Bonjour à tous,
Afin de vous éclairer un peu mieux dans mes propos, le modèle électrique représenté ci-dessus est le premier modèle produit par HEGI, je ne le possède pas. Je vous le montre pour étayer le sujet BMW Turbo HEGI
Mon modèle va bientôt suivre...dès que j'aurai reçu tous les morceaux!
La Hegi M1 que j'ai eue entre les mains devait être une version plus récente que celle-là car elle avait une mécanique de Sodimo et je pense que c'est d'ailleurs plus courant que ta version. Mais la carrosserie a l'air d'être la même pour les deux versions (abs épais mais cassant). Je n'avais pas gardé la mienne: elle prenait trop de place! Je crois que je n'en ai même pas gardé une photo...
Sauf si tu as eu entre les mains un autre modèle de carrosserie, ce n'est pas une BMW M1 mais une BMW Turbo... (voir ci-dessus l'histoire du concept-car)
... dont les deux modèles HEGI électriques et thermiques partagent la même carrosserie en ABS assez fragile.
Pour la version thermique, il s'agit bien d'un châssis sorti en 1980 ou 1981 reprenant les éléments de la TFG 3000 SODIMO et possédant l'anodisation brune caractéristique de cette planche 1/8.
Mon châssis n'est pas comme le tien , il manque une partie arrière , le pod moteur complet (électrique ou thermique ? ). Ce n'est pas non plus un sodimo .
Alain, ta plaque de châssis est bien la version "SODIMO". A cela, il faut ajouter la traverse alu, le sauve-servo, le power-pod à l'arrière ainsi que les différentes colonnettes et renvois, le pot d'échappement et le réservoir.
En résumé, ils ont remplacé la plaque en fibre avec un empattement 1/8 par une plaque en alu avec un empattement 1/6, monté des roues de Méharie et posé la carrosserie du premier modèle dessus
Voici déjà l'éclaté pour patienter
Petit détail amusant, le pot d'échappement était monté à l'envers, la sortie servant d'entrée à un tuyau provenant d'un échappement type avion fixé directement sur le moteur.
A bientôt,
Olivier