resto lega

Le forum des pistes divers Italie
Répondre
Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

resto lega

Message par turboboost » 07 Jan 2011, 13:24

je ne la présente plus, trouvée sur un marché aux puces il y a quelques années je l'ai proposé en échange récemment pour concentrer ma collection sur la période qui m'intéresse c'est-à-dire 78-88 mais sans résultats...
a l'heure qu'il est elle est en pièce, le chassis énormément modifié et trop abîmé à mon gout est chez un usineur local pour une refabrication avec une anodisation noir comme à l'origine, dans l'attente je vais m'attaquer au reste, la carrosserie restera dans son jus...il me manque la cloche et le volant moteur, je vais essayer de complèter ça en restant dans le "period- perfect" comme on dit dans le hot-rodding!!! je ne trippe pas sur ce style de voiture, on verra une fois propre....

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 07 Jan 2011, 13:39

Je la trouve tres sympa dans son jus actuel :ok: assez intégre et homogène ...donc à la limite pourquoi la toucher :) juste la finir :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 07 Jan 2011, 13:55

moi aussi,je l'aurais nettoyé et je l'aurais laissé dans son jus :mrgreen:
mais tonton jimmy ne veut que de l'origine et en plus...neuf :ok:
trop perfectionniste,je te l'ai déjà dit :evil:

pour la coque,ramènes là la prochaine fois que tu passes dans les vosges et je te la rend comme ça :ok:

Image

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 07 Jan 2011, 18:37

Super l'échappement, façon trompette de la renommée :lol: :lol:

Et puis cette sur-culasse :ok:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 07 Jan 2011, 19:05

Et puis cette sur-culasse :ok:[/quote]


d origine pour le 15 19 abc :)

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Jan 2011, 19:27

Moi aussi je l'aurais laissée dans son jus, mais avec le chassis neuf et le reste refait comme il faut, ce devrait être très joli !
Volant, cloche, si ça ressemble à du SG ou si SG s'est inspiré de Léga tu devrais y arriver !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 08 Jan 2011, 06:50

SG racing cars (Sabattini Garofalli) n'est que la suite de LéGa (Léonardo Garofalli, famille "Super Tigre").
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 08 Jan 2011, 09:37

En quelle année exactement la Léga ?? 1969/70 ?
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 08 Jan 2011, 10:14

denislamalice a écrit :En quelle année exactement la Léga ?? 1969/70 ?
1972 me parait plus juste

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 08 Jan 2011, 13:20

La première PB (PB Double) est sortie en 71 et qd il y avait la Léga il n'y avait rien d'autre ! (Dixit Lemaitre qui a eu Léga puis PB double).
Alors je dirais 70/71 !
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 08 Jan 2011, 13:31

la premiere course en angleterre AVRIL 1971 ,voiture mardave ,pb celle de plested ,des kits ricains ,source rc mag page historiques courses ,la léga est donc peut etre de 71 ,il y a un essai dans la revue radiomodélisme ,cela traine aussi sur rcmag . JMC va venir a notre secours

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 08 Jan 2011, 13:54

la matra 670 carro de la léga ,la voiture grandeur date de 1972 ,donc ...

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 08 Jan 2011, 15:36

Ma premiere voiture Rc etait une Lega
et je l'avais acheté en fevrier 71 Chez Tourniaire (la Caravelle à Orange 84 )
à ma connaissance, Leonardo diffusait le modele depuis 1970 en Italie
Pour la carosserie, la voiture etant d'origine italienne ! il s'agissait bien sur d'une Ferrari 8)
Dernière édition par MF69 le 08 Jan 2011, 18:02, édité 1 fois.
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 08 Jan 2011, 17:14

Si MF 69 l'a achetée en Février 71 la voiture était sur le marché en 70 !!
La carrosserie de Matra est superbe et date sans doute de 72/73 c'est possible !
Tourniaire, c'est celui qui a céé ensuite Aviomodelli ??
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 08 Jan 2011, 18:18

denislamalice a écrit :Tourniaire, c'est celui qui a céé ensuite Aviomodelli ??
Oui Denis, il s'agit bien de lui :roll:
Pour la voiture de Turboboost, il ne doit pas s'agir d'une des premiere serie car elle a l'air d'avoir les roues de la Lega 2 qui sont beaucoup plus large et d'un diametre superieur à l'AR

la Lega d'origine etait identique à celle de nodo
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=21015
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 08 Jan 2011, 18:42

Pour mon premier kit de voiture R/C, c'est sûr que c'était la HEATHKIT "Spectre", car j'ai tjrs la facture en relique (27/10/1970).

Mon second : la LEGA 1, achetée chez Speed-Models (André NOUGIER, à St Andiol) en 1971 (mais plus la facture pour la date précise :( ),

Mon troisième : la LEGA 2, tjrs achetée au même endroit en 1972.

Ce que je peux dire, c'est que dans les revues américaines que je lisais à l'époque (car à part Radio-Modélisme, il n'y avait rien en France), en 1970, absolument rien sur la marque LEGA (photo, article, pub).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 08 Jan 2011, 19:39

voila tout est dit merci MF69 et JMC bien sur :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 08 Jan 2011, 22:06

Si, on peut rajouter que la Léga de Turbo boost est un modèle de 72/73, version deux de la léga !
Dommage elle manque à ma collection des premières voitures RC !! J'ai la Heathkit (69), la MCE1000 (70), la PB Double (72), la Dynamic Matra (71), la RC-1 (73), le SG-1 (75), et la Mardave de 71 !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 10 Jan 2011, 15:20

Pour info, premier essai d'une Lega dans Radiomodelisme N°88 d'avril 1974

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 10 Jan 2011, 20:47

En tout cas une fois refaite elle sera très jolie !! Qu'elle soit de 70, 71 ou 72 !! De plus elle est vraiment rarrissime !!!! :ok:
Denis Sallé

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 11 Jan 2011, 15:57

C'est vraiment une chouette voiture que tu as la Jimmy, et realiste en plus. Vraiment belle, bravo !

Z

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 11 Jan 2011, 20:34

GuidonJr a écrit :Pour info, premier essai d'une Lega dans Radiomodelisme N°88 d'avril 1974
Info presque exacte ! mais un peu tard puisque l'auteur signale dans son article qu'il roule avec la voiture depuis un an 1/2
de toute façon la marque Lega n'existait dèja plus depuis fin 73 elle etait remplacée par SG
Voir les article sur le salon de Nuremberg dans Radio modelisme de janvier 74

Image

Image
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 11 Jan 2011, 22:49

Merci Michel !! Beaucoup d'essais de suspensions en 74 !! La PB Double en est d'ailleurs dotée ! Je vous ferais voir un de ces jours !
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 11 Jan 2011, 23:09

denislamalice a écrit :Merci Michel !! Beaucoup d'essais de suspensions en 74 !! La PB Double en est d'ailleurs dotée ! Je vous ferais voir un de ces jours !
te gene pas :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 11 Jan 2011, 23:15

elle en est ou la restauration de la lega :?:
ça avance tonton jimmy :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 12 Jan 2011, 12:52

denislamalice a écrit :Beaucoup d'essais de suspensions en 74 !!
Je ne te le fait pas dire :roll:
D'ailleurs lors du 1er championnat d'Europe à Modéne, Ronnie Ton aurai du gagner facilement en proto si son mecano n'avait pas coincè une durite lors du ravitaillement :oops:
Sa voiture avait 4 roues independantes et un variateur Thorp sur le Veco 19 Mc Coy
C'est donc son suivant qui a coiffé la couronne
Un certain Franco Sabatini avec une SG :ok:

Image

Image
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 12 Jan 2011, 17:48

lehornetvosgien a écrit :elle en est ou la restauration de la lega :?:
ça avance tonton jimmy :ok:

elle en est là, pas trop le temps en ce moment...
ça c'est fait:

Image

ça c'est ce qui reste d'origine et n'est pas fait:


Image

on y voit tout de suite plus clair hum :mrgreen: ?

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 16 Jan 2011, 22:42

Et le châssis ??? Bientôt refait et anodisé ??
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 17 Jan 2011, 12:25

On veut la suite .

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 17 Jan 2011, 12:32

la suite c'est une dynamic mais elle a mal :mrgreen:


Répondre

Revenir vers « Pistes divers Italie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité