idées de bases. Il n'y a rien de parfait dans ce monde et nos voitures RC ne le sont pas non plus. Alors arrêtons de croire que telle marque ou telle autre et la meilleure.
heureusement qu'il y a cette diversité et merci aux marques ('distributeurs, fabricants etc) de contribuer à celle ci
Même si les choix technique sont plus ou moins copiés et améliorés
c'est ça la richesse du monde


Bref un gros coup de gueule sur ce forum, car je viens d'arriver sur ce site et de suite le décor est planté
:(

:arrow:

C'est pas faux :bravo:

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 01 Nov 2008, 11:29

J'ai deux pistes garbo comme la tienne une jamais servi ,un jour je pense que j'en ferais rouler 1.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Nov 2008, 17:11

jojo34 a écrit :C'est pas grave JMC ,si GARBO a pompé le principe de transmission de ton Twist 4 x 4 à 2 couronnes....

Mais toi t'as été couronné de succès ! :ok: :ok: :ok:
Pomper le principe, à la portée de tout le monde :) .

Mais offrir une garantie d'un an sur toute la mécanique du matos (français !), c'est une autre paire de manches :lol: :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « Pistes Graupner »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités