Garbo piste ?

Le forum des pistes divers Italie
Répondre
Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Garbo piste ?

Message par speedy2 » 25 Sep 2012, 10:07

Je viens de trouver qqs photos marquées Garbo piste ?
qui connait ?
un peu comme le SG 4x4 avec des suspensions sur rotules de partout
pas beaucoup de vendu je suppose..

Image
Dernière édition par speedy2 le 25 Sep 2012, 10:13, édité 3 fois.


Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 25 Sep 2012, 10:08

Image

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 25 Sep 2012, 10:12

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 25 Sep 2012, 10:27

Cette voiture n'a été vue qu'au salon de Nüremberg...
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 25 Sep 2012, 15:52

C'est dommage d'ailleurs car elle était assez jolie, surtout côté triangulation. Mais il me semble que lorsqu'elle a été présentée, la courroie avait déjà pris le pas sur les cardans, non ?

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 25 Sep 2012, 19:38

Peut-être Guidon, mais ce qui est drole, c'est que les cardans sont redevenus à la mode pendant un an ou deux en 1/10e !!
A l'époque les Asso étaient aux avants postes !
... Suffisait d'avoir les bons pilotes, les bonnes carrosseries et les bons pneus !!
Denis Sallé

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 25 Sep 2012, 20:07

Je suis d'accord avec toi Denis les 4x4 1/10 à cardan marchaient bien. Ci-dessous un exemple : Kyosho FW05RR

Image

Image

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 25 Sep 2012, 21:14

Euh de ce que j'ai vu, et teste en course, un poil trop lourd, et sous-vireur, d'ailleurs ca n'a pas dure, pas plutot sortie que Kyosho pondait la je-ne-sais-plus-combien-de-R Evo XX a courroie qui lui en mettait plein la vue. Merci d'avoir achete chez nous... :mrgreen:
Par contre la voiture est sympa cote look et ca change un peu, mais bon.
Z
Dernière édition par eric-Z le 25 Sep 2012, 21:27, édité 2 fois.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 25 Sep 2012, 21:23

denislamalice a écrit :Peut-être Guidon, mais ce qui est drole, c'est que les cardans sont redevenus à la mode pendant un an ou deux en 1/10e !!
A l'époque les Asso étaient aux avants postes !
... Suffisait d'avoir les bons pilotes, les bonnes carrosseries et les bons pneus !!
Oui Asso avaient su jouer l'effet de mode... en choisissant comme tu dis les bons pilotes. Du coup beaucoup ont pense que c'etait l'arme pour passer devant devant les copains "a courroies" :lol: :lol: (superbe coup) et Kyosho s'y est mis aussi mais avec moins de succes je pense, surtout qu'ils n'ont pas hesite a sortir une courroie qui marchait mieux presque en meme temps.. la j'ai pas compris la manoeuvre ! Les porte fusees qui permettaient enfin de braquer convenablement sont aussi sortis bien trop tard. Ca me rappelle ma jeunesse, les kyosho cups :mrgreen:
Z

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 25 Sep 2012, 22:01

V One R et FW 05 ont coexisté pendant longtemps !!
La V one R a tjrs été LA voiture de compète, et la FW était typée loisir.
Lors des championnats d'Europe (j'ai oublié l'année) Kyosho faisait courir les deux voitures, et les français (Berron, Wartelle, Deroche) et sans doute les Italiens, avaient testé les deux et choisi l'une ou l'autre pour la compète !! Deroche et Berron en V One et Wartelle en FW !!
Les performances étaient comparables ...
Denis Sallé

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 25 Sep 2012, 22:16

Les 2 autos avaient leur clone loisir V One S et Fw05S et T équipés d'un moteur à tirette et radio. Les versions R sont des autos de compète :mrgreen:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 25 Sep 2012, 22:25

denislamalice a écrit :V One R et FW 05 ont coexisté pendant longtemps !!
La V one R a tjrs été LA voiture de compète, et la FW était typée loisir.
Lors des championnats d'Europe (j'ai oublié l'année) Kyosho faisait courir les deux voitures, et les français (Berron, Wartelle, Deroche) et sans doute les Italiens, avaient testé les deux et choisi l'une ou l'autre pour la compète !! Deroche et Berron en V One et Wartelle en FW !!
Les performances étaient comparables ...
Oui sauf que Seb Wartelle est repasse illico en courroies lol, et qu'il m'a dit que cette voiture n'allait pas a son style de conduite; il faut dire qu'il aime les bagnoles qui braquent.
Et la FW n'etait pas vendue comme une voiture de loisir mais bel et bien comme une voiture de compete :), l'alternative a la courroie. Enfin, on ne va pas se battre sur ce point, moi j'ai également essaye, et j'ai pas aimé, ca braquait pas et c'etait un peu pataud par rapport a la courroie. D'ailleurs les cardans n'ont pas fait long feu en compete.
A+
Z

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 25 Sep 2012, 22:26

mani a écrit :Les 2 autos avaient leur clone loisir V One S et Fw05S et T équipés d'un moteur à tirette et radio. Les versions R sont des autos de compète :mrgreen:
j'abonde :)
Z


Répondre

Revenir vers « Pistes divers Italie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités