Spadaro

Le forum des pistes divers Italie
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Spadaro

Message par Bullitwist » 18 Fév 2010, 09:48

Bonjour,

est-ce quelqu'un aurait dans sa collection une "Spadaro" ?

année 1977/78

Une Associated à la sauce italienne (donc avec beaucoup de plastique :) ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 18 Fév 2010, 11:18

photo plizzz :?:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Fév 2010, 11:22

simonsg a écrit :photo plizzz :?:
:( Malheureusement, je n'en ai plus.

Mais je peux très bien la reconnaitre : j'en ai vendu qd j'avais mon magasin à Martigues, en 1978.

Train avant caractéristique, plein de trou-trous.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Fév 2010, 13:46

Dans la revue italienne "Automodellistica" de sept 1980,
j'ai retrouvé cette photo, mais uniquement de l'arrière.

Image

C'est cette voiture qui est devenue ensuite la "Techno-Racing" :D .

(NB : Ce diff est l'ancêtre de celui du Twist)
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 18 Fév 2010, 14:55

présent :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Fév 2010, 16:28

garros a écrit :présent :ok:
Tu t'es trompé de topic, ou quoi ? :lol:
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 18 Fév 2010, 21:13

salut JMC je pensais que tu désirais des photos :lol: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Fév 2010, 22:10

garros a écrit :salut JMC je pensais que tu désirais des photos :lol: :evil:
Ah bon :ok: , Et bien ne te gênes pas, si tu en as, balances :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 18 Fév 2010, 22:12

cher MAITRE vous aurez ça la semaine prochaine .

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Fév 2010, 22:13

Tu en as une entière dans ta collection ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 18 Fév 2010, 22:51

et oui ,

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Fév 2010, 23:25

garros a écrit :et oui ,
Voilà une nouvelle qu'elle est bien bonne :D .

Tu connais le pourquoi de Spadarro devenu Techno-Racing, sur la même base de départ ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 19 Fév 2010, 07:38

pas du tout

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Fév 2010, 09:26

Et bien, c'est Andréa Salle, beau-frère de Spadarro, qui a repris le flambeau en 1980, après la mort subite de ce dernier, sous le nom de "Techno-Racing", à Turin.

Andréa n'était pas du tout de la partie mécanique (plutôt psychologue), mes grâce à des amis, il s'est très bien adapté dans le milieu.

Lors de ma 1ère rencontre avec Andréa, chez Viking Hobby (Stig Anderson) à Genève, août 1980, le courant a très vite passé entre nous.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 08 Déc 2010, 16:03

un duo de deux
Image

Upload

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 10 Déc 2010, 12:30

garros a écrit :un duo de deux
Image

Upload
celle de gauche poséde un diff et est complete ,celle de droite est un cadeau de tonton turbo boost ,l homme au cent femmes :lol: :lol: et est incomplete .

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 10 Déc 2010, 13:17

Droite et gauche ???
J'aurais dit haut et bas !!
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 10 Déc 2010, 13:57

denislamalice a écrit :Droite et gauche ???
J'aurais dit haut et bas !!
tu n as pas tord :idea:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 10 Déc 2010, 14:29

Salut Garros,

"cher MAITRE vous aurez ça la semaine prochaine "

ta semaine a été un peu longue......mais la pioche est bonne :ok: .

Et le "Train avant caractéristique, plein de trou-trous." est bien là :ok: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
PeterM
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Allemagne / Germany

Message par PeterM » 24 Juil 2013, 09:50

garros a écrit :un duo de deux
Image

Upload
Hello,
from which year the chassis below comes?
Also I need the Name or "code" of the chassis.
The brand must be Spadaro, Suisse, right?
Thanks and best regards,
Peter
Salutations, best regards, viele Grüße,

Peter

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Juil 2013, 18:00

1977/78.

From TORINO, Italy.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
floxb
Découverte
Découverte
Messages : 75
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par floxb » 05 Août 2013, 16:08

bonjour,
j'ai ce modèle.je pense une Spadarro?
quelqu'un du forum pourrait il m'en dire un peut plus sur ce modèle,
son année,si sa platine servos et d'origine,ou était positionné le réservoir.
merci pour vos réponses

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Août 2013, 18:59

Bonsoir,

oui, c'est une "SPADARRO".

j'en ai vendu ....une seule qd j'avais mon magasin à MARTIGUES, en 1978 !

Trou de mémoire pour le réservoir (au centre, je pense, car très inspiré de l'ASSOCIATED ?), et la platine est bien dans le style de l'époque.

La carrosserie est celle de la WOLF F1.

Bien vu l'ensemble radio FUTABA, qui était bien distribué en ITALIE (pas comme en FRANCE, à cause de ROBBE FRANCE :x ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
floxb
Découverte
Découverte
Messages : 75
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par floxb » 11 Août 2013, 19:31

bonsoir
merci pour toute ces précisions
par contre je ne voie pas pour le réservoir
si quelqu'un aurait une photo d'une spadarro complète je suis preneur
didier

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 13 Août 2013, 16:35

Très sympa ces voitures. Il est bien possible que tu ai vendu la seule en France car j'avoue qu'en région parisienne, je n'en ai jamais vu ;-)
De plus, elles n'ont pas été très présente dans les magazines d'époque.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 13 Août 2013, 18:13

floxb a écrit :bonsoir
merci pour toute ces précisions
par contre je ne voie pas pour le réservoir
si quelqu'un aurait une photo d'une spadarro complète je suis preneur
didier
regarde la page 1 du post tu as une photo avec le réservoir :) :)

Avatar de l’utilisateur
floxb
Découverte
Découverte
Messages : 75
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par floxb » 16 Août 2013, 10:07

salut
oui j'avais vu pour la photo
mais pas trop détaillé,si j'avais pu avoir plus de détails.
je crois que sa va être dur de trouver mieux.
mais de toute façon ma collection étant basé sur le tt,je crois qu'elle n'ai pas prête a être restaurer.
merci quand même pour votre aide :ok:

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 21 Juil 2014, 22:31

je deterre ce post . je recherche toutes infos sur ce chassis essentiellement
sur la platine et reservoir utilisé merci pour votre aide
a+

Bruno


Répondre

Revenir vers « Pistes divers Italie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités