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Publié : 17 Oct 2012, 09:21
par bullit_109
lehornetvosgien a écrit :radio installée et opérationnelle :ok:

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j'ai du mettre des servos moins vintage
je n'ai pas retrouvé de rs10 ou rs20 en bon état dans mon stock :evil:

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mais en fouillant bien ou en étant patient,j'arriverai à remettre les bons servos qui vont bien avec ce "superbe" emetteur robbe eco :mrgreen:

un grand merci à alf77 (alain) pour les totocollants
ils vont très bien aller sur la coque dino

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yapluka couper,peindre la carrosserie et.....essayer cette auto :fete:
Pour les RS100 et 200, rassure toi c'est vintage. :ok: Avant de coller tes stickers pourrais tu en faire des scans pour la postérité. Merci

Publié : 17 Oct 2012, 14:34
par Bullitwist
Bonjour,

infos, en passant :

1 _ le bouchon de réservoir est d'origine "TECHNO-RACING" (on le retrouve sur les réservoirs des TWIST, MACHO, etc....).
Date : 1979/80.

2 _ Il me semble bien que la carrosserie de LOTUS F1 (en ABS noir ?) est d'origine "MICRO-RACING". Date : 1978/79.

Publié : 20 Oct 2012, 21:05
par lehornetvosgien
puisque tu parles de la carrosserie,jean michel,je vais la sauver :ok:
souvenez vous....elle est arrivée comme cela

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après une bonne douche,il faut enlever tous les bouts de scotch et plastiques divers,rapportés au fil du temps :evil:

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un peu de peinture,là ou il en manque
deux ou trois bouts de venillia noir pour boucher les trous
et voilà...tu avais raison denis,elle n'est pas si mal cette coque :wink:

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j'en ai même profité pour peindre le pilote :fete:

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vous me direz que cela ne sert pas à grand chose,vu que je vais lui mettre un coque de ferrari :o
mais elle trouvera bien sa place sur un autre chassis :wink:

voici les scanners des autocollants

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pour ceux qui les veulent en grand format...un mp :wink:

Publié : 20 Oct 2012, 23:07
par denislamalice
Elle est mm très bien superbe ta coque !! :ok:

Publié : 21 Oct 2012, 20:28
par lehornetvosgien
découpe de la coque de ferrari

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il ne reste plus qu'à cacher et à peindre

Publié : 21 Oct 2012, 20:34
par Nunavut
En jaune la carro, comme les premieres !

Merci

nunavut

Publié : 21 Oct 2012, 20:34
par juleo68
Dis donc...tu restaure a la vitesse de la lumière toi :lol:
Tu fais comment, tu dors avec... :?:
Bref, très sympas ce chassis, super boulot et merci pour les stickers.

Publié : 21 Oct 2012, 20:45
par lehornetvosgien
ben,non...elle va être bleue pour rappeler la couleur de la platine radio :wink:

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je restaure aussi vite que lucky luke :mrgreen:
et encore,en ce moment,je trouve que cela traine :o

Publié : 21 Oct 2012, 22:00
par Nunavut
Une Dino : Respect !

nunavut

Publié : 28 Oct 2012, 23:17
par lehornetvosgien
ça y est,j'ai enfin eu le temps de lui mettre un voile de peinture :ok:

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maintenant,il faut laisser sécher :wink:

Publié : 29 Oct 2012, 21:40
par fg
magnifique

Publié : 29 Oct 2012, 22:51
par denislamalice
Tu bosses quand ??

Publié : 03 Nov 2012, 21:27
par lehornetvosgien
tout le temps,denis :mrgreen:

les masques sont enlevés
il y a de gros trous béants qu'il va falloir boucher

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je confectionne dans une chute de lexan une petite boite

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j'y colle un phare autocollant

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ça a de la gueule,non :ok:

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j'ai réussi à ôter et à recoller le logo picco qui était sur l'ancienne coque

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la voici terminée avec tous ses autocollants
sg pour la coque,hmi tempest pour le chassis et picco pour le moteur :fete:

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il ne lui manque plus qu'un petit aileron pour l'aider à bien rouler

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il ne reste plus qu'à voir si tout fonctionne bien sur le circuit :fete:

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je recouperais bien le pare-choc pour qu'il épouse la forme de la carrosserie
vous en pensez quoi :?:

Publié : 03 Nov 2012, 21:57
par juleo68
Salut Eric

Super ton chassis, et l'idée des phares et tout simplement bluffante...a retenir!
Sinon, comme toi, je recouperais aussi le PC 10mm plus grand que la carrosserie.
@+

Publié : 03 Nov 2012, 23:19
par Djerpix
Elle est superbe ta Tempest, Eric :ok: :ok: :bravo: :bravo:

Publié : 04 Nov 2012, 09:36
par denislamalice
Si tu es sur de conserver cette carrosserie tu peux couper le pare chocs !! :ok:

Publié : 04 Nov 2012, 20:36
par lehornetvosgien
ça va mieux avec le pare-choc épousant la coque :ok:

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Publié : 05 Nov 2012, 19:25
par juleo68
Comme dirait mon supérieur...amazing job!!

Publié : 05 Nov 2012, 19:29
par fg
Magnifique ,c'est quand meme mieux des carros comme la tienne plutot celle utiliser maintenant qui resemble à rien.

Publié : 06 Nov 2012, 20:46
par lehornetvosgien
merci les gars :wink:
certes,elle a plus de gueule avec cette coque
mais,d'un point de vue aérodynamique et appui en courbe,c'est pas terrible
mais le but d'une voiture vintage n'est plus de "faire un temps" surtout avec mon niveau de pilotage :mrgreen:
la seule chose dont j'ai peur (raymond me l'a bien fait remarquer) est ce que le moteur refroidira suffisamment :?:
ne devrais-je pas lui faire un ou deux trous de plus pour améliorer l'entrée et la sortie d'air :?:

Publié : 06 Nov 2012, 21:31
par mani
Salut Eric,

Si tu ouvres devant il faudra que tu le fasse aussi derrière (2 fois plus grand) ce qui est dommage pour la carro. Ce qui me parait pas mal est d’ouvrir au niveau du moteur afin que le filtre à air puisse chercher de l’air frais :)

Publié : 06 Nov 2012, 22:52
par lehornetvosgien
je pensais aussi à cela
je risque le vapor-lock
surchauffe du carburateur et évaporation du carburant
le mieux est de faire un test sur circuit et de voir ce que cela donne
en ce moment avec les températures hivernales qui s'annoncent,je ne devrais pas avoir trop de soucis
en fait,j'ai préparé une coque "hiver" :mrgreen:
il ne me reste plus qu'à faire un carrosserie "été" largement plus ventilée :mrgreen:

Publié : 06 Nov 2012, 23:21
par mani
La même en cabriolet :lol: :lol: :lol:

Publié : 07 Nov 2012, 11:59
par eric-Z
Ouh la la qu'elle est belle ta voiture eric !
Bravo !!!
Z

Publié : 07 Nov 2012, 20:42
par bullit_109
Un petit élargissement autour de la culasse sera grandement suffisant.
Le flux d'air passant sur les cotés de la carro et du châssis fera le reste. Ne massacre pas ta réalisation inutilement, elle est superbe!
:bravo:

Publié : 08 Nov 2012, 15:42
par denislamalice
mani a écrit :Salut Eric,

Si tu ouvres devant il faudra que tu le fasse aussi derrière (2 fois plus grand) ce qui est dommage pour la carro. Ce qui me parait pas mal est d’ouvrir au niveau du moteur afin que le filtre à air puisse chercher de l’air frais :)
+1 pour le filtre à air... qui a disparu !! :ok:
De toutes façon, àcette époque là, on faisiat une ouverture culasse/filtre !!

Publié : 08 Nov 2012, 16:41
par eric-Z
Tu peux peut-etre aussi ouvrir les vitres sur les cotes en faisant une jolie decoupe style vitre a moitie ou 3/4 baissee ? ca serait dommage d'ouvrir devant.
Par contre oui, si tu tournes pas mal, tu vas etre oblige d'ouvrir pour le filtre a air sinon ton moteur ne va pas aimer. Bon, apres, si c'est pour tourner 1 plein doucement entre 2 cannettes ;-) peut-etre que c'est jouable juste en ouvrant les vitres.
A+
Z

Publié : 05 Juin 2013, 21:09
par lehornetvosgien
après un week-end de promenade sur le circuit de longvic,elle n'a jamais chauffé
elle a subi un nettoyage et a pris le frais au milieu des pensées
c'est le printemps...enfin

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Publié : 06 Juin 2013, 20:49
par tontonOlive
Les Pensées te laisse rêveur l'ami :)

Belle auto en tous cas :ok:

A+ Tonton Olive

Publié : 11 Sep 2013, 21:54
par lehornetvosgien
j'ai quasiment usé jusqu'à la corde les pneus tellement elle a bien roulé à dijon et à besancon

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elle a perdu un phare à besancon et je suis à la recherche de quatre jantes en bon etat
je les ai un peu abimé dans le grillage en bout de ligne droite
j'ai tenté la parabole à fond et...ça passe pas :mrgreen:

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