Meca Model (Bidu)

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GuidonJr
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Message par GuidonJr » 29 Oct 2013, 15:23

Tout est superbe, de la belle mécanique. J'ai juste un petit problème avec le compresseur, il utilise le principe des palettes, mais il n'est pas excentré, donc je vois pas ce qui peut comprimer l'air ?


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tontonOlive
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Message par tontonOlive » 29 Oct 2013, 19:21

Bonsoir,

Il fonctionne un peu comme une turbine de pompe à eau dont les ailettes peuvent avoir une forme similaire ou une turbine de turbocompresseur dont les ailettes seraient redressées.

Dans tous les cas, la forme simple du carter devaient limiter les performances.

Peut-être simplement pour vaincre les pertes de charge de l'admission, ce qui est déjà très bien pour un compresseur artisanal :ok:

Le moteur a-t-il été testé sur banc avec et sans le compresseur :?:

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Message par lehornetvosgien » 29 Oct 2013, 22:42

je suis également curieux de voir ce que cela peut apporter :o
ça doit quand même faciliter l'admission du mélange air/essence :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Tractoricou » 30 Oct 2013, 10:22

super sujet que ce soit ces superbes réalisations mais aussi pour le moteur :ok:

si vous avez des photos grand format pour le musée suis preneur :ok:

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biger
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Message par biger » 30 Oct 2013, 13:23

Mon grain de sel............. :)

On parle de compresseur qui ne compresse pas et vous avez raison.
On parlera plus simplement d'un aspirateur............vu l'emplacement du carbu. Et la turbine, même avec ses pales droites, ressemble furieusement à certains aspirateurs à copeaux sur les machines à bois. Si çà pompe des copeaux............çà doit pomper de l'air :)
Le but de la manoeure est quand même d'améliorer le remplissage du moteur qui d'origine ne marche que par dépression.
Vous remarquerez que "l'aspirateur" tourne plus vite que le moteur (rapport des volants)
Quand à savoir si çà fonctionne............oui et sur le banc de lancement du père Bidu :D
Le problème est de trouver la bonne carburation.
Quand à l'utilisation sur piste ..........???

On a quand même le droit de se faire plaisir dans la création .......... :D :D :D
Dernière édition par biger le 30 Oct 2013, 16:07, édité 2 fois.

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Message par tontonOlive » 30 Oct 2013, 14:37

Bonjour Biger,

Il ne manquerait plus que ça qu'on ne puisse pas se faire plaisir avec du modélisme :lol:

Je pense que la création d'un engin pareil a du en procurer beaucoup :ok:

Ce genre de turbine est capable de faire circuler de l'eau, pourquoi pas de l'air :)

Ce serait sympa de le redémarrer pour voir ce que cela donne :ok:

A bientôt, Tonton Olive
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Message par alf77 » 30 Oct 2013, 17:33

hello
j'ai un ventilateur sur ma forge qui fonctionne sur le mème principe, et ça souffle très bien :ok: il tourne moins vite que sur un moteur 3.5 puisque actionné par une manivelle et quelques engrenage pour multiplier la vitesse.
je pense que ça devait donner des watts au moteur. l'idée est bonne,je me demande si je ne vais pas tenter un petit usinage sur les machines outils :mrgreen:
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Message par tontonOlive » 30 Oct 2013, 19:20

Tu veux mettre le ventilateur de la forge sur un 3,5 :o

Ça va chauffer :lol:

:arrow:
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Message par alf77 » 30 Oct 2013, 19:42

tontonOlive a écrit :Tu veux mettre le ventilateur de la forge sur un 3,5 :o

Ça va chauffer :lol:

:arrow:
mais non :lol: je compare le principe des soufflantes :P
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Message par Riroba » 19 Mai 2014, 21:57

Nous avons pu voir les autos de prés ce Week-end à Beaumont, merci de les avoir prêtés pour l'expo :ok:
A bientôt.
Richard.

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Message par prp » 23 Mai 2014, 21:46

Le même principe sur un moteur récent:

Image

Le lien du fabricant:

http://www.rbinnovations.com/Traxxas_T_ ... 0541-x.htm
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

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Re: Meca Model (Bidu)

Message par Tractoricou » 18 Nov 2016, 17:48

vous avez des infos sur ce moteur NGK ? sa date de production ?


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