resto lega
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
resto lega
je ne la présente plus, trouvée sur un marché aux puces il y a quelques années je l'ai proposé en échange récemment pour concentrer ma collection sur la période qui m'intéresse c'est-à-dire 78-88 mais sans résultats...
a l'heure qu'il est elle est en pièce, le chassis énormément modifié et trop abîmé à mon gout est chez un usineur local pour une refabrication avec une anodisation noir comme à l'origine, dans l'attente je vais m'attaquer au reste, la carrosserie restera dans son jus...il me manque la cloche et le volant moteur, je vais essayer de complèter ça en restant dans le "period- perfect" comme on dit dans le hot-rodding!!! je ne trippe pas sur ce style de voiture, on verra une fois propre....
a l'heure qu'il est elle est en pièce, le chassis énormément modifié et trop abîmé à mon gout est chez un usineur local pour une refabrication avec une anodisation noir comme à l'origine, dans l'attente je vais m'attaquer au reste, la carrosserie restera dans son jus...il me manque la cloche et le volant moteur, je vais essayer de complèter ça en restant dans le "period- perfect" comme on dit dans le hot-rodding!!! je ne trippe pas sur ce style de voiture, on verra une fois propre....
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
moi aussi,je l'aurais nettoyé et je l'aurais laissé dans son jus
mais tonton jimmy ne veut que de l'origine et en plus...neuf
trop perfectionniste,je te l'ai déjà dit
pour la coque,ramènes là la prochaine fois que tu passes dans les vosges et je te la rend comme ça
mais tonton jimmy ne veut que de l'origine et en plus...neuf
trop perfectionniste,je te l'ai déjà dit
pour la coque,ramènes là la prochaine fois que tu passes dans les vosges et je te la rend comme ça
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
SG racing cars (Sabattini Garofalli) n'est que la suite de LéGa (Léonardo Garofalli, famille "Super Tigre").
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Ma premiere voiture Rc etait une Lega
et je l'avais acheté en fevrier 71 Chez Tourniaire (la Caravelle à Orange 84 )
à ma connaissance, Leonardo diffusait le modele depuis 1970 en Italie
Pour la carosserie, la voiture etant d'origine italienne ! il s'agissait bien sur d'une Ferrari
et je l'avais acheté en fevrier 71 Chez Tourniaire (la Caravelle à Orange 84 )
à ma connaissance, Leonardo diffusait le modele depuis 1970 en Italie
Pour la carosserie, la voiture etant d'origine italienne ! il s'agissait bien sur d'une Ferrari
Dernière édition par MF69 le 08 Jan 2011, 18:02, édité 1 fois.
Le dinosaure de la voiture RC
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Oui Denis, il s'agit bien de luidenislamalice a écrit :Tourniaire, c'est celui qui a céé ensuite Aviomodelli ??
Pour la voiture de Turboboost, il ne doit pas s'agir d'une des premiere serie car elle a l'air d'avoir les roues de la Lega 2 qui sont beaucoup plus large et d'un diametre superieur à l'AR
la Lega d'origine etait identique à celle de nodo
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=21015
Le dinosaure de la voiture RC
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Pour mon premier kit de voiture R/C, c'est sûr que c'était la HEATHKIT "Spectre", car j'ai tjrs la facture en relique (27/10/1970).
Mon second : la LEGA 1, achetée chez Speed-Models (André NOUGIER, à St Andiol) en 1971 (mais plus la facture pour la date précise ),
Mon troisième : la LEGA 2, tjrs achetée au même endroit en 1972.
Ce que je peux dire, c'est que dans les revues américaines que je lisais à l'époque (car à part Radio-Modélisme, il n'y avait rien en France), en 1970, absolument rien sur la marque LEGA (photo, article, pub).
Mon second : la LEGA 1, achetée chez Speed-Models (André NOUGIER, à St Andiol) en 1971 (mais plus la facture pour la date précise ),
Mon troisième : la LEGA 2, tjrs achetée au même endroit en 1972.
Ce que je peux dire, c'est que dans les revues américaines que je lisais à l'époque (car à part Radio-Modélisme, il n'y avait rien en France), en 1970, absolument rien sur la marque LEGA (photo, article, pub).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Si, on peut rajouter que la Léga de Turbo boost est un modèle de 72/73, version deux de la léga !
Dommage elle manque à ma collection des premières voitures RC !! J'ai la Heathkit (69), la MCE1000 (70), la PB Double (72), la Dynamic Matra (71), la RC-1 (73), le SG-1 (75), et la Mardave de 71 !
Dommage elle manque à ma collection des premières voitures RC !! J'ai la Heathkit (69), la MCE1000 (70), la PB Double (72), la Dynamic Matra (71), la RC-1 (73), le SG-1 (75), et la Mardave de 71 !
Denis Sallé
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Info presque exacte ! mais un peu tard puisque l'auteur signale dans son article qu'il roule avec la voiture depuis un an 1/2GuidonJr a écrit :Pour info, premier essai d'une Lega dans Radiomodelisme N°88 d'avril 1974
de toute façon la marque Lega n'existait dèja plus depuis fin 73 elle etait remplacée par SG
Voir les article sur le salon de Nuremberg dans Radio modelisme de janvier 74
Le dinosaure de la voiture RC
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Je ne te le fait pas diredenislamalice a écrit :Beaucoup d'essais de suspensions en 74 !!
D'ailleurs lors du 1er championnat d'Europe à Modéne, Ronnie Ton aurai du gagner facilement en proto si son mecano n'avait pas coincè une durite lors du ravitaillement
Sa voiture avait 4 roues independantes et un variateur Thorp sur le Veco 19 Mc Coy
C'est donc son suivant qui a coiffé la couronne
Un certain Franco Sabatini avec une SG
Le dinosaure de la voiture RC
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités