hmi tempest:la croqueuse de vcs

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bullit_109
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Message par bullit_109 » 17 Oct 2012, 09:21

lehornetvosgien a écrit :radio installée et opérationnelle :ok:

Image

j'ai du mettre des servos moins vintage
je n'ai pas retrouvé de rs10 ou rs20 en bon état dans mon stock :evil:

Image

mais en fouillant bien ou en étant patient,j'arriverai à remettre les bons servos qui vont bien avec ce "superbe" emetteur robbe eco :mrgreen:

un grand merci à alf77 (alain) pour les totocollants
ils vont très bien aller sur la coque dino

Image

yapluka couper,peindre la carrosserie et.....essayer cette auto :fete:
Pour les RS100 et 200, rassure toi c'est vintage. :ok: Avant de coller tes stickers pourrais tu en faire des scans pour la postérité. Merci
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Bullitwist
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Message par Bullitwist » 17 Oct 2012, 14:34

Bonjour,

infos, en passant :

1 _ le bouchon de réservoir est d'origine "TECHNO-RACING" (on le retrouve sur les réservoirs des TWIST, MACHO, etc....).
Date : 1979/80.

2 _ Il me semble bien que la carrosserie de LOTUS F1 (en ABS noir ?) est d'origine "MICRO-RACING". Date : 1978/79.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par lehornetvosgien » 20 Oct 2012, 21:05

puisque tu parles de la carrosserie,jean michel,je vais la sauver :ok:
souvenez vous....elle est arrivée comme cela

Image

après une bonne douche,il faut enlever tous les bouts de scotch et plastiques divers,rapportés au fil du temps :evil:

Image

un peu de peinture,là ou il en manque
deux ou trois bouts de venillia noir pour boucher les trous
et voilà...tu avais raison denis,elle n'est pas si mal cette coque :wink:

Image

j'en ai même profité pour peindre le pilote :fete:

Image

vous me direz que cela ne sert pas à grand chose,vu que je vais lui mettre un coque de ferrari :o
mais elle trouvera bien sa place sur un autre chassis :wink:

voici les scanners des autocollants

Image

Image

Image

pour ceux qui les veulent en grand format...un mp :wink:
Dernière édition par lehornetvosgien le 21 Oct 2012, 07:15, édité 1 fois.
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Message par denislamalice » 20 Oct 2012, 23:07

Elle est mm très bien superbe ta coque !! :ok:
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Message par lehornetvosgien » 21 Oct 2012, 20:28

découpe de la coque de ferrari

Image

il ne reste plus qu'à cacher et à peindre
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Message par Nunavut » 21 Oct 2012, 20:34

En jaune la carro, comme les premieres !

Merci

nunavut

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Message par juleo68 » 21 Oct 2012, 20:34

Dis donc...tu restaure a la vitesse de la lumière toi :lol:
Tu fais comment, tu dors avec... :?:
Bref, très sympas ce chassis, super boulot et merci pour les stickers.

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Message par lehornetvosgien » 21 Oct 2012, 20:45

ben,non...elle va être bleue pour rappeler la couleur de la platine radio :wink:

Image

je restaure aussi vite que lucky luke :mrgreen:
et encore,en ce moment,je trouve que cela traine :o
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Message par Nunavut » 21 Oct 2012, 22:00

Une Dino : Respect !

nunavut

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Message par lehornetvosgien » 28 Oct 2012, 23:17

ça y est,j'ai enfin eu le temps de lui mettre un voile de peinture :ok:

Image

maintenant,il faut laisser sécher :wink:
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Message par fg » 29 Oct 2012, 21:40

magnifique

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Message par denislamalice » 29 Oct 2012, 22:51

Tu bosses quand ??
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Message par lehornetvosgien » 03 Nov 2012, 21:27

tout le temps,denis :mrgreen:

les masques sont enlevés
il y a de gros trous béants qu'il va falloir boucher

Image :wink:

je confectionne dans une chute de lexan une petite boite

Image

j'y colle un phare autocollant

Image

ça a de la gueule,non :ok:

Image

j'ai réussi à ôter et à recoller le logo picco qui était sur l'ancienne coque

Image

la voici terminée avec tous ses autocollants
sg pour la coque,hmi tempest pour le chassis et picco pour le moteur :fete:

Image

Image

Image

Image

il ne lui manque plus qu'un petit aileron pour l'aider à bien rouler

Image

Image

il ne reste plus qu'à voir si tout fonctionne bien sur le circuit :fete:

Image

je recouperais bien le pare-choc pour qu'il épouse la forme de la carrosserie
vous en pensez quoi :?:
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Message par juleo68 » 03 Nov 2012, 21:57

Salut Eric

Super ton chassis, et l'idée des phares et tout simplement bluffante...a retenir!
Sinon, comme toi, je recouperais aussi le PC 10mm plus grand que la carrosserie.
@+

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Message par Djerpix » 03 Nov 2012, 23:19

Elle est superbe ta Tempest, Eric :ok: :ok: :bravo: :bravo:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

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Message par denislamalice » 04 Nov 2012, 09:36

Si tu es sur de conserver cette carrosserie tu peux couper le pare chocs !! :ok:
Denis Sallé

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Message par lehornetvosgien » 04 Nov 2012, 20:36

ça va mieux avec le pare-choc épousant la coque :ok:

Image
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Message par juleo68 » 05 Nov 2012, 19:25

Comme dirait mon supérieur...amazing job!!

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Message par fg » 05 Nov 2012, 19:29

Magnifique ,c'est quand meme mieux des carros comme la tienne plutot celle utiliser maintenant qui resemble à rien.

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Message par lehornetvosgien » 06 Nov 2012, 20:46

merci les gars :wink:
certes,elle a plus de gueule avec cette coque
mais,d'un point de vue aérodynamique et appui en courbe,c'est pas terrible
mais le but d'une voiture vintage n'est plus de "faire un temps" surtout avec mon niveau de pilotage :mrgreen:
la seule chose dont j'ai peur (raymond me l'a bien fait remarquer) est ce que le moteur refroidira suffisamment :?:
ne devrais-je pas lui faire un ou deux trous de plus pour améliorer l'entrée et la sortie d'air :?:
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Message par mani » 06 Nov 2012, 21:31

Salut Eric,

Si tu ouvres devant il faudra que tu le fasse aussi derrière (2 fois plus grand) ce qui est dommage pour la carro. Ce qui me parait pas mal est d’ouvrir au niveau du moteur afin que le filtre à air puisse chercher de l’air frais :)

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Message par lehornetvosgien » 06 Nov 2012, 22:52

je pensais aussi à cela
je risque le vapor-lock
surchauffe du carburateur et évaporation du carburant
le mieux est de faire un test sur circuit et de voir ce que cela donne
en ce moment avec les températures hivernales qui s'annoncent,je ne devrais pas avoir trop de soucis
en fait,j'ai préparé une coque "hiver" :mrgreen:
il ne me reste plus qu'à faire un carrosserie "été" largement plus ventilée :mrgreen:
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Message par mani » 06 Nov 2012, 23:21

La même en cabriolet :lol: :lol: :lol:

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Message par eric-Z » 07 Nov 2012, 11:59

Ouh la la qu'elle est belle ta voiture eric !
Bravo !!!
Z

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Message par bullit_109 » 07 Nov 2012, 20:42

Un petit élargissement autour de la culasse sera grandement suffisant.
Le flux d'air passant sur les cotés de la carro et du châssis fera le reste. Ne massacre pas ta réalisation inutilement, elle est superbe!
:bravo:
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Message par denislamalice » 08 Nov 2012, 15:42

mani a écrit :Salut Eric,

Si tu ouvres devant il faudra que tu le fasse aussi derrière (2 fois plus grand) ce qui est dommage pour la carro. Ce qui me parait pas mal est d’ouvrir au niveau du moteur afin que le filtre à air puisse chercher de l’air frais :)
+1 pour le filtre à air... qui a disparu !! :ok:
De toutes façon, àcette époque là, on faisiat une ouverture culasse/filtre !!
Denis Sallé

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Message par eric-Z » 08 Nov 2012, 16:41

Tu peux peut-etre aussi ouvrir les vitres sur les cotes en faisant une jolie decoupe style vitre a moitie ou 3/4 baissee ? ca serait dommage d'ouvrir devant.
Par contre oui, si tu tournes pas mal, tu vas etre oblige d'ouvrir pour le filtre a air sinon ton moteur ne va pas aimer. Bon, apres, si c'est pour tourner 1 plein doucement entre 2 cannettes ;-) peut-etre que c'est jouable juste en ouvrant les vitres.
A+
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Message par lehornetvosgien » 05 Juin 2013, 21:09

après un week-end de promenade sur le circuit de longvic,elle n'a jamais chauffé
elle a subi un nettoyage et a pris le frais au milieu des pensées
c'est le printemps...enfin

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Message par tontonOlive » 06 Juin 2013, 20:49

Les Pensées te laisse rêveur l'ami :)

Belle auto en tous cas :ok:

A+ Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

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Message par lehornetvosgien » 11 Sep 2013, 21:54

j'ai quasiment usé jusqu'à la corde les pneus tellement elle a bien roulé à dijon et à besancon

Image

elle a perdu un phare à besancon et je suis à la recherche de quatre jantes en bon etat
je les ai un peu abimé dans le grillage en bout de ligne droite
j'ai tenté la parabole à fond et...ça passe pas :mrgreen:

Image
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