hmi tempest:la croqueuse de vcs

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lehornetvosgien
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hmi tempest:la croqueuse de vcs

Message par lehornetvosgien » 08 Oct 2012, 22:30

mon projet:pourrir toutes les vcs que je croiserai sur un circuit avec cette auto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

voici la bête

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la carrosserie a bien souffert :o

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il y a un peu de boulot avant le premier run...

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mais elle est complète et bien d'origine(hormis le pot d'echappement)

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d'ailleurs,je me demande ce que l'on peut y mettre comme sortie et comme pot d'echappement
le différentiel gêne énormément
quelqu'un a t-il une solution?

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pas bien le collier qui tient le servos :evil:

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beurk le ballon sur le recepteur,mais les dessous laissent penser qu'elle n'a pas beaucoup rouler :ok:

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c'est bien une hmi
c'est marqué sur le reservoir et sur la platine radio :wink:

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allez zou,on démonte
ça commence bien :o les pattes du servos des gazs sont en miettes
le corps du servos aussi :cry:

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du côté de la direction,c'est bien gras :x

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mais la platine est quand même démontée

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idem pour le moteur :fete:

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le système de démontage rapide des roues se montre un peu réclcitrant

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mais ça vient :ok:

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l'heure de la douche a sonné
j'aurai les mains plus propres :bravo:

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à suivre....
vive le hornet...pas folle la guêpe...


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turboboost
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Message par turboboost » 09 Oct 2012, 07:16

T'emballes pas à vouloir croquer les vcs, à l'époque il a fallu attendre...la monaco pour la détroner :x
Cependant très belle trouvaille, si cette voiture ne mobilise pas les foules elle n'est pas courante voir rare surtout avec sa platine en bon état, belle pioche :bravo: :bravo:
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

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Tractoricou
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Message par Tractoricou » 09 Oct 2012, 07:51

c'est une super caisse, j'ai couru avec ce bolide et le démontage rapide c'était un gros plus comparé aux SG

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denislamalice
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Message par denislamalice » 09 Oct 2012, 10:46

PLutôt en bon état (même la carrosserie) et pas trop bricolée !!
Tu deviens un fin limier !!
Pour l'échappement utilises un PB ou Serpent (bleu) ou SG ! Celui qui est monté dessus semble être un modèle TT.
Bonne pioche en effet ! :ok:
Plus qu'à te faire les doigts pour pourrir les VCS !!
Denis Sallé

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Message par GuidonJr » 09 Oct 2012, 13:30

Super original comme châssis... J'avoue qu'hormis sur les pubs, j'en, ai rarement vu sur les circuits Français.
Pour l'échappement, c'est curieux. Normalement, y'a une toute petite sortie ronde qui se fixe sur le moteur, ensuite durite entre les deux, si ca passe.
Le train oscillant est d'origine ou c'est une modif perso car le chassis semble percé pour un montage standard à la base ?
J'adore le fraisage du pod arrière, tout en longueur !

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Message par fg » 09 Oct 2012, 14:13

Du coup il va falloir preparer la vcs au top,(lol)

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Message par lehornetvosgien » 09 Oct 2012, 23:31

denislamalice a écrit : Plus qu'à te faire les doigts pour pourrir les VCS !!
ouais et là,il y a du boulot :mrgreen:
je sais mieux nettoyer une auto que la conduire

le train arrière est en pièce

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tout ce qui tourne ou qui pivote sur cette voiture est bloqué,même le différentiel
il va falloir l'ouvrir,mais la cage laiton est enfoncé et ça coince :(

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après deux litres de sueur et une tonne d'huile,j'y suis arrivé
il y a de la graisse,c'est bon signe
en fait,il n'y a rien de cassé et après avoir chauffé et dégrippé,tout tourne librement :ok:

Image

un beau train arrière prêt à servir :fete:

Image

c'est au tour du train avant
il faut démonter pour libérer et que ça tourne bien
il est drolement bien foutu ce train avant avec les attaches rapides
tout se démonte en deux secondes :fete:

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je viens de m'appercevoir que les rotules qui servent à l'oscillation sont montées à l'envers
résultat la platine n'est pas droite

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dans ce sens là,ça va mieux et l'oscillation est bien libre

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ça prend forme,mais je remonte trop vite et j'ai mis le train avant à l'envers :x

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pas grave... :wink:
cette voiture est vraiment très bien faite
on peut démonter le train avant sans être obligé de tout déposer

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en même temps,je me suis apperçu que le pare-choc se glisse sous la platine oscillante
ça forçe et ça bride :o

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un coup de scie et tout rentre dans l'ordre :wink:

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avec les roues,c'est meiux :bravo:

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la platine radio a eu droit à son lot de petits trous inutiles
je viens de trouver un bout de plastique de la même couleur
il n'y a plus qu'à fondre au fer à souder et reboucher tout ça :ok:

Image

c'est pas neuf,mais ça présente mieux

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Image

si il y en a que ça interesse,je viens de scanner la notice de montage

Image

à suivre...
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Tractoricou
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Message par Tractoricou » 10 Oct 2012, 08:09

les scans suis preneur pour le site :ok:

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Message par Tractoricou » 10 Oct 2012, 08:11

Dans une revue il y a les photos de celle de Jean Louis Audubert superbement préparée, toute carbone.

reste a trouver le n°

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Message par bullit_109 » 10 Oct 2012, 08:23

Je suis preneur aussi pour les scans, belle restauration mon ami. J'aurai aimé que la mienne soit en aussi bon état... :(
Traverse AV cassée, platine tailladée et pour couronner le tout, peinture à gogo sur la platine, le pod et les jantes, une vrai misère à tout enlever... :twisted:
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Message par eric-Z » 10 Oct 2012, 11:28

Ben pourquoi tu ne viens pas a Lentilly pour en croquer un peu de la vcs justement.... :mrgreen:
Allez Eric, viens !
Z

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Message par lehornetvosgien » 10 Oct 2012, 23:05

c'est pas l'envie qui manque....mais il faut faire des choix :(

en fouillant dans le stock,je viens de trouver une carrosserie qui lui ira très bien

Image

coque d'origine sg (italienne) reproduisant une ferrari (italienne) sur un chassis hmi (italien) motorisé par un moteur picco (italien)

forza italia comme ils disent :ok:

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deux ombres au tableau :?:

premièrement:le train avant et un peu trop en avant
qu'à cela ne tienne,c'est réglable
ce chassis est tellement bien fait que je peux le reculer d'un bon centimètre sans rien perçer ni modifier

Image

deuxièmement:la couleur rouge ferrari ne va pas bien aller avec le bleu de la platine radio :evil:

première solution:je peints la platine radio en rouge.....et dans la foulée,j'arrête de faire du vintage :mrgreen:

deuxième solution:je peints la coque en bleue......et je m'attire les foudres des passionnés de ferrari :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

adopté :ok:

Image

je trouve que le bleu lui va bien :wink:
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Message par eric-Z » 10 Oct 2012, 23:13

eh eh ca prend forme tout ca, ca prend forme !!!! :)
belle caisse Eric
Z

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Message par Tractoricou » 11 Oct 2012, 07:19

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... 552#254552

la notice est dispo sur ce sujet :ok: Merci Eric :ok:

Il serait interressant de trouver la notice de la version précédente, sans train avant oscillant :idea:

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Message par Tractoricou » 11 Oct 2012, 07:21

Image

turboboost en a une neuve semble t'il :ok:

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Message par speedy2 » 11 Oct 2012, 10:30

chaque fois que je vois une belle voiture pareille, çà me rend triste
et je regrette que le classique n'a pas été retenue comme catégorie internationale à part entière pour toujours
à coté des 4x4, au lieu des 4x2 :cry:

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Message par turboboost » 11 Oct 2012, 19:58

J'en ai une neuve en effet, je devais scanner les autocollants pour bullit 109 mais n'étant pas équipé....
je passerai la notice et la planche à Eric, il s'occupera de ça.
je t'avais donné une coque neuve hmi eric, fouille dans ton stock....

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Message par lehornetvosgien » 11 Oct 2012, 20:09

ha bon :o
je vais refouiller :wink:
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Message par alf77 » 11 Oct 2012, 20:47

hello
c'est ça que tu cherche eric :?:
Image
si oui,passe en mp :wink:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

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Message par bullit_109 » 11 Oct 2012, 22:09

turboboost a écrit :J'en ai une neuve en effet, je devais scanner les autocollants pour bullit 109 mais n'étant pas équipé....
je passerai la notice et la planche à Eric, il s'occupera de ça.
je t'avais donné une coque neuve hmi eric, fouille dans ton stock....
Merci :ok:
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Message par lehornetvosgien » 11 Oct 2012, 22:39

alain,tu m'interesses :wink:

je scannerai tout cela dès que tonton jimmy me les aura ramené :fete:

je viens d'ouvrir le moteur et l'intérieur est propre (comme les fesses de ma belle-soeur :mrgreen: )

Image

il était bloqué et il a fallu chauffer un peu pour decoinçer tout cela
il compresse fort le bougre :fete:
il reste maintenant à trouver un echappement et une sortie
avec ça,je dois m'en sortir

Image

j'ai fraisé la sortie qui était un peu courte et j'y ai enfiler un tube en cuivre que j'ai évasé
le tout à l'air de tenir et d'être étanche
cela permettra de passer au dessus du différentiel avec un durit silicone plus fine

Image

je n'y avais pas prêté attention au démontage,mais les cales moteurs ne sont pas à la même hauteur et sont taillées en biais :o
si vous regardez bien la première photo,on voit que la cale la plus petite est placé du côté de l'echappement
en les plaçant dans l'autre sens,il y a peut être moyen de passer au dessus du différentiel
ça n'est pas très orthodoxe comme méthode,mais si ça peut marcher :D

Image

je verrai ça demain :wink:
le réservoir,après son nettoyage extérieur,a besoin d'un décrassage interne

Image

c'est un vrai réservoir de compétition
il y même le double fond qui permet d'éviter le dégeaugage :ok:
c'est tout de même plus propre :wink:

Image
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Message par lehornetvosgien » 12 Oct 2012, 22:09

maintenant que le réservoir est propre,il faut le rendre étanche
au niveau du bouchon,le plastique s'est détendu et l'air(donc le carburant) passe :evil:
un bout de pvc sanitaire chauffé et rentré en forçe fait bien l'affaire pour réduire le diamètre

Image :wink:

c'est au tour du joint en caoutchouc du bouchon de fuir :evil:
on en refabrique un dans un morçeau de chambre à air de vélo :wink:

Image

c'est pas vrai.....voilà que l'air sort par la tête du bouchon
un joint torique et ça va aller :wink:

Image

j'y crois pas.....c'est une vraie passoire ce réservoir
voilà que ça fuit au niveau des supports :evil:
un coup de fer à souder et j'espère que ça va tenir la pression :fete:

Image

après le test de la bassine remplie d'eau,ça marche :bravo:
le voici enfin,prêt à servir

Image

après inversion des cales moteurs et calage à la "vacommejtepousse",le moteur est en place
remarquez au passage sa position légèrement inclinée :o

Image

la durite passe tout juste au dessus du différentiel :ok:

Image

fabrication d'un pare-choc arrière pour parer les poussettes éventuelles des quelques vcs qui parviendront à me rattraper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

au fur et à mesure,je vérifie que tout va bien s'intégrer avec la futur carrosserie :wink:
l'échappement,c'est bon :ok:

Image

le réservoir,c'est bon(après l'avoir retourné)

Image

on pourrait presque faire un essai :wink:

Image
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Message par lehornetvosgien » 12 Oct 2012, 22:22

je viens de retrouver le sujet sur la hmi tempest d'errol

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=15343

alors,tu en es ou :?:
veux tu que je te scanne le chassis et le pod pour en refaire des beaux tout neuf :wink:
je peux tout re-démonter,ça va vite :ok:
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Message par bullit_109 » 13 Oct 2012, 16:23

Toujours au même point de la dernière photo du post. Elle trône dans mon magasin aux cotés d'une Expert Speed Car et d'un TT Lambda, le PROBE Flying Point.
Oui le plan du châssis m'intéresse, pour le pod, j'ai réussi à le décaper et il est en bon état. :ok:
merci pour tes scans, super j'en ai refais un petit livret au format A4. C'est super dur d'avoir la chance que la notice ou plan fasse parti du kit que l'on récupère.
Merci encore d'en faire profiter les autres. :bravo: :bravo: :bravo:
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Message par denislamalice » 13 Oct 2012, 16:35

... L'échappement mériterait d'être plus près du moteur et d'être fixé sur le pod et non sur le pare chocs !!
L'accord ne sera pas bon ! :wink:
Denis Sallé

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Message par lehornetvosgien » 13 Oct 2012, 20:48

je la remet en pièce demain et je te fais un scanner ou un dessin du chassis,errol :wink:

je sais,denis,que le pot est un peu éloigné du moteur
mais je ne voulais pas percer le pod et en plus le pot s'aligne mieux avec la sortie d'échappement :wink:
ça va pas changer grand chose au niveau des performances de l'auto,vu mon niveau de pilotage :mrgreen:
quand je dis que je vais croquer de la vcs lors de nos rassemblements vintage,c'est bien entendu une boutade :D
donc même si le pot est trop loin,ça suffira largement pour la faire rouler une ou deux fois par an

le fait de bien accorder le pot au moteur permet de gagner quelques tours minutes,c'est ça :?:
mais si l'accord est,comme dans mon cas nul,cela ne mets pas en danger le moteur
je pose la question...on ne sait jamais :wink:

aujourd'hui,travail harassant,j'ai posé la roll bar

Image

elle serait d'origine pb,car avec la voiture et la notice hmi tempest,j'ai eu ça

Image

il ne reste plus qu'à essayer de faire fonctionner la radio
les servos rs10 et rs20 vont être remplacé
il n'y a plus de pattes de fixations :evil:

Image
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Message par lehornetvosgien » 15 Oct 2012, 23:28

radio installée et opérationnelle :ok:

Image

j'ai du mettre des servos moins vintage
je n'ai pas retrouvé de rs10 ou rs20 en bon état dans mon stock :evil:

Image

mais en fouillant bien ou en étant patient,j'arriverai à remettre les bons servos qui vont bien avec ce "superbe" emetteur robbe eco :mrgreen:

un grand merci à alf77 (alain) pour les totocollants
ils vont très bien aller sur la coque dino

Image

yapluka couper,peindre la carrosserie et.....essayer cette auto :fete:
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Nunavut
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Message par Nunavut » 16 Oct 2012, 09:31

Ouais, ça va péter !

Joli taf en tout cas.

nunavut

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Message par lehornetvosgien » 16 Oct 2012, 22:37

merci :wink:
bon allez,il faut que je peigne la coque
mais j'ai pas le temps en ce moment :(
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Message par denislamalice » 17 Oct 2012, 00:09

Pas de danger pour l'accord !!
Plus c'est long et moins cela prend de tours !!! Et plus il y a de couple c'est tout !!
C'est pour cela que l'on accorde long sur un TT et court sur une piste !!

Oui l'arceau est bien un PB !!
Denis Sallé


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