Page 1 sur 1

Sodimo TFG 3000 Calberson

Publié : 13 Nov 2013, 22:57
par Binbin
Bonjour,
voici donc ma Sodimo TFG 3000 que j'ai dégotter dans une bourse de pièces auto.
Elle était sur un stand de miniature que je ne regardais pas ( j’étais pas la pour ça ), quand mon oeil fut attirer par cette grosse carrosserie toute plate.

Quel fut mon étonnement a la vue de ce chassis d'une finition incroyable pour l'age ( 1979 ).
Quelques dizaine d'euros plus tard, me voici a finir la bourse, un air un peu bête, avec mon gros jouet sous le bras.:oops: :mrgreen:

Le moteur a déjà due être mis en route, mais elle n'a pas due rouler car la carrosserie touche sur les pneus, des rilsans frotte par terre......

Mais place aux photos:

Image

Image

le montage du sevo de direction

Image

vous pouvez me dire quel moteur c'est ????

Image

il n'y a pas beaucoup de trace de roulage

Image

Publié : 13 Nov 2013, 23:48
par neznez
pour le moteur il ressemble beaucoup a un veco 21 et le carbu un perry
made in us mais normalement tu devrais avoir l'indication sur le carter
a+
bruno

Publié : 14 Nov 2013, 01:06
par poupoune
tres belle trouvaille :) veco 21 ce serait un peu étrange mais c'est ressemblant

Publié : 14 Nov 2013, 09:21
par lehornetvosgien
tu commences par démonter le moteur,la radio,et les roues
tu nettoies tout au pinceau avec un mélange essence/alcool (50/50),sauf la partie radio
vérification et huilage des roulements sur les trains avants et arrières
et tu nous dis si le moteur est bloqué :wink:

Publié : 14 Nov 2013, 10:08
par garros
neznez a écrit :pour le moteur il ressemble beaucoup a un veco 21 et le carbu un perry
made in us mais normalement tu devrais avoir l'indication sur le carter
a+
bruno
comme dit bruno ,c est bien un véco 21 :mrgreen: :mrgreen:

Publié : 14 Nov 2013, 13:28
par GuidonJr
En tout cas, une très belle trouvaille, elle a l'air nickel d'origine et même la carro est préservée. Pour le Veco, c'est assez classique sur une version sans différentiel. C'est visiblement une voiture typée loisir et le Veco était l'un des moins onéreux de l'époque. La mienne était dans la même configuration.
Un bon petit nettoyage prudent et cela fera une magnifique voiture.

Publié : 14 Nov 2013, 13:30
par Binbin
C'est bien un Veco 21, j'avais pas vu l'inscription sous le collier d’échappement.

Je démonte le moteur ce soir du chassis, et oui il est grippé.

Publié : 14 Nov 2013, 13:59
par GuidonJr
Attention à ne surtout pas forcer sur le moteur. Ne surtout pas essayer de le faire tourner s'il ne veut pas. Le Veco possède un segment très fragile et même la visserie est délicate.
Si besoin, on te donnera toute les astuces pour faire ça bien.