une nouvelle au garage SODIMO-HEGI

Le forum des pistes divers France
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2924
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: une nouvelle au garage

Message par tontonOlive » 24 Mai 2020, 17:15

BAJOMA a écrit :
24 Mai 2020, 15:41
Bonjour Olivier,

Je n'ai pas trouvé la cote de profondeur des lamages R 7,5 pourtant j'ai changé mes lunettes avant le confinement !
Bonjour et gagné Patrick, tu as un bon pour un plan :wink:
alf77 a écrit :
24 Mai 2020, 16:29
Exact , je les ai aussi cherché , mais j'en ai déduit que les lamages devaient être de 2mm comme le lamage de la partie avant . J'ai une plaque d'alu de 5mm pour l'usinage , problème , je n'ai pas de brides pour la placer sur la table de fraisage :roll: , jusqu'à présent les pièces que je fabriquais tenaient dans l'étau .
a+
alain
Hello Alain, la profondeur est de 2,3mm, c’eût été trop facile :)

C'est l'occasion d'investir dans des brides ou un étau plus grand :wink:

...ou tu peux fixer par vis et écrou ta plaque aux endroits des évidements sur ta table d'usinage qui doit avoir des rainures, je suppose...puis tu reprend ta plaque, par les perçages des paliers par exemple, pour faire les évidements. Leur position exacte n'a pas d'impact sur le fonctionnement...

...ou tu usines d'abord tes brides comme les ouvriers Vintageux qui fabriquaient d'abord leurs outils :wink:

Yapluka :wink: hop-hop :mrgreen:
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: une nouvelle au garage

Message par alf77 » 24 Mai 2020, 17:50

T'inquiète pas , j'ai plusieurs solutions pour l'usinage , va quand même falloir qu'un jour je me fabrique des brides . Ma fraiseuse n'est pas très grosse ( Quantum 16 , poids 60kg ) et mon étau est déjà plus grand que la largeur d'usinage .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2924
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: une nouvelle au garage

Message par tontonOlive » 29 Mai 2020, 09:51

Bonjour à tous,

Voici la carrosserie en très bon état vu son âge et sa constitution fragile 8)

Elle doit entre autre sa solidité à l'absence de découpe pour les vitrages. En théorie, pour le Box Art, il fallait apposer une feuille plastique transparente de couleur. Dans ce cas, les montants sont très fins (moins de 10mm) augurant d'une casse rapide :roll:

Image

Apparemment, cette carrosserie n'aurait fait que du statique, elle n'est pas percée à l'avant pour le plot central :)

Image

Vous noterez les couleurs de l'époque :) sous le meilleur profil 8)

Image

L'autre profil laissant apparaître un petite bosse sur l'aile (probablement un jaloux sur un parking :lol: )

Image

Il y a aussi des accessoires à poser tels que des fausses grilles de ventilation. Il y a même des leds pour simuler les feux, mais je ne sais dire si cela faisait partie du kit ou une option du précédent propriétaire... 8)

Je ne sais pas si beaucoup d'autos ont roulé, celle-ci très peu... les pneus d'origine devaient être assez mauvais, vu le poids de l'auto, ils devaient se déformer.

Les quatre en ma possession sont neufs mais ne devaient pas transmettre beaucoup de puissance car non collés :!: Les jantes tournent dans les pneus :mrgreen:

A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2924
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: une nouvelle au garage

Message par tontonOlive » 01 Juin 2020, 19:54

Bonjour à tous :)

Les apparences sont parfois trompeuses :?

Je vous ai enduit d'erreur et vous prie de me pardonner :mrgreen:

J'ai annoncé que les pièces de cette auto HEGI était communes avec la TFG-3000...

Cependant, à moins que cette dernière dans les différentes versions SODIMO ou MEMO ait eu différentes traverses de train avant (donc de voie avant), la traverse de la BMW HEGI est plus large de 10mm. Les points de fixation sur la plaque de châssis alu ont également un entraxe différent.

L'axe arrière est également plus grand, de même l'épaisseur des paliers arrières est plus importante.

Pour Alain, si tu as besoin de plans pour ta re-release :wink:

Image

A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: une nouvelle au garage

Message par CNJJ0 » 01 Juin 2020, 19:57

J aime bien l idee d une refabrication. Rouler avec des modeles rares sans lesmettre en perile :ok:
Bon faut etre un minimum equipe :(

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: une nouvelle au garage

Message par alf77 » 01 Juin 2020, 20:04

Zi va tonton , fait péter les plans :mrgreen:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2924
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: une nouvelle au garage

Message par tontonOlive » 01 Juin 2020, 20:26

alf77 a écrit :
01 Juin 2020, 20:04
Zi va tonton , fait péter les plans :mrgreen:
a+
alain
Je vais déjà corriger les erreurs sur celui du pod :lol: et après il y a pas mal de travail pour la mise en plan coté :wink:
CNJJ0 a écrit :
01 Juin 2020, 19:57
J aime bien l idee d une refabrication. Rouler avec des modeles rares sans lesmettre en perile :ok:
Bon faut etre un minimum equipe :(
Oui, certains ont déjà tenté et cela me tente aussi de proposer des kits re-release mais le coût d'usinage n'est pas donné, il faudrait faire cela sous le principe de la souscription comme les carrosseries... à creuser si vous avez des idées :wink:

A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles


Répondre

Revenir vers « Pistes divers France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités