Page 1 sur 1
					
				SODIMO
				Publié : 03 Juin 2017, 21:22
				par mordom25
				Bonjour,
S'il y a bien une voiture piste que je souhaitais avoir, c'est bien cette SODIMO. Ultra simple mais vraiment superbe (pour moi).
La voiture ne semble jamais voir roulé mais quand même un peu de travail pour lui redonner son éclat d'antan. Le réservoir a vraiment souffert.
La visserie a été changée. Une très belle base de rénovation.
 

 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 03 Juin 2017, 21:23
				par mordom25
				
			 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 03 Juin 2017, 21:25
				par mordom25
				
			 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 03 Juin 2017, 21:39
				par juleo68
				Salut
La Sodimo est vraiment un très beau châssis, sans doute a cause des matériaux / finitions utilisés, d'ailleurs, en quoi est fait le châssis?
On dirait de la fibre/résine compressée... 

 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 04 Juin 2017, 00:25
				par Vintann
				Salut.
En effet un suoerbe chassis.
J'adore aussi.
Felicitation 

 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 04 Juin 2017, 11:16
				par teambuggy
				hello 
superbe auto , il reste a faire mais très sympa dommage l'absence de diff  
 
 
@+ JPM R
 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 04 Juin 2017, 12:31
				par el.macho
				Bravo Dominique une sodimo de chez toi...  rajoute la caro Alpine A442 qui est dispo chez l'ami Claude. 
Voila la grande soeur; la Memo 3000 qui possedait le diff.
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.p ... 7&start=30
Par la suite cette auto est devenue la yankee piste 4. 
La piste 4 d'EricZ qui m'everve vraiment avec ces belles autos  
 
   http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?t=26007
  
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?t=26007 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 04 Juin 2017, 12:52
				par jmcracing
				Dommage que son concepteur ne vienne pas sur rcmagvintage........Il pourrait vous raconter la face cachée derrière ce châssis, issu de son expérience en compétition.......
			 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 04 Juin 2017, 13:10
				par denislamalice
				Tu parles de qui ?? Grandelin ??
			 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 04 Juin 2017, 16:53
				par jmcracing
				denislamalice a écrit :Tu parles de qui ?? Grandelin ??
Oui, tout à fait  

 . François GRANDLIN, le "G" de "TFG"......
On avait eu l'occasion de discuter de nos conditions de concepteurs hyper-passionnés par rapport aux "financiers du modélisme auto R/C", en mai 1980.
Sodimo aurait pu être mon "MRC", mais ils n'ont pas cru à mon prototype du BULLIT quand je leur ai présenté en oct 1979......pensant qu'ils avaient beaucoup mieux pour attaquer le marché naissant du TT 1/8 th de très grande diffusion avec leur "MEHARI".......
Et cette voiture de piste, comme la PUMA, la CYCLONE, etc..., est sortie trop tard par rapport à un marché qui allait vers les "voitures à suspension".
 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 04 Juin 2017, 20:02
				par neznez
				jmcracing a écrit :denislamalice a écrit :Tu parles de qui ?? Grandelin ??
Oui, tout à fait  

 . François GRANDLIN, le "G" de "TFG"......
On avait eu l'occasion de discuter de nos conditions de concepteurs hyper-passionnés par rapport aux "financiers du modélisme auto R/C", en mai 1980.
Sodimo aurait pu être mon "MRC", mais ils n'ont pas cru à mon prototype du BULLIT quand je leur ai présenté en oct 1979......pensant qu'ils avaient beaucoup mieux pour attaquer le marché naissant du TT 1/8 th de très grande diffusion avec leur "MEHARI".......
Et cette voiture de piste, comme la PUMA, la CYCLONE, etc..., est sortie trop tard par rapport à un marché qui allait vers les "voitures à suspension".
 
petit retificatif JMC ok pour la PUMA mais La CYCLONE a été conçue en 1985 pour le marché exclusivement du classique qui allait démarrer son propre championnat en 1986
A+
bruno
 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 04 Juin 2017, 20:53
				par jmcracing
				Oui, j'ai inclus la CYCLONE de Gérard VACHER pour sa simplicité, tout en sachant qu'elle datait de 1984/85. Elle répondait plutôt à la première définition de LORTOLARY, la catégorie "STANDARD", catégorie qui a vite était bouffée par l'évoution "classique", qui à mon avis n'était plus dans l'esprit de base "planche à roulette".
			 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 06 Juin 2017, 12:13
				par Tractoricou
				vous connaissez l'histoire du changement de nom de cette voiture lors de la production  ?
			 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 07 Juin 2017, 20:22
				par gilles11
				Superbe début de restauration !
Me tarde de la voir finie, avec sa carro, alpine ou kroll ?
 Gilles
			 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 07 Juin 2017, 22:25
				par mordom25
				Pour la carrosserie je vais voir ce qui est disponible chez Loisirs Creation, le moule de la Renault est actuellement en réparation.
La Matra me plait bien, ou pourquoi pas la Ford Capri.
à suivre
			 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 21 Oct 2017, 11:59
				par mordom25
				Bonjour,
Petite avancée sur ma SODIMO avec l'ajout d'un superbe pare-choc. Grand merci à Didier (juleo68) pour le travail remarquable.
La carrosserie Matra n'est plus disponible pour l'instant chez Loisirs Créations mais j'ai eu la chance de trouver celle-ci il y a quelques temps déjà.
Amicalement Dominique
 
 

 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 21 Oct 2017, 21:25
				par juleo68
				Salut
Avec plaisir Dominique  
 
 
Très belle resto.
@+
 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 23 Oct 2017, 13:38
				par denislamalice
				Petite question: Qu'est devenu le réservoir si caractéristique de la marque ? 

 
			
					
				Re: SODIMO
				Publié : 23 Oct 2017, 18:49
				par fg
				La marque yankee avait racheter la marque mémo