Sodimo TFG 3000 Calberson

Le forum des pistes divers France
Avatar de l’utilisateur
Binbin
Messages : 4
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Sodimo TFG 3000 Calberson

Message par Binbin » 13 Nov 2013, 22:57

Bonjour,
voici donc ma Sodimo TFG 3000 que j'ai dégotter dans une bourse de pièces auto.
Elle était sur un stand de miniature que je ne regardais pas ( j’étais pas la pour ça ), quand mon oeil fut attirer par cette grosse carrosserie toute plate.

Quel fut mon étonnement a la vue de ce chassis d'une finition incroyable pour l'age ( 1979 ).
Quelques dizaine d'euros plus tard, me voici a finir la bourse, un air un peu bête, avec mon gros jouet sous le bras.:oops: :mrgreen:

Le moteur a déjà due être mis en route, mais elle n'a pas due rouler car la carrosserie touche sur les pneus, des rilsans frotte par terre......

Mais place aux photos:

Image

Image

le montage du sevo de direction

Image

vous pouvez me dire quel moteur c'est ????

Image

il n'y a pas beaucoup de trace de roulage

Image


Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 13 Nov 2013, 23:48

pour le moteur il ressemble beaucoup a un veco 21 et le carbu un perry
made in us mais normalement tu devrais avoir l'indication sur le carter
a+
bruno

Avatar de l’utilisateur
poupoune
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par poupoune » 14 Nov 2013, 01:06

tres belle trouvaille :) veco 21 ce serait un peu étrange mais c'est ressemblant

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 14 Nov 2013, 09:21

tu commences par démonter le moteur,la radio,et les roues
tu nettoies tout au pinceau avec un mélange essence/alcool (50/50),sauf la partie radio
vérification et huilage des roulements sur les trains avants et arrières
et tu nous dis si le moteur est bloqué :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 14 Nov 2013, 10:08

neznez a écrit :pour le moteur il ressemble beaucoup a un veco 21 et le carbu un perry
made in us mais normalement tu devrais avoir l'indication sur le carter
a+
bruno
comme dit bruno ,c est bien un véco 21 :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par garros le 14 Nov 2013, 15:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 14 Nov 2013, 13:28

En tout cas, une très belle trouvaille, elle a l'air nickel d'origine et même la carro est préservée. Pour le Veco, c'est assez classique sur une version sans différentiel. C'est visiblement une voiture typée loisir et le Veco était l'un des moins onéreux de l'époque. La mienne était dans la même configuration.
Un bon petit nettoyage prudent et cela fera une magnifique voiture.

Avatar de l’utilisateur
Binbin
Messages : 4
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Binbin » 14 Nov 2013, 13:30

C'est bien un Veco 21, j'avais pas vu l'inscription sous le collier d’échappement.

Je démonte le moteur ce soir du chassis, et oui il est grippé.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 14 Nov 2013, 13:59

Attention à ne surtout pas forcer sur le moteur. Ne surtout pas essayer de le faire tourner s'il ne veut pas. Le Veco possède un segment très fragile et même la visserie est délicate.
Si besoin, on te donnera toute les astuces pour faire ça bien.


Répondre

Revenir vers « Pistes divers France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités