My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
La Memo en Mode Alpine A442. restera à trouver un aileron large....
Patrick Ant.
Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
Changement de pod (l'ancien avait deux trous disgracieux) et de carro pour la memo pour etre plus conforme avec la voiture de l'époque. La carrosserie proto était une "kroll" by memo.
voir essai: http://www.retromodelisme.com/article_p ... -memo.html
Avec une carro Kroll. Du coup le pare-choc nage un peu. Pas grave on verra plus tard...
voir essai: http://www.retromodelisme.com/article_p ... -memo.html
Avec une carro Kroll. Du coup le pare-choc nage un peu. Pas grave on verra plus tard...
Patrick Ant.
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Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
elle est belle
elle est belle
elle est belle
elle est belle
elle est belle,mais je crois que je l'ai déjà dit
elle est belle
elle est belle
elle est belle
elle est belle,mais je crois que je l'ai déjà dit
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
Il y en a un qui doit être fier s'il voit ces photos ........Un que pratiquement aucun de vous n'a connu.....
Le vrai nom de cette auto est T F G SODIMO....
F G : ça vous dit quelque chose ?
Le vrai nom de cette auto est T F G SODIMO....
F G : ça vous dit quelque chose ?
Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
Bonjour, je viens de m'apercevoir que cette voiture était fabriquée à Saint-vit, à quelques kilomètres de Besançon. Vous avez d'autres informations sur l'entreprise qui la fabriquait ?
Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
MEMO n'a fait que reprendre SODIMO. ME MO, c'était "MErcey MOdélisme.
SODIMO est à l'origine une société parisienne, qui s'est un peu plantée grâce à son AUTO-VERTE Méhari, qui n'a pas résisté à la vague commerciale du BULLIT.
Mais comme je l'ai fait et comme bcp le font, pratiquement toutes les pièces sont sous-traités à des entreprises spécialisées : décolletage, injection plastique, etc..... qui foisonnent dans le Jura et surtout la vallée de l'ARVE......
SODIMO est à l'origine une société parisienne, qui s'est un peu plantée grâce à son AUTO-VERTE Méhari, qui n'a pas résisté à la vague commerciale du BULLIT.
Mais comme je l'ai fait et comme bcp le font, pratiquement toutes les pièces sont sous-traités à des entreprises spécialisées : décolletage, injection plastique, etc..... qui foisonnent dans le Jura et surtout la vallée de l'ARVE......
Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
jmcracing a écrit :MEMO n'a fait que reprendre SODIMO. ME MO, c'était "MErcey MOdélisme.
SODIMO est à l'origine une société parisienne, qui s'est un peu plantée grâce à son AUTO-VERTE Méhari, qui n'a pas résisté à la vague commerciale du BULLIT.
Mais comme je l'ai fait et comme bcp le font, pratiquement toutes les pièces sont sous-traités à des entreprises spécialisées : décolletage, injection plastique, etc..... qui foisonnent dans le Jura et surtout la vallée de l'ARVE......
Merci pour ces infos, Memo à quand même rajouté un diff et platine oscillante, ou c'etait deja au catalogue option de la Sodimo?
Patrick Ant.
Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
Le différentiel a même existé avant la TFG 3000. Pour la platine oscillante, oui, après SODIMO,....pour suivre la mode.
Entre parenthèses, cette voiture correspond exactement à la définition d'une voiture R/C CLASSIQUE. Quand on voit toutes les absurdités de maintenant .
Entre parenthèses, cette voiture correspond exactement à la définition d'une voiture R/C CLASSIQUE. Quand on voit toutes les absurdités de maintenant .
Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
Mise à part un volant d'embrayage sodimo à trouver, la Memo est presque terminée...
Patrick Ant.
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