Une LeGa 1

Le forum des pistes divers Italie
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nodo
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Une LeGa 1

Message par nodo » 24 Oct 2010, 15:33

Ho trovato su ebay questa LeGa1, volevo sapere da qualche esperto se alcuni particolari non sono originali, per permettere un buon restauro.
In particolare vorrei conoscere l'anno di produzione e come era fissato il serbatoio.

translation
I have found this LeGa1 on ebay and would like to know if there is something not orginal, to proceed with a good restoration. Do you know the year of manufacturing ? Is the tank fix original ?

J'ai trouvé ceci sur ebay LeGa1, je voulais savoir à partir de certains experts, si certaines parties ne sont pas d'origine pour permettre une bonne restauration.
En particulier, je voudrais savoir l'année de production et de la façon dont il fixe le réservoir


Image


Avatar de l’utilisateur
nodo
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par nodo » 24 Oct 2010, 15:35

Image
-
Image
-
Image
-
Image

Avatar de l’utilisateur
nodo
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par nodo » 24 Oct 2010, 15:36

Image
-
Image
-
Image
-
Image

Avatar de l’utilisateur
nodo
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par nodo » 24 Oct 2010, 15:37

Image
-
Image
-
Image
-
Image

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Oct 2010, 18:01

Réponse en Français

Bonsoir nodo,

j'avais acheté la mienne en février 1972 (38 ans déjà :lol: ).

Début de fabrication : 1971/72.

J'avais fixé mon réservoir à l'aide d'adhésif double face (rien de fourni dans le kit :( ).

La tienne est pratiquement d'origine, avec les entrtoises latérales pour carrosserie type "proto" :ok: .
Tes supports de servos sont du bricolage, car rien non plus de fourni dans le kit :( :( :(.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Oct 2010, 18:08

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Oct 2010, 18:10

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Oct 2010, 18:14

La carrosserie d'origine (FERRARI de 1970/71) était livrée blanche (à peindre), en polyester :

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[imgImage

Uploaded with ImageShack.us][/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Oct 2010, 18:24

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Oct 2010, 18:46

Dernière édition par Bullitwist le 24 Oct 2010, 18:57, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
nodo
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par nodo » 24 Oct 2010, 18:49

Merci beaucoup Bullitwist,
Moi aussi j'ai le même carrosserie, mais il est rouge... :D Ferrari !!
Bientôt, je vais mettre plus de photos....

Avatar de l’utilisateur
nodo
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par nodo » 24 Oct 2010, 19:01

Cela est particulièrement original?
Dans les photographies dans les magazines, j'ai toujours vu une seule plaque.

Image

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Oct 2010, 19:09

Sur la mienne, il me semble que j'avais fait une modification semblable (avec du feuillard d'acier, utilisé pour le cerclage de caisses en bois).

Pour la couleur de la FERRARI, c'est parce que j'avais déjà, depuis le 27 octobre 1970 (40 ans dans 2 jours :bravo: ), une HEATHKIT Spectre à ces couleurs, donc pour mon "team" : mêmes couleurs :) :

[img][img]http://img215.imageshack.us/img215/9720 ... 706005.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
nodo
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par nodo » 31 Oct 2010, 06:30

Châssis

Image


Reservoir

Image
Dernière édition par nodo le 31 Oct 2010, 06:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nodo
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par nodo » 31 Oct 2010, 06:31

Image
-
Image

Avatar de l’utilisateur
nodo
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par nodo » 31 Oct 2010, 06:31

Image
-
Image

grazie

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 31 Oct 2010, 07:31

ouaaaouhhh........ :ok:
très beau nettoyage,elle est magnifique :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 31 Oct 2010, 07:44

:bravo: :bravo: :bravo:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 31 Oct 2010, 08:07

une pièce de l' histoire de la RC europeenne

un question tout de meme

la marque LEGA c'est finalement une Super Tigre ( Jaures garofali) ?

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 31 Oct 2010, 08:55

Joli travail !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
nodo
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par nodo » 31 Oct 2010, 13:29

Image
-
Image

Avatar de l’utilisateur
nodo
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par nodo » 31 Oct 2010, 13:30

Image
-
Image

Avatar de l’utilisateur
nodo
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par nodo » 31 Oct 2010, 13:30

La carrosserie

Image
-
Image

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 31 Oct 2010, 13:54

MK4 a écrit :la marque LEGA c'est finalement une Super Tigre ( Jaures garofali) ?
Xavier, tu n'est pas loin de la verité :wink:

Sauf que c'est son fils Leonardo qui s'y est collé :ok:

La Lega 1 a été ma premiere voiture en 71
Même moteur, même reservoir, même boite radio
La voiture à Nodo ressemble furieusement à la mienne lors de son montage en 1971 :fete:

Malheureusement, il ne me reste de cette voiture que les 2 jantes AR, les paliers AR, le volant d'embrayage reconnaissable à son poid (acier massif) ainsi que les 2 fusées AV
J'ai egalement conservé les 4 pneus d'origine mais usés jusqu'a la corde (pour ne pas dire la jante)
Cette auto ne m'a laissé que de bons souvenir et bien que possedant une Lega 2 à l'etat neuf dans sa boite, je reve toujours de me reconstruire une Lega 1

@+ Michel
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 31 Oct 2010, 14:33

Superbe boulôt :bravo:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php


Répondre

Revenir vers « Pistes divers Italie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités