une lega va reprendre la piste

Le forum des pistes divers Italie
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

une lega va reprendre la piste

Message par lehornetvosgien » 13 Mai 2010, 08:47

tonton turboboost,lors de sa derniére aquisition(la mce),avait également déniché une lega
vu qu'il en avait déja une,et que celle-là est trop pourrie pour lui :mrgreen: il vient de me la refiler :ok:
on va essayer de lui faire retrouver le bitume :D

Image

il y a du boulot pour en arriver là :(

Image

Image

mais l'essentiel est là :ok:
train arriére,train avant et surtout beau petit moulin avec culasse et pot d'époque :bravo:

Image

Image

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 13 Mai 2010, 09:21

Quelle chance tu as d'habiter les Vosges, cette région où poussent partout des Léga !! :lol: :lol: :lol:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Lega Echange

Message par denislamalice » 13 Mai 2010, 09:36

Super !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 13 Mai 2010, 10:42

Ah lala :roll: toute ma jeunesse :ok:

Toutefois, si mes souvenirs sont bons, elle ne me parait pas conforme à 100 %
Je dirais que les roues ont l'air d'etre celles de la Lega 2 donc les voies AV et AR sont plus larges et depassent de la caro d'origine
Les 2 traverses AV sont montées avec 2 entretoises en alu et sont sur le meme plan, alors que d'origine elle se montent sur un rectangle en tube alu et la traverse haute est reculée pour avoir de la chasse
L'axe AR etait en acier de 6 mm et le frein etait sur la cloche d'embrayage

En clair, il n'y a rien de bon :wink: et c'est vraiment par amitié :monoeil: que je suis pret à t'en debarasser 8)
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 13 Mai 2010, 10:43

Bonjour le vogepatt,

bizarre : les châssis de LEGA (1 et 2) étaient ...noirs

[img][img]http://img684.imageshack.us/img684/4513 ... a12001.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Châssis LEGA 2 :

[img][img]http://img535.imageshack.us/img535/6889 ... a12002.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Quand la LEGA 1 est sortie (fin 71, début 72), ce pot d'échappement n'existait pas (sinon j'en aurais acheté un de suite :lol: ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 13 Mai 2010, 15:26

Le plus ennyeux ce n'est pas que le châssis ne soit pas noir ! :lol: :lol:
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 13 Mai 2010, 17:49

denislamalice a écrit :Le plus ennyeux ce n'est pas que le châssis ne soit pas noir ! :lol: :lol:
il n a qu a le peindre et c est tout . 8) :cry: :x

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 13 Mai 2010, 17:59

C'est bien ça que j'dis !!
Faut retrouver les bonnes roues, les fixations de carrosserie latérales, et le Hornet doir refaire une carrosserie !! :ok:
Beau chantier pour une des voitures les plus vieilles sur notre continent !!
Non, je n'ai pas dit incontinant !! :lol: :lol:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 13 Mai 2010, 18:39

garros a écrit :
denislamalice a écrit :Le plus ennyeux ce n'est pas que le châssis ne soit pas noir ! :lol: :lol:
il n a qu a le peindre et c est tout . 8) :cry: :x
C'est plutôt que le châssis ne serait pas celui d'origine :( , et une peinture, c'est pour ......l'étagère et ça ne vaudra jamais une bonne anodisation pour avoir le look d'origine sur un circuit :) .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 13 Mai 2010, 18:49

Ma carrosserie, datant de début 1972, en polyester, que je possède encore :



[img][img]http://img291.imageshack.us/img291/2640 ... 207001.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][img]http://img175.imageshack.us/img175/6695 ... 207002.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][img]http://img189.imageshack.us/img189/1975 ... 207003.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Le filtre à air pour le carbu, c'était le petit tamis métallique collé dans la carrosserie :) .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 13 Mai 2010, 19:50

Super !! Et ca t'a donné envie de faire le Bullit ??
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 13 Mai 2010, 20:38

denislamalice a écrit :Super !! Et ca t'a donné envie de faire le Bullit ??

Vilaine fille, mauvais garçon ....
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 13 Mai 2010, 21:49

Je demande a voir rouler cet engin :o ce devrait étre sympa :ok:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 13 Mai 2010, 21:51

Oui avec nos Heathkit !! :lol: :lol: :lol:
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 13 Mai 2010, 21:51

rod a écrit :Je demande a voir rouler cet engin :o ce devrait étre sympa :ok:
tu parles du bullit de denis :)

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 13 Mai 2010, 21:56

denislamalice a écrit :Super !! Et ca t'a donné envie de faire le Bullit ??
Mon Bullit, c'est toutes les bonnes idées de la Spectre, mais.......... pour rouler partout, par tous les temps, sur tous les terrains et utilisable par tous.

La Lega 1, c'est "de l'italien", pas trop mes préférences dans la voiture R/C _surtout en TT _ (à part "Techno-Racing", dont la base de départ était de ......l'Associated importée).

Lega 1 et 2 sont pour moi des parenthèses, car kits non complets.

Donc ce n'est pas la Lega 1 (ou 2) qui m'a donné envie de concevoir une voiture TT pour tous :( .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Mai 2010, 21:32

[img][img]http://img196.imageshack.us/img196/1897 ... r0032z.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Quand j'ai eu mon kit de LEGA 1, une fois monté, il ressemblait à cette photo, sauf l'ensemble radio (servo linéaires Robbe/Futaba).

Moteur idem (Super-Tigre, avec prolongateur de pointeau),
refroidisseur de culasse dans le même style (fabrication perso "12 cylindres")
et "échappement" idem.

[img][img]http://img706.imageshack.us/img706/8/numriser0016l.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 19 Mai 2010, 00:34

Voici l'essai de la Lega1 1ere version

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a bien eu une version avec les roues plus large et le chassis couleur alu

Image

Image

Image
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 19 Mai 2010, 07:35

Super mon p'tit dinosaure !! :ok: :ok: Ca c'est de la doc !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 19 Mai 2010, 08:21

je l'ai débarassé de ce qui n'a rien à faire là :ok:

Image

j'ai une coque...enfin presque :mrgreen:

Image

et voilà la radio
yapluka :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 19 Mai 2010, 09:53

Sky Leader àa va s'envoler !!
Denis Sallé


Répondre

Revenir vers « Pistes divers Italie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités