une lega va reprendre la piste
- lehornetvosgien
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une lega va reprendre la piste
tonton turboboost,lors de sa derniére aquisition(la mce),avait également déniché une lega
vu qu'il en avait déja une,et que celle-là est trop pourrie pour lui il vient de me la refiler
on va essayer de lui faire retrouver le bitume
il y a du boulot pour en arriver là
mais l'essentiel est là
train arriére,train avant et surtout beau petit moulin avec culasse et pot d'époque
vu qu'il en avait déja une,et que celle-là est trop pourrie pour lui il vient de me la refiler
on va essayer de lui faire retrouver le bitume
il y a du boulot pour en arriver là
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vive le hornet...pas folle la guêpe...
- denislamalice
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- denislamalice
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Ah lala toute ma jeunesse
Toutefois, si mes souvenirs sont bons, elle ne me parait pas conforme à 100 %
Je dirais que les roues ont l'air d'etre celles de la Lega 2 donc les voies AV et AR sont plus larges et depassent de la caro d'origine
Les 2 traverses AV sont montées avec 2 entretoises en alu et sont sur le meme plan, alors que d'origine elle se montent sur un rectangle en tube alu et la traverse haute est reculée pour avoir de la chasse
L'axe AR etait en acier de 6 mm et le frein etait sur la cloche d'embrayage
En clair, il n'y a rien de bon et c'est vraiment par amitié que je suis pret à t'en debarasser
Toutefois, si mes souvenirs sont bons, elle ne me parait pas conforme à 100 %
Je dirais que les roues ont l'air d'etre celles de la Lega 2 donc les voies AV et AR sont plus larges et depassent de la caro d'origine
Les 2 traverses AV sont montées avec 2 entretoises en alu et sont sur le meme plan, alors que d'origine elle se montent sur un rectangle en tube alu et la traverse haute est reculée pour avoir de la chasse
L'axe AR etait en acier de 6 mm et le frein etait sur la cloche d'embrayage
En clair, il n'y a rien de bon et c'est vraiment par amitié que je suis pret à t'en debarasser
Le dinosaure de la voiture RC
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Bonjour le vogepatt,
bizarre : les châssis de LEGA (1 et 2) étaient ...noirs
[img][img]http://img684.imageshack.us/img684/4513 ... a12001.jpg[/img]
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Châssis LEGA 2 :
[img][img]http://img535.imageshack.us/img535/6889 ... a12002.jpg[/img]
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Quand la LEGA 1 est sortie (fin 71, début 72), ce pot d'échappement n'existait pas (sinon j'en aurais acheté un de suite ).
bizarre : les châssis de LEGA (1 et 2) étaient ...noirs
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Châssis LEGA 2 :
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Quand la LEGA 1 est sortie (fin 71, début 72), ce pot d'échappement n'existait pas (sinon j'en aurais acheté un de suite ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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C'est plutôt que le châssis ne serait pas celui d'origine , et une peinture, c'est pour ......l'étagère et ça ne vaudra jamais une bonne anodisation pour avoir le look d'origine sur un circuit .garros a écrit :il n a qu a le peindre et c est tout .denislamalice a écrit :Le plus ennyeux ce n'est pas que le châssis ne soit pas noir !
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Ma carrosserie, datant de début 1972, en polyester, que je possède encore :
[img][img]http://img291.imageshack.us/img291/2640 ... 207001.jpg[/img]
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[img][img]http://img175.imageshack.us/img175/6695 ... 207002.jpg[/img]
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[img][img]http://img189.imageshack.us/img189/1975 ... 207003.jpg[/img]
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Le filtre à air pour le carbu, c'était le petit tamis métallique collé dans la carrosserie .
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Le filtre à air pour le carbu, c'était le petit tamis métallique collé dans la carrosserie .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Mon Bullit, c'est toutes les bonnes idées de la Spectre, mais.......... pour rouler partout, par tous les temps, sur tous les terrains et utilisable par tous.denislamalice a écrit :Super !! Et ca t'a donné envie de faire le Bullit ??
La Lega 1, c'est "de l'italien", pas trop mes préférences dans la voiture R/C _surtout en TT _ (à part "Techno-Racing", dont la base de départ était de ......l'Associated importée).
Lega 1 et 2 sont pour moi des parenthèses, car kits non complets.
Donc ce n'est pas la Lega 1 (ou 2) qui m'a donné envie de concevoir une voiture TT pour tous .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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[img][img]http://img196.imageshack.us/img196/1897 ... r0032z.jpg[/img]
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Quand j'ai eu mon kit de LEGA 1, une fois monté, il ressemblait à cette photo, sauf l'ensemble radio (servo linéaires Robbe/Futaba).
Moteur idem (Super-Tigre, avec prolongateur de pointeau),
refroidisseur de culasse dans le même style (fabrication perso "12 cylindres")
et "échappement" idem.
[img][img]http://img706.imageshack.us/img706/8/numriser0016l.jpg[/img]
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Quand j'ai eu mon kit de LEGA 1, une fois monté, il ressemblait à cette photo, sauf l'ensemble radio (servo linéaires Robbe/Futaba).
Moteur idem (Super-Tigre, avec prolongateur de pointeau),
refroidisseur de culasse dans le même style (fabrication perso "12 cylindres")
et "échappement" idem.
[img][img]http://img706.imageshack.us/img706/8/numriser0016l.jpg[/img]
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